Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conseil révision en concession (S7 2012)


joebar10

Messages recommandés

Salut les loulous AP-Smiles_u1F60A.png (rappel audi S7 de fin d'année 2012 avec 82.200km) reprog soft à 500Cv E85

j'ai l’échéance entretien qui viens de s'allumer, presque 2 ans jours pour jours

Je suis passez à la concession et j'ai 2 devis

- le 1er, mon choix, disons ma demande, "révision" (Audi ....) tout compris vidange, tous les filtres + vidange boite + liquide frein + 4 bougies  .... la total = 1299€

- le 2eme sans la vidange de boite car ils me disent quelle n'a parcouru que 32.000 km et que ce n'est pas nécessaire = 960€ (la vidange pour eux c'est tous les 60.000km et pas nécessaire avant) 

 

je compte la mettre en vente prochainement, ça fait 4 ans que je l'ai j'y pense de plus en plus a un peu de nouveauté

ça ce joue à 300 balles près, mais vous feriez quoi ? en sachant qu'elle fonctionne parfaitement les rapports son doux comme du velour ... rien a reprocher à cette boite, après je me dit qui peux le plus peu le moins sauf que j'ai lu ça et là que vidanger "trop" c'est pas mieux non plus !

(en moto de piste c’était réel)

 

Des avis ?

Merci :AP-Smiles_2:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, joebar10 a dit :

Je suis passez à la concession et j'ai 2 devis

- le 1er, mon choix, disons ma demande, "révision" (Audi ....) tout compris vidange, tous les filtres + vidange boite + liquide frein + 4 bougies  .... la total = 1299€

- le 2eme sans la vidange de boite car ils me disent quelle n'a parcouru que 32.000 km et que ce n'est pas nécessaire = 960€ (la vidange pour eux c'est tous les 60.000km et pas nécessaire avant) 

 

Pourquoi que 4 bougies Carlos ?

Par contre, je remplacerais les 8 bobines si pas déjà fait....

 

Perso, je ne ferais pas la vidange de la Stronic comme préconisé par ton CC, surtout à mi échéance. AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oup's bien sur 8 bougies, fautes de frappe
Bah oui mon mappeur me l'à dit, les bobines faut y penser, mais les concessions ne le propose meme pas !!!!

Alors bien sur pourquoi je vais et veux aller chez audi ... pour le suivi e le carnet limpide bien entendu :AP-Smiles_2:, sinon pour moitié prix j'avais du travail de qualité avec une confiance absolu sur les prestations ... mais pas de tampons Audi AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Carlos, perso je ferais aussi le remplacement des bobines et pas de vidanges mais j'irai ailleurs qu'en cc.
Pour moi un carnet à jour ne veut plus rien dire.
On en vend sur internet et vu tout ce qu'on peut faire...
Par contre une pile de facture d'un garagiste qu'on peut appeler voire rencontrer pour voir le taf effectué et parler de la bête, ça oui ta une vraie valeur ajoutée.
Lesr ageux qui passent leur chemin parce que t'as pas le carnet c'est juste des puristes à 2 balles.(désolé si je fache des gens qui liront ceci)

Heu tu nous as pas dit mais tu vises quoi du coup en remplacement?


Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis daccord, quand je dit "carnet" (qui dailleur, ne remplisse plus LOL) je veux dire que dans une concess tu donne ma plaque et le suivi des entretiens est lisible par toutes les concessions

tu pense bien que j'ai des connaissances garagiste avec qui j'ai une confiance total, mais j'ai toujours ce truc de me dire que s'il m'arrivais une grosse merd ... peux etre je pourrais comptez sur eux :AP-Smiles_u1F615:;D
Après commercialement ils sont bon, j'ai toujours des doute sur la technique, mais la, on ne parle que d'une vidange un peu banal et tous les filtres (les bougies ils les ont déjà faite il y a 4 ans)

Changer pour ... je sais pas, j'ai 500cv c'est spacieux,pas cher à assuré, confortable, c'est équiper comme des hauts de gamme de 2018, je vais à la déchetterie avec atteler à ma remorque, je risque de devoir rajouter presque 30.000E pour avoir presque la même chose, avec 60Cv de plus LOL
RS6 ou 7 mais elles gardent des cotes élevé quand même :AP-Smiles_u1F615:

merci pour les conseils, je par la dessus, j’attends leur devis avec bobines sans vidange de boite :AP-Smiles_1:
Les bobines, un pote à moi qui à un garage+ banc puissance 4x4 ma déjà dit "fait tes bobines" !!! en préventif :AP-Smiles_4:
merci les gars :AP-Smiles_2:
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu la prends en France pas de problème mais fais attention si tu passes outre rhin.
En effet et je pense que tu le sais déjà mais tu devras t'aquitté du très beau et pas légendaire du tout super malus de 20k.
Une chance pour l'instant qu'ils aient abandonné la taxe au poids...

Ça allourdie quand même bien la facture cette vacherie.

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carlos, je te fais part de mes impressions suite aux devis que tu as obtenus:

  1. 960€ pour la vidange moteur avec tous les filtres + les 8 bougies: je trouve ça correct pour un tarif concession sachant que les bougies m'ont été facturées 250€ hors montage en février 2020 par Audi Nanterre, soit plus de 100% de marge sur les bougies NGK. Les taux horaires des concessions en province doivent être plus raisonnables qu'en région parisienne. Nous sommes à 175€/h TTC en concession par chez nous.
  2. 350€ pour faire la vidange de la BVA chez Audi (calcul par différence). C'est bien peu pour un prix Audi et ça me conforte dans l'idée qu'ils ne font pas l'opération correctement. Ta boîte ne sera pas vidangée complètement. Je ferais faire la vidange par un spécialiste. J'en ai eu pour 540€ TTC chez mon mappeur qui m'a fait un rinçage complet de la boîte avec changement de la crépine. Il doit être possible de trouver moins cher en province.

Pour le reste, je suis complètement d'accord avec Laurent concernant le carnet d'entretien, surtout pour nos véhicules qui sortent de l'ordinaire. Un bon suivi par un spécialiste indépendant qui voit passer ce type de véhicules à longueur d'année a autant de valeur à mes yeux qu'un passage systématique par la case concession. L'essentiel est de bien archiver les factures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais allo ? ;D 175 balles/de l'heure ? merd ça pique le cucu

Chez nous 95€ ht donc 114€

 

dans l'absolue je suis bien daccord avec toi aussi AP-Smiles_u1F60A.png

je fait faire le mini, revision complete, bougie et c'est déjà pas mal ça me fait du 1000 balles c'est correct AP-Smiles_u1F60A.png

Screenshot_20201217-182645_Xodo Docs.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant de constater une telle différence de taux horaire. C'est sûr qu'à 175€/h, ça fait sérieusement réfléchir. On arrive à des niveaux de prix qui correspondent au coût d'un Directeur de Projets dans un grand groupe industriel ou d'un expert reconnu internationalement. J'y allais encore à 135€-140€/h il y a 3-4 ans. Je faisais exactement comme toi en leur confiant chaque vidange moteur et quelques bricoles. J'étais tranquillisé par le fait que la voiture passait régulièrement dans les mains du constructeur. J'ai craqué à 165€ il y a 2 ans. Ils se moquent de nous. Le temps de dire bonjour, de déposer les clés et de siroter un café, t'as déjà perdu 50€. Tout ça pour payer leurs showrooms et les pompes de chez La Halle aux Chaussures de leurs commerciaux.

 

Sinon, tu restes en Long Life avec ta S7? Tu ne fais pas faire la vidange tous les 15000km?

 

Je remarque au passage qu'on te fait payer le tour de manège qui sera offert à ton mécano. Tu peux oublier le pourboire, ou monter toi même les essuie-glaces pour compenser.AP-Smiles_u1F61C.png

 

Je ne prendrais pas le risque de leur confier la vidange de ta BVA même si leur tarif est compétitif. Je ne crois pas que les concessions soient équipées pour rincer intégralement les carters de boîtes. Audi risque donc vidanger partiellement ta boîte en t'expliquant que ça suffit. Ce qui me met la puce à l'oreille quant à la qualité de leur prestation, c'est que rien dans leur devis ne précise qu'ils changeront la crépine, le filtre à huile et le joint. Le problème avec une vidange de boîte mal faite, c'est que la limaille contenue dans l'huile restante s'accumulera à la longue et risque d'endommager le module méchatronic qui assure la gestion de la boîte. Ce boîtier contient des électrovannes qui sont très fragiles. Un remplacement de méchatronic sur une DL501 coûte au minimum 2000-3000€ chez un spécialiste, et probablement 4000-5000€ chez Audi. Tu trouveras plus d'explications ci-dessous.

 

https://www.vag-perf.fr/faq/dl501-dsg7-conseils-dentretien-boite-dsg/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les taux horaires sont flippant quand même ... voir affligeant :AP-Smiles_u1F615:

long life ? non vidange classic tous les 2 ans je la roule pas souvent, surtout vacances et week end

la vidange de boite à déjà été faite à 51.000, c'était une option que je leur avais demander sur le devis ;)

mais clairement lol même le tour de manège est payant :D

à noté les 20% de remise sur certaine pièces ... c'est beau ! :D

merci les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Oh la la j'avais zappé l'info!!!!

comment vouloir se séparer d'une telle S7...????!!!!

En tous cas les 2 choix de remplacement sont top!

J'arrête pas de te croiser en ce moment (pas avec la S7!) on s'est loupé de peu sur un petit parking à N****C l'autre soir (j'étais garé a l'autre bout) et croisé un midi cette semaine route de bordeaux!

Mais ça ne va pas durer marre de salir et faire de la ville avec elle donc je vais me prendre un petit daily pratique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL quand je vois arriver de face ce gros bébé .... je me dit "ahhhh du jolie matériel" et je réalise qu’après que ça devais être toi mdr

J'adore croiser comme ça de gros modèle surtout qui roule car c'est plus impressionnant qu'en statique AP-Smiles_u1F60A.png (meme des gros GLC, et les A8 AP-Smiles_u1F61C.png)

 

edit: et oui un daily c'est quand meme pas mal ... mais je te regarderai plus ensuite AP-Smiles_u1F61B.png

et puis pour me loupé avec la sérigraphie de l'entreprise en géant faut etre aveugle LOL meme chez ZAVATA c'est plus discret ! :AP-Smiles_u1F602:

après la remplacer, oui, j'y pense, mais je termine dabors une rénovation d'une maison à Nersac AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...