Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un doute sur le fonctionnement des essuie-glaces de mon Q3 2019.

Lorsque je lave mon parebrise, il est dit dans le manuel d'utilisation, que quelques secondes après la fin du nettoyage, l'essuie-glace balaie une dernière fois le parebrise (pour enlever les dernières gouttes). C'est le Post Balaye (voir la photo jointe)

Sur mon Q3 cela de fonctionne pas ou je ne sais pas quand, suivant quelles conditions. A l'arrêt, en roulant, sous la pluie rien, pas de fameux coup de balai et du coup j'ai toujours quelques gouttes sur le parebrise.

Pourriez-vous me dire si vous avez le même fonctionnement (déjà à l'arrêt) ?

Merci de votre aide

Postbalayage.jpg

Posté(e)

Sur la mienne , le post balayage fonctionne à chaques fois.

Posté(e)

C'est que ton commodo est sur le bon cran......

Posté(e)

A voir... Sur certains modèles, la fonction peut s'activer / se désactiver au VCDS... Je l'ai fait sur notre Q3 Mk1 (pour l'AV et l'AR) et sur d'autres modèles VAG... ;) 

Posté(e)
Il y a 8 heures, fafa a dit :

Sur la mienne , le post balayage fonctionne à chaques fois.

Tu as un nouveau modèle de Q3 ? Est ce que le post balayage fonctionne également à l'arrêt ? Tu peux me le dire stp.

Merci

Posté(e)

Oui j'ai le nouveau Q3, je viens d'essayer ,il n'y a pas de post balayage à l'arrêt moteur tournant.

Posté(e)

Merc

Il y a 3 heures, fafa a dit :

Oui j'ai le nouveau Q3, je viens d'essayer ,il n'y a pas de post balayage à l'arrêt moteur tournant.

Merci de l'info, fafa, et en roulant il fonctionne systématiquement ?

Posté(e)

J'ai réessayé ce soir en rentrant du boulot, au début il n'y en avait pas , j'ai essayé plusieurs positions, ça a fonctionné?????

Posté(e) (modifié)

Oui c'est pas net leur post balayage . Bon alors question qui tue : tu te rappelles dans quelle position ça a fonctionné ?

Modifié par R-Michel
Posté(e)
Le 18/12/2020 à 11:04, fafa a dit :

Effectivement, ça semble une configuration propre au système. J'ai le même fonctionnement sur ma baleine.

Posté(e)

Non je ne me rappelle pas, après peu être le capteur de pluie.

Posté(e)

j'appellerai Audi France demain pour savoir comment ça marche.