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[Présentation] A4 - 35 TFSI - S-Line (extérieur)


_TiBo_

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Il y a 12 heures, tecktro a dit :

Super!!! En plus maintenant tu as tttttttttttoooooooooouuuuuuuuttttttttt ton temps pour choisir les pneus hiver. emoji1787.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

J'ai très largement le temps c'est clair ! :AP-Smiles_u1F602:

 

Il y a 11 heures, murphy99 a dit :

Top AP-Smiles_u1F60A.png

Tu pourras récupérer les pneus été ou pas ?

 

Je pense pas, les pneus dates de 2016 en plus d'être déparaillés.

Mais le plus important est d'avoir trouvé ce jeu de jante en particulier :AP-Smiles_u1F604:

 

 

Il y a 11 heures, Tommy2223 a dit :

Tout ton temps pour les pneus hivers? Il a neigé cette semaine en Europe AP-Smiles_u1F62C.png dépêche toi ^^

 

On va dire pour la prochaine saison hivernale haha AP-Smiles_u1F61C.png

 

 

Modifié par _TiBo_
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Une question, quand on n'habite pas à la montagne et qu'on va une semaine par an au ski, c'est indispensable les pneus hiver sur une B9 ou un jeu de chaines peut suffire ?

Su la Bm je suis obligé d'en avoir du fait de la propulsion mais sur une traction je me disais que je pourrais peut être m'en passer ? AP-Smiles_u1F60A.png

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à confirmer avec les habitués de la montagne, mais pour une semaine les chaînes devraient suffire :AP-Smiles_u1F914:

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J’habite en île de France et je met toujours des pneus hiver. Faut pas oublier que les pneus hivers ne servent pas qu’à rouler dans la neige. Ils sont efficaces en dessous de 7 degrés. Et je ne les mets pas pour les 3 flocons que l’on a dans l’année.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Aime 1
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Il y a 13 heures, murphy99 a dit :

Une question, quand on n'habite pas à la montagne et qu'on va une semaine par an au ski, c'est indispensable les pneus hiver sur une B9 ou un jeu de chaines peut suffire ?

Su la Bm je suis obligé d'en avoir du fait de la propulsion mais sur une traction je me disais que je pourrais peut être m'en passer ? AP-Smiles_u1F60A.png

Je ne sais pas j’ai toujours eu des pneus hiver étant originaire d’Alsace et j’ai toujours eu des chaînes ou plus récemment des chaussettes vu que c’est homologué. 
j’avoue que mon idée et c’est pas un exemple à suivre, c’est de ne mettre les équipements spéciaux vraiment qu’en dernier recours ou si les forces de l’ordre me l’imposent, ce qui n’est jamais arrivé. 
quoiqu’il en soit sur mon actuel B9 FL j’ai pris le parti de ne pas prendre de roues hiver. J’étais dégoûté, mes 4 anciennes roues hiver de mon ancienne B9 etaient en excellent état (mes pneus été aussi d’ailleurs, 45000km à la reprise du leasing et jamais changés depuis le 1er jour) mais par contre ils avaient changé les normes de dimensions du coup plus compatibles. Merci pour les 2000€ de roues origines audi..
Et franchement vu les hivers actuels, ayant eu l’habitude de conduire par le passé souvent sur de la neige j’ai fait le choix de ne prendre que des chaussettes. 2 fois au ski depuis que j’ai la voiture, Val d’Isere et Villars en Suisse, 0 soucis. Après c’est un choix, chacun a son libre arbitre. De plus avant j’allais beaucoup plus souvent dans les pays germaniques et là c’est mieux de les avoir du fait de la législation : si vous avez un accident ou si vous bloquez une route car vos pneus n’étaient pas adaptés: grosse amende. 
 

  • Aime 1
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De mon côté, j'ai toujours privilégié les pneus hiver, car j'aime rouler en hiver comme je roule en été.

Calme & sereinement comme vous pouvez l'imaginer ! :AP-Smiles_106:

 

En Belgique, on rentabilise un peu plus ces pneus durant la période hivernale.

Même si les dernières années ont été plus clémentes.

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ah oui, en allant chercher mes jantes hivers, j'ai pu enfin tester ma voiture sur long trajet.

J'ai eu largement le plaisir durant les 290km aller/retour :AP-Smiles_4:

 

Sur l'aller, je suis tombé à 5.6l/100 qui est des plus honorables pour un 2 litres essence ! 

La conso moyenne sur 290km est de 5.9l/100  :AP-Smiles_106:

 

20210408_133440.thumb.jpg.c064275626775bb8288145b236cecbc0.jpg

 

 

20210408_151151.thumb.jpg.9a164c5fff1b13d4a688d407240590a9.jpg

 

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Comme il s'agit de ma 1ère essence, je peux que comparer à mon ancien 2.0 TDI 150.

Elle tient la comparaison facile et le plaisir de l'essence en plus.

 

Le couple plus faible est compensé par l'allonge qui est perturbant pour un diésel-iste haha.

Le coté reprise n'est pas mauvais non plus même si on veut toujours plus hein AP-Smiles_u1F61C.png

Même sur autoroute, elle s'en sort très bien (bien aidée par la S-tronic).

 

En ville, ce moteur est souple à souhait et en dehors ne rechigne pas à monter dans les tours.

Même si elle n'a "que" 150cv, on sent bien qu'elle en a sous le capot ! 

D'ailleurs le réveil de la bête est au programme (après les modifications esthétiques). Elle sera d'autant plus appréciable :AP-Smiles_u1F608:

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@murphy99 salut, s'il te plait met des pneus neige, tu n'as pas idée du nombre d'accident/incident/bouchon et autres bordel qui pourraient être évité si tout le monde roulaient équipé... j'ai habité en station pendant 18 ans, j'en ai vu passer...
certes on a pas toujours un garage pour stocker ses roues pendant l'été mais louer une place en gardiennage coute moins cher que ta franchise, ta carrosserie et ton malus...

 

@_TiBo_ très belle titine !

  • Aime 2
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Le 11/04/2021 à 00:05, _TiBo_ a dit :

Comme il s'agit de ma 1ère essence, je peux que comparer à mon ancien 2.0 TDI 150.

Elle tient la comparaison facile et le plaisir de l'essence en plus.

 

Le couple plus faible est compensé par l'allonge qui est perturbant pour un diésel-iste haha.

Le coté reprise n'est pas mauvais non plus même si on veut toujours plus hein AP-Smiles_u1F61C.png

Même sur autoroute, elle s'en sort très bien (bien aidée par la S-tronic).

Je pense que le 2.0 150 est certainement plus appréciable que l'ancienne version 1.4 150 : plus coupleux, plus d'agrément...

L'allonge est vraiment un plus sur les essence. Moi c'est l'inverse je suis passé de essence à diesel et ça me fait bizarre lors des accélérations, de devoir changer de vitesse pour éviter la zone rouge. AP-Smiles_u1F61B.png Dans ce cas la boite auto est vraiment un plus sur le diesel (je suis en boite mécanique).

Ma prochaine sera de nouveau une essence c'est sûrAP-Smiles_u1F609.png

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J'ai pu tester brièvement le 1.4 en version 125 et je n'avais pas été convaincu.

Il est plus nerveux que le 2.0 (normal en soi) mais le ressenti était moyen à pleine charge.

 

Oui, j'imagine que le passage d'essence à diesel doit être tout aussi perturbant :AP-Smiles_u1F605:

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Il y a 23 heures, _TiBo_ a dit :

Plus je regarde mes nouvelles roulettes...

Plus j'ai envie de monter mes pneus été dessus ?! :AP-Smiles_u1F914:

 

20210413_143911.thumb.jpg.102d0b58b892b4353cc89995d82d7d6a.jpg

 

20210413_143620.thumb.jpg.f83db1ddb35c04f8e0801eea7bed69b7.jpg

 

Bon... Rendez-vous au garage lundi pour le switch des jantes.

Pourquoi se faire des cheveux blancs à peser le pour et le contre... On y va et pi c tout ! :AP-Smiles_4: 

 

 

Modifié par _TiBo_
  • Aime 1
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Voilà voilà :AP-Smiles_u1F601:

Deux styles deux ambiances mais au final... J'adore les deux jeux de jantes :AP-Smiles_u1F60E:

 

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Modifié par _TiBo_
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Effectivement c’est les 2 sont vraiment belles.

D’ailleurs tu sais que certains portent des chaussures différentes à chaque pieds.
Pourquoi tu ne ferais pas pareils avec tes jantes?
.

Encore bravo très bon choix


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Merciii AP-Smiles_u1F60A.png

 

il y a 19 minutes, tecktro a dit :

Pourquoi tu ne ferais pas pareils avec tes jantes?

 

J'avoue que cette idée m'a traversé l'esprit haha :AP-Smiles_36:

 

Modifié par _TiBo_
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oui, c'était l'effet recherché, aussi plaisante en été comme en hiver.

Je suis super content du résultat :AP-Smiles_u1F600:

 

Modifié par _TiBo_
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Ca te donne une excuse pour sortir le cric 2 fois par an AP-Smiles_u1F61C.png

 

Tu as quoi comme chassis, le standard (dynamique) ou le sport ?

J'ai du mal à me rendre compte sur les photos, alors que certains le voient de suite d'après la hauteur de caisse.:AP-Smiles_u1F605:

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oui AP-Smiles_u1F61C.png

 

Le châssis standard, elle est un peu haute sur patte à mon goût :AP-Smiles_162:

Mais j'apprécie tellement son confort... On ne peut pas tout avoir hien ^^

 

J'envisagerais peut-être des ressorts courts, genre -20/25mm pour la descendre un peu.

Mais cette idée (y en a tellement haha) est à la page 32 des modifications, j'ai le temps d'y réfléchir :AP-Smiles_170:

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Je ne la trouve pas si haute que ça, ça ne me choque pas AP-Smiles_u1F609.png

J'imagine que ça reste malgré tout ferme et bien tenu, sans prendre trop de roulis dans les virages.

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Oui oui, elle tient bien le pavé comme on dit (roulis minim).

C'est le côté "psychologique" qui joue, j'ai toujours eu des voitures avec châssis et suspensions sport :AP-Smiles_u1F605:

 

Photo de plus près, 

Un rien plus basse serait le top. Mais ce n'est pas dramatique non plus quoi :P

 

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  • 3 semaines plus tard...

Le projet continue ! 

Placement de la calandre style RS4 en full black... Tellement agressive ! :AP-Smiles_u1F92F::AP-Smiles_u1F631:

 

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Bravo. C’est vrai que cette calandre lui change totalement son look.


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  • Adore 1
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Merciii

Ça change radicalement la face avant... J'adore :AP-Smiles_u1F601:

 

Prochaine étape, covering noir brillant des plastiques afin d'être raccord avec la calandre :AP-Smiles_u1F643:

 

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La suite attend déjà au chaud dans mon garage haha (diffuseur S4 d'origine et baguette de coffre style S4)

 

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Modifié par _TiBo_
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