Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

Jusque là (presque) heureux proprio d'une A3 8p sportback 1.4 TFSI 125cv, j'envisage de passer sur A4 berline (je suis pas fan des Avant).

Je fais à peu près 15000km par an, donc je voudrais partir sur un essence et en boite manuelle (j'ai deux jambes, donc 3 pédales !)

Pour des modèles d'après 2017; j'ai le choix entre 2 motorisations :

-1.4 TFSI 150cv

-2.0 TFSI 190cv

si j'ai bien compris, le 1.4 est à courroie et le 2.0 est à chaine de distrib. Ayant eu des problèmes récemment sur ma  8p (a chaine), est ce que le 2 L est fiable ou connu pour avoir des soucis de distribution ?

D'après vous, quel est le meilleur choix entre les deux ? J'avoue avoir une petite préférence pour le 190cv, mais est ce que le 150 fais aussi le job malgré le poids de la voiture ? Y a-t-il une grosse différence de conso ?

Vu que le marche de l'occaz français est pas ouf et que je suis dans le Haut-Rhin, je vais surement la prendre en Allemagne, y a-t-il des points en particulier à contrôler sur une B9?

J'ai pas vraiment l'habitude du MMI, GPS et tout ça, à quoi sert le code Audi Connect? Comment la mise a jour des cartographie se fait ?

Dernier point : sur les Sline 2020, la préparation pour l'attelage est de série, c’était le cas aussi en 2016/2017 ?

merci beaucoup pour vos conseils :)

Posté(e)

je partirai sur le 2.0 car le 1.4 risque d’être juste avec le poids de l’A4 AP-Smiles_u1F61E.png

Posté(e)

Idem, j'aurais tendance à choisir le 2 litres 190 ch mais peut-être les proprios des 1.4 l 150 ch peuvent témoigner de leur expérience.

Le MMI, c'est le système mutimedia de la voiture : radio, navigation, téléphone, véhicule, media connecté, carplay ou android auto.

Audi Connect, c'est un abonnement de 3 ans renouvelable. Il permet la màj du GPS, recherche de destination via le réseau, de connaître les prix des carburants des stations-services les plus proches, l'inforoute, etc.

Sur un ordi ou smartphone, Audi Connect permet de verrouiller le véhicule, de connaître l'état du véhicule (km, niveau d'huile, niveau du réservoir), de transférer l'itinéraire depuis Google Maps au véhicule, de télécharger la cartographie, etc.

Quant à la prépa de l'attelage, aucune idée .

Posté(e)

Attention que si tu parts sur une sline 2020 ce sera obligatoirement une boîte auto ;)

Et sur mes deux B9 ça n’a jamais été de série la prépa pour l’attelage ;)

Normalement l’audi connect est couplé à l’audi phone box qui te donne la recharge à induction pour le téléphone ;)

Posté(e)
Il y a 8 heures, NOVA3 a dit :

Attention que si tu parts sur une sline 2020 ce sera obligatoirement une boîte auto ;)

Et sur mes deux B9 ça n’a jamais été de série la prépa pour l’attelage ;)

Normalement l’audi connect est couplé à l’audi phone box qui te donne la recharge à induction pour le téléphone ;)

pas sur la mienne qui est du 10/2018

Posté(e)
Il y a 10 heures, tassin.eloy a dit :

pas sur la mienne qui est du 10/2018

J'avais la préparation de l'attelage  model 03/2017     

Posté(e)

je parlais de l’Audi phone box que je n’ai pas alors que j’ai le MMI PLUS AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)

Pour mon A4 Avant, j'ai pris le 2.0 L TFSI de 190 ch afin de bénéficier des 320 Nm (au lieu des 250 Nm du 1.4L). Vu le poids de la voiture, et des personnes a l'intérieur, j'ai préféré prendre un gros moteur sans être dans l'excès (je parle du 3L TFSI 272 Ch).

Moteur très souple, assez coupleux, et consomme peu, pour l'instant je suis très satisfait de ce moteur.

Par contre, pour moi, les 2 moteurs que tu cites ont une courroie de distribution.

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses !

Du coup si le budget et/ou l'occasion le permet, je partirai sur le 190, j'ai eu écho que le 150 consomme plus, c'est pas le but.

Après pour les options on verra suivant ce qui se présente, avec attelage c'est mieux mais pas courant, affaire à suivre...

Reste plus qu'a convaincre ma femme et mon banquier ahah

@guigui_duf c'est bizarre, ETKA me donne une chaine pour tout les 2.0L, elle est de quelle année la tienne ?

etka.jpg

Posté(e)

elle est de Mars 2019, je vais ouvrir le capot demain et je regarderai si c'est accessible :)

Je l'ai acheté d'occasion il y a moins de 2 mois, donc je suis un jeune utilisateur de la marque Audi ;)

Posté(e)

J'ai regardé le capot de ma voiture et c'est bien une courroie de distribution sur le 40 tfsi (audi a4 b9 phase 1)

Posté(e)

Comment reconnaît-on que c'est une courroie de distribution ?

Il me semble que le 2.0 litres de nos A4 B9 est à chaîne, non ?

Posté(e)

Bonsoir à tous, sans vouloir polluer ce post, je vous donne mon avis sur le moteur de ma A4 TFSI B7 (2.0L 200 CV). Ce moteur est fantastique, pas très gourmand en ressence et en entretien. Je vidange tous les 15 000 Km ou une fois par an (aucune consommation d'huile), il est monté avec une courroie de distribution. Je ne sais pas si il équipe la B9. A+.

Posté(e)

@guigui_duf la courroie visible dont tu parles est la courroie d'accessoire, celle qui fait tourner entre autre le compresseur de clim, alternateur, pompe à eau... La courroie (ou chaine) de distrib se trouve a l’intérieur même du moteur, invisible sans démontage, et relie le vilebrequin à l'arbre à came.

pour savoir ce qui équipe ta voiture regarde dans ton carnet d'entretien ce qu’Audi préconise, une courroie de distrib se change à intervalle régulier (genre 180000), un chaine ne se change en théorie jamais (sauf quand le tendeur décide de se faire la malle...)

d'après plusieurs sources, c'est bien une chaine sur le 2.0 L

Posté(e) (modifié)

Ah c'est pour ca que je me suis fait avoir, car chez PSA (par exemple), la courroie de distribution regroupe le villebrequin, l'arbre a came, l'alternateur et le compresseur de clim et la pompe a eau (possible d'avoir 2 courroies : 1 de distribution et 1 accessoire en fonction des moteurs)

Au final ca revient au même, tu dois normalement changer ta courroie accessoire tous les x km ou tous les y ans, car cela reste une courroie qui s'use avec le temps.

Je regarderai dans le livre demain pour ma culture générale ;)

Modifié par guigui_duf