Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

Je souhaite vous faire part de mon problème.

Heureux propriétaire d'une A6 2.0 tdi de 2012 (en boite manuelle) depuis 2 mois, tout se passait bien jusqu'à présent.

Puis mon A6 n'a plus voulu démarrer. Le bouton start/stop reste sans effet. Impossible de mettre le contact. 

Aucun témoin autre que le P du frein à main ne s'allume. 

Les seuls éléments qui fonctionnent toujours sont le système mmi, le verrouillage. 

Direction et frein à main bloqués.

Dépanneuse, direction concession Audi près de chez moi.

D'après le mécano, vu qu'il est impossible de mettre le contact, il ne sait pas faire la lecture des défauts via leur ordinateur.

La seule chose qui a été testée c'est le remplacement du bouton start/stop. 

La voiture est sur le parking chez Audi depuis 1 semaine, aucune nouvelle de leur part, panne inconnue rien ne bouge.

Quelqu'un a -t-il déjà été confronté à ce type de problème ?

Merci d'avance :-)

Posté(e)

Salut,
Peu commun, cet incident. Pour moi, si mise du contact impossible, c'est la batterie, une cosse ou le faisceau électrique.
Surtout, tiens-nous informés ...

Envoyé de mon SM-G985F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

La batterie a été vérifié par le dépanneur, à première vue tout a l'air ok de se coté là.

Je retourne à la concession Audi lundi voir si ils ont du nouveau.

Je ne manquerai pas de donner des infos sur l'évolution de la situation.

• Adore 1
Posté(e)

Chez Audi, on paie cher, mais ils ont la vraie connaissance de leurs voitures.
Je sais, tout le monde a son avis, mais avec du recul, pour moi, ils ont fait la différence sur plusieurs pannes bizarres ...

Envoyé de mon SM-G985F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Essaie de tester le relais 645, dans la boîte à fusibles sous le bocal de lave glace et sous l’ECU, c’est le relais de démarrage.
Il vaut moins de 20€ et produit souvent des pannes inédites...

Posté(e)

Bonsoir, 

Voici la suite des investigations

Je suis retourné à la concession lundi pour m'entendre dire que rien de neuf, le mécano a démonté le capitonnage du coffre pour accéder à un boitier sans résultat.

Je lui ai dit qu'on en restait la et que j'allais reprendre la voiture. Facture des investigations inutiles : 254 euro ...

Le temps que le mécano termine un travail avant de remonter mon capitonnage de coffre, j'en ai profité pour brancher mon ordinateur avec le VCDS: en quelques minutes j'ai pu lire les codes défauts et trouver l'origine de la panne :

00288 - Actionneur du blocage de colonne de direction (N360) 
            014 - Défectueux/défectueuse(s) - Témoin allumé
             Capture:
                    Etat du défaut: 11101110
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 204
                    Kilométrage: 88135 km
                    Heure: 0
                    Date: 2020.11.30
                    Temps: 10:12:22

Quand le mécano est revenu je lui ai montré le résultat de mon diag, il n'avait pas même l'air étonné. Il m'a heureusement tout remonté dans le coffre avant que la dépanneuse n'arrive pour déplacer la voiture.

Je trouve quand même scandaleux qu'une concession officielle me fasse trainer une semaine pour au final me dire qu'il ne trouve pas l'origine du problème pour alourdir la facture finale.

J'ai envoyé la voiture dans un autre garage Audi, qui a une meilleure réputation.

Il semblerait que la réparation de la panne soit assez couteuse, il faudrait remplacer la colonne de direction complète(le calculateur est serti dans la colonne) ils m'ont parlé d'un budget de 1500 à 2000 euro...

Un beau cadeau de Noël.

J'espère maintenant que le 2ieme garage Audi fera avancer les choses et soit plus honnête que le 1er.

Je posterai la suite et surtout je l'espère la fin de cette aventure dès que possible.

Posté(e)

Oui, il y a eu plusieurs cas de soucis de colonne de direction sur ce forum.

Posté(e)

Bonsoir, 

Voici l'épilogue de mon histoire.

J'ai récupéré mon A6 ce soir, avec une colonne de direction neuve. 

Montant de la facture : 1725 euro avec une garantie de 2 ans.

J'espère que mon A6 ne me réservera plus de surprise de ce style :-)

ea7e96ae-4bd7-b95e-e053-0100007f5176_d74d1c35-4cd6-49a5-b5ff-4ad75685525a.jpg

Posté(e)

Salut ou en est tu avec ta panne? As tu un scan ( vag com) de ton vehicule?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Ha b mince je vien juste d’envoyer un message
Dommage j’allais te dire que sa se reparer pour 8 fois moin chere tempi

Posté(e)
Il y a 8 heures, tristan25210 a dit :

pour 8 fois moin chere

Euh...

Tu peux en faire profiter les autres s'il te plait @tristan25210???

Posté(e)

Je développe
Apres pas mal d’années de test d’expérience et de depense
J’ouvre ma société en janvier
J’ai une page facebook appeler Vagelectro
Sur se model j’ai deja reparer des elv ainsi que des compteur et bcm2
Voila

Posté(e)

Non je dis juste qu’il aurait pu payer beaucoup moins chere pour le meme travail
Je contacterais les modo une fois ma société cree ( janvier)

Posté(e)

@capitainealbator, je crois aussi qu'il fait sa pub..

Ceci dit @tristant25210 Sympa le partage de connaissance, ca vaut le coup de balancer une bombe comme ca pour au final ne rien dire .. C'est comment dire, pas super top de remuer le couteau dans la plait et dire cela après que @elmirador ai dépensé 1800 euros avant les fêtes de fin d'années... 

Sinon, je viens de voir ton post, et du coup je voulais savoir si tu as tenté le coup de la prise en charge totale ou partielle de la panne. Car c'est une panne connue et qui plus est, anormale sur n'importe qu'elle véhicule. Essai de voir avec ton CC pour un remboursement de la part de la marque, cela m'est arrivé chez Peugeot a l'époque (en 2018) :) 

• Adore 1
Posté(e)
il y a 51 minutes, Enanis a dit :

@capitainealbator, je crois aussi qu'il fait sa pub..

Ceci dit @tristant25210 Sympa le partage de connaissance, ca vaut le coup de balancer une bombe comme ca pour au final ne rien dire .. C'est comment dire, pas super top de remuer le couteau dans la plait et dire cela après que @elmirador ai dépensé 1800 euros avant les fêtes de fin d'années... 

Sinon, je viens de voir ton post, et du coup je voulais savoir si tu as tenté le coup de la prise en charge totale ou partielle de la panne. Car c'est une panne connue et qui plus est, anormale sur n'importe qu'elle véhicule. Essai de voir avec ton CC pour un remboursement de la part de la marque, cela m'est arrivé chez Peugeot a l'époque (en 2018) :) 

Bonsoir, 

Concernant la prise en charge de la panne, je ne vois pas trop comment je pourrai m'y prendre, le véhicule n'étant plus sous garantie. Si tu as une suggestion, je suis preneur bien sur :) C'est vrai qu'une telle panne sur une voiture de cette catégorie à seulement 88000km, c'est inadmissible. De toutes les voitures que j'ai eu, c'est la seule qu'il m'a laissé en rade au bord de la route.

Pour Tristant25210, je ne pouvais de toute façon pas faire appel à ses services, j'habite en Belgique. Il existe une firme en Flandre qui répare aussi certains boitiers, mais on est quand même dans un budget autour de 800 euro. Donc 8x moins cher pour le même travail, je sais que c'est le moment du Père Noël , mais j'ai cessé d'y croire :-)

Posté(e)

Je ne vais pas vous expliquer mon travail et mon expérience j’ai mis des années a etudier les systeme etc
Quand je te parle de prix on est au alentour de 300 euro tu crois se que tu veux j’en est deja reparler plus d’un

Posté(e)
Je ne vais pas vous expliquer mon travail et mon expérience j’ai mis des années a etudier les systeme etc
Quand je te parle de prix on est au alentour de 300 euro tu crois se que tu veux j’en est deja reparler plus d’un

Et pour info si tu est un peu débrouillard c’est faisable en envoyant la piece donc tu peux te trouver assez loin de moi c’est faisable