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Boîte bloquée


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Bonjour à tous,

Je vous raconte mon histoire dans les grandes lignes pour avoir des avis. 

J'ai acheté à un particulier une A4 cabriolet 2.5l v6 boite automatique de 2003 avec 191000 au compteur 4600 euro. En essayant le véhicule le voyant de boîte c'est allumé mais aussitôt c'est éteint, le vendeur me dit que ça ne lui est arrivé quelque fois mais en coupant le contact tout reviens dans l'ordre. Je décide de lui acheter son véhicule (sur le moment peut être une connerie). Je prend la route car c'était sur Paris et je suis sur le bassin d'arcachon, tout ce passe bien sur la route mais arrive au bout de 3 semaines le voyant ce rallume et un énorme bruit apparaît et la boîte bloqué. 

Aujourd'hui le véhicule est chez audi et on me propose de faire jouer le vice caché car j'ai prévenu le vendeur et il me dit qu'il n'avait jamais eu de problème 

2 solutions pour moi faire une procédure pour vice caché et faire les démarches avec mon assistante juridique ou trouver une boîte d'occasion 01J tiptronic et la remplacé. 

Qu'en pensez-vous remplacé une boîte est ce galère ? Ou rentrer dans une guerre est-ce la bonne idée ? 

Merci pour vos commentaires 

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Salut Julien,

Pas génial cette mésaventure !

Pas facile comme décision, mais je pense qu'il faut prendre en compte le coût d'un coté comme de l'autre.

Le prix d'une boite + main d'oeuvre risque de coûter cher (surtout chez Audi)

De l'autre côté, faire jouer le vice caché risque d'être long, mais peut être moins coûteux, il faudrait que tu prennes contact avec ton assistance juridique, et voir ce qu'il en pense (durée de la procédure, coût et chance de remboursement).

 

Si cette voiture n'est pas une voiture principale, je serai tenté de dire que faire jouer le vice caché qui serait dans un premier temps la meilleure option.. Si jamais cela donne rien, alors il faudra changer la boite.

 

A voir ce que pense les autres personnes du forum.

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Bonjour, je me fais volontairement l'avocat du Diable (le vendeur  :AP-Smiles_u1F608: )

faire jouer le vice caché si le vendeur est un particulier : dur ! (un particulier peut ne pas avoir de compétences pour comprendre la gravité d'un défaut) d'autant qu'il avait dit avoir eu ce voyant allumé et qu'une fois éteint tout allait bien, que le voyant s'est allumé pendant l'essai et s'est éteint ensuite (donc, le défaut en devenir était visible et présent). Par ailleurs, la voiture a roulé entres temps  (trajet Paris - Arcachon + 3 semaines d'utilisation) et le l’aggravation du défaut pourrait être du à une utilisation "abusive". ça risque de prendre beaucoup de temps, ça ira enrichir les avocats, huissier, experts, sans garantie de résultat.

 

Perso, dans un cas comme celui-ci, je cherche une boite d'occasion (c'est une 5HP19 ?) et je la fais changer par un petit garage de confiance (plutôt que chez Audi et sa M.O. au tarif prohibitif).

Attention au modèle précis de la boite (Ex, pour une 5HP19 : EYJ, EYK, DEY, FAX, ... ) il y en a de multiples versions, qui ne sont pas "vraiment" interchangeables ...

 

Pour ce qui est de la difficulté de remplacer cette boite, tu trouvera pas mal d'infos sur le forum !

Bon courage .

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  • :: Leon_399 a changé le titre en : Boîte bloquée

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