Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conseil Achat Q5 3.2L V6 FSI


Messages recommandés

Bonjour à vous,

 

J'ai eu une Audi TT 3.2 V6 il y a quelques années et j'aimerais bien “re gouter“ au V6 avec ce FSI  avec la boite DSG bien entendu :) 

 

J'aimerais donc connaitre vos avis sur ce véhicule, fiabilité, problème connu si il y en à (boite ou moteur) etc......

 

Par avance merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut,

 

Lors de l'achat de mon Q5 j'avais la même approche. Je me suis finalement rabattu sur le  3.0 TDI 258 CV et je ne le regrette absolument pas, pour plusieurs raisons : 

- le 3.2 est quasiment introuvable, surtout si tu as quelques exigences en terme d'options, avant de tomber sur la bonne conf...

- le Q5 est lourd. Lourd + quattro + V6 essence = une consommation qui s'envole, même lors des conduites tranquilles

-  Le couple (580 nm !!) + Turbo du V6 TDI correspond bien plus à la philo de la voiture au final (C'est pas une voiture de sport AP-Smiles_u1F61C.png): Il est au final plus  dynamique avec le TDI 258 qu'avec le FSI, qui est très agréable mais aussi très linéaire (Et qui manque un peu en bas pour relancer les presques  2T du Q5...)

- Reste le bruit du V6 essence. La effectivement c'est plus sympa sur le FSI. Mais encore que , vu l'insonorisation de la voiture, ce n'est pas un point si important que ça... Surtout que sur une conduite au couple le ronronnement du V6 TDI est bien agréable aussi ! Et puis avec le Bang et Olufsen, j'écoute plus la musique que le moteur AP-Smiles_u1F60A.png

 

Je pense que le 3.2 FSI est un excellent moteur, mais pas spécialement adapté au Q5, sauf pour ceux qui sont vraiment allergiques au diesel.

Je ne cherche pas à dissuader, simplement à partager mon cheminement, sachant qu'a départ je cherchais un Q5 3.2 FSI (et que j'ai eu un TT essence avant aussi :-) ), et qu'au final je suis 100% satisfait avec mon 3.0 TDI pour toutes les raisons ci dessus ! AP-Smiles_u1F609.png

 

Modifié par wilcoyote585
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dis peut être une bêtise mais ce ne sont pas les même V6 sur TT et Q5, sur le TT c'est un compact VR6, et sur le Q5 un V6 a 90°.  :AP-Smiles_u1F9D0: après je ne sais pas si il y a beaucoup de différence sur les perf suivant l'architecture du moteur...

Apres ca reste un V6 :)

Je rejoint le post au dessus,  j'ai aussi un 3L tdi et le couple colle mieux au Q5 pour arracher son inertie a cause du poids.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...