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petits désagrément d'un tdi sur mon A6 C5 allroad


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salut à tous,

 

J viens d'acquérir une A6 C5 allraod tdi en boite manuelle de 2001 avec 270000 km et j'ai quelques petites interrogations concernant le moteur. Selon les factures, le changement de la courroie de distribution a été fait il y a 15000 km, avec j'imagine la vidange.

 

Tout d'abord je trouve qu'elle broute toujours un petit peu. Pas au ralentit, mais dès que je roule, comme un toussotement.

 

De plus elle a un trou à l'accélération, quand j'accélère franchement, mais pas à fond.

 

J'ai également ressenti que le régime moteur s'emballe un petit peu parfois pour redescendre à la normale au ralentit, sur place.

 

Je trouve aussi qu'il est difficile de passer les rapport avec douceur, comme un accoup si je cherche à accélérer après chaque rapport, pour y aller en douceur, mieux vaut ne pas accélérer trop fort et relâcher entièrement l'embrayage pour ensuite accélérer, ce qui empêche tout conduite "sportive". J'ai conduit récemment une golf 5 tdi et je trouvais la conduite beaucoup plus douce, sans accoups à chaque rapport. J'ai choisi volontairement une boite manuelle pour retrouver (j'ai également un utilitaire avant cet achat, un Caddy tdi 140CV en dsg) le plaisir de passer les vitesse, vraiment amoindri par ce désagrément.

 

Enfin elle pue, et pas une odeur de mazout simplement, une vrai odeur de bagnole qui pue.

 

En décembre, j'aurai plus de temps pour m'en occuper, je dois vérifier la suspension, changer quelques pièces endommagées, et je voulais effectuer une vidange complète mais je doute que ça suffise à régler tous ces petits problèmes.

 

Je tiens à préciser que le moteur marche assez fort quand j'accélère à font donc il a l'air d'avoir la patate.

 

Merci à tous pour vos réponses     

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Salut,
Pour les toussotements, je pencherais pour un injecteur sale. Fais un traitement injection, type Mecarun ou Bardhal, ça devrait aller mieux.
Pour le reste, sans diag VCDS, je ne vois pas.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

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