Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Code défaut P2453


Aymeric62110

Messages recommandés

Bonjour à tousAP-Smiles_u1F60A.png

Je viens vers vous pour un petit problème que je n’arrive pas à résoudre .

Depuis quelque temps j’ai le voyant moteur qui est allumé sur mon audi A4 b8 de 2009, après un passage au diag le code défaut P2453 apparaît ( Circuit capteur de pression différentielle du filtre à particule , plage/performance •permanent ) 

Suite à ça , j’ai changer le FAP et le capteur de G450 mais hélas rien n’y fait j’ai toujours ce voyant allumer .

Je n’ai pas de perte de puissance et j’ai beau lire plusieurs post il n’y a jamais la solution donc j’ai décidé de faire ce post et qui sait peu être que quelqu’un a déjà eu ce problème et sait comment le résoudre ( sans me parler de défapage lol )

Bonne journee à tous  

000E5201-1DBB-4700-8F2E-C3553B4DA121.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

j'espère que cela t'aidera

Source : https://gerritspeek.nl/vag-com_foutcodeslijst-g.html

Code VAG décimal: 18885      Code VAG hexadécimal      Code OBD hexadécimal: P2453      Code OBD décimal

vag-com_dot-green.gif  Ce code d'erreur est «OBD générique» (même description et signification pour chaque constructeur automobile). Les phénomènes / causes / solutions ci-dessous sont spécifiques aux voitures VAG; pour les autres marques de voiture, celles-ci peuvent différer en détail.

NL Filtre à particules diesel,     signal improbable du capteur de pression différentielle `` A ''
du Filtre à particules diesel Differenzdruckgeber 'A'     Unplausibeles Signal
et Filtre à particules diesel,     signal invraisemblable du capteur de pression différentielle

Informations supplémentaires avec les codes d'erreur.

Attention : les informations ci - dessous ne proviennent pas de la société VAG, mais de nombreuses autres sources. Il n'est donc pas possible de garantir l'intégralité et l'absence d'erreur. Continuez à penser de manière critique.

 

 

Symptômes possibles:
  • MIL = voyant de dysfonctionnement allumé
  • Course d'urgence
  • Régénération impossible / limitée
Causes possibles:
  • Fusible (s) établissant un mauvais contact ou défectueux
  • La prise à 14 broches de la batterie a parfois une résistance de transition
  • Câblage et / ou connexions de / vers le capteur de pression différentielle 1 (G450) défectueux
  • Raccordement du tuyau de / vers le capteur de pression différentielle 1 (G450) restreint / bloqué
  • Capteur de pression différentielle 1 (G450) défectueux
Solutions possibles:
  • Vérifier / remplacer le (s) fusible (s)
    1. retirer le (s) fusible (s)
    2. nettoyer les extrémités du (des) fusible (s) (poncer très légèrement avec du papier de verre fin, puis appliquer très peu de spray contact)
    3. Mesurez le (s) fusible (s) avec un multimètre (le (s) fusible (s) a parfois l'air bien, mais les apparences peuvent être trompeuses)
    4. remonter / remplacer le (s) fusible (s)
    5. parfois rien n'est visible à l'extérieur de la boîte à fusibles, mais la boîte à fusibles intérieure est défectueuse
    6. La partie où vous enfoncez les fusibles est-elle oxydée ou fondue?
  • Vérifiez / nettoyez la fiche à 14 broches de la batterie
  • Vérifier / réparer le câblage et / ou les connexions du / vers le capteur de pression différentielle 1 (G450)
  • Vérifiez / réparez le raccordement du tuyau de / vers le capteur de pression différentielle 1 (G450)
  • Vérifier (blocs de valeurs de mesure - numéro de pièce et de version) / remplacer le capteur de pression différentielle 1 (G450)
  • Vérifiez le niveau de remplissage du filtre à particules diesel (DPF): [01-Engine], [Measurement blocks-08], [Group 075], third block
  • Vérifier la valeur de décalage du capteur de pression différentielle 1 (G450)
Informations supplémentaires:
  • Filtre à particules diesel = DPF
  • La régénération échouera si cette erreur est présente
  • N'ignorez pas cette erreur ou vous obtiendrez des dommages irréparables au DPF
  • Le capteur de pression différentielle (G450) casse souvent, en particulier avec les codes moteur BGW, BSS, BWW Skoda (3U) et VW Passat (3B). Le résultat est des cycles de régénération incomplets
  • Si (G450) doit être remplacé, procurez-vous un capteur VAG d'origine et aucune imitation (trop souvent des problèmes avec)
  • Apprentissage du nouveau capteur de pression différentielle (G450)

 

Cette page a été mise à jour le 21 février 2015

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...