Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Patinage boite auto, Adaptation et mise a jour


Messages recommandés

Bonjour à tous. 

 

Je créer un nouveau sujets car malgrés tout ce que j'ai pu lire et essayé. Je me pose encore beaucoup de question.

 

Depuis que j'ai acheté mon audi a6 c6 de 2005 3.0 tdi 225cv . La boite patine pas mal en 1, 2 et 3. J'ai fait une vidange complète de la boite ( 13l + tamis )

Cela n'y a rien fait. J'ai donc voulu faire une remise à  zero des embrayages.  Avec la méthode trouvée sur le forum avec parcours d'adpatation et tout mais j'ai l'impression de pisser dans un violon....

 

Ce que je commence à me dire est que suivant les années, cela n'est pas forcement valable. 

 

Donc je cherche à savoir plusieurs chose:

 

si je peux flasher seul pour mettre à jour mon calculateur de boite auto ?

 

Je voudrais aussi comprendre pourquoi les valeurs d'adaptations des embrayage  normalement dans les canaux 72 a 76 sont inaccessibles pour moi.

 

Pour le parcours d'adaptation.  Je ne comprends pas où je suis sensé voir si chaque étape à fonctionné ou non

 

Pour la remise à zero, à la pedale j'ai l'impression que cela ne change rien et au vagcom je sauvegarde me canal 00 pour remettre les valeurs d'usines mais je n'ai pas l'impression que c'est mieux non plus...

 

Je me demande quand même si j'ai pas une boite trop vieille pour faire tout ce que je trouve et sue peut être tout ça fonctionne pour les années 2006 2007 2008 etc.. mais pas pour les 1ere de 2005...

 

Merci de m'avoir lu ! Et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

En mode S ça ne patine pas du tout.  D'ailleurs je roule comme ça en centre ville du coup.

 

Je vais essayer de faire une vidéo du compteur, ça  sera plus parlant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode S il n’y a quasiment pas d’embrayage de pontage car au dessus de 1700tr/min quasiment tout le temps donc le convertisseur fonctionne autrement 

un autre argument infaillible pour te confirmer qu’il va falloir te trouver un convertisseur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...