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Presentation de mon coupé quattro B3 2,2l 89KV2 136cv


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Salut la communauté, 

Apres mon regretté RS2 vendu 12000€ juste avant que la cote ne triple, j'étais tellement dégouté que je me suis cherché un petit 5 cylindres Quattro des années 90.

J'ai trouvé un coupé pas trop loin de chez moi, le genre d'auto qui est restée dans les mains d'un gros porc durant des années pour finir garée au fond d'un hangar plein de poussière.

 

J'ai donc acheté mamie, dont le k jet tronic avait été rénové, pas mal de pieces moteur neuve mais ni distri ni ouverture du bloc…..  

Je suis tombé en panne 3 fois en 200Km, le ventilo ne s'est pas declenché, j'ai fondu une durite d'eau, bref c'était pas les meilleures 200km de ma vie.

 

Arrivé a la maison j'ai entrepris le changement de tous les silents blocs, amortos, triangles, berceau, silent bloc de boite, vidange complete, pneus, geometrie….. 

J'ai d'ailleurs un probleme pour le reglage de la geometrie, apres 3 visites au centre de reglage, la voiture continue a tirer a droite a l'acceleration et a gauche au freinage ( alors qu'avec mon reglage ficelle apres remontage ca ne le faisait pas)….. Bref, je m'en suis pas occupé plus que ça, je ne sais pas si j'ai mal centré le berceau au remontage ou si le gars qui s'est occupé du reglage est vraiment mauvais…..ca ne fait aucun doute car il a reussi a monter un pneu a l'envers, vive les centres auto!  A ce propos si quelqu'un possède les cotes pour la geometrie des Quattro de ces années je suis preneur.

 

Ensuite j'ai monté un interieur tissus car le velour me donnait envie de vomir, j'ai repris le ciel de toit, les garnitures de porte, et j'ai recouvert la ronce de noyer avec du 3m carbone. J'ai meme trouvé un volant en angleterre en super etat a la place de l'origine pourri.

 

La peinture est d'origine et fait bien son age, je pense que mon radiateur de chauffage fuit depuis peu, je vais pouvoir demonter le tableau de bord pour y remedier, ca sera l'occasion de virer les petits bout de mousse qui se decolent des aérateurs.

 

Je vous mets quelques photos pour le plaisir.

 

Un jour peut etre que je lui collerai un covering blanc nacré….  

 

 

 

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Hello,

 

joli la couleur ! C'est celle que l'on appelle "Champagne" ?

 

Sinon, je vois sur la photo que le vase de LDR est pour ainsi dire "cuit", est-ce qu'on le trouve encore ?

 

C'est très important de pouvoir trouver au moins le bouchon qui régule toute la pression.

 

Pour la géométrie, comme je te comprends, ces centres autos ont le matériel, mais trop rarement les compétences pour régler correctement la géométrie.

 

Tu as les trapèzes en fonte ou en tôle emboutie ?

 

Ce que j'avais fait pour mon cab, j'avais changé tous les éléments réglables de la géométrie pour que ce soit facile à régler et les mecs ont quand-même fait de la merde avec.

 

Rotule de direction, de suspension, trapèze, barre stab, etc...

 

En tout cas la couleur claque vraiment bien et ton type de jante me donnerait presque envie de les polir miroir vu leur dessin

 

:AP-Smiles_153:

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Ce sont les triangles en tole. Le bocal de LDR est pourri mais a mon avis ya un joint de culasse donc je le changerai plus tard. Le bouchon est neuf.

La couleur c'est LY1Z Bambus metallic.  C'est pas ce que je prefere!!!

J'ai encore 10 jantes aero comme celle ci et une paire de competition que je comptais monter. 

La j'attend les raccords et le manometre pour refaire un point sur le k jet tronic. Elle a tendance a demarrer quand elle veut, le start pilot et elle c'est une vraie histoire d'amour!!!  

Et si quelqu'un sait ou trouver un silencieux pour cette voiture….. Ca m'evitera d'en faire un sur mesure parce que je ne trouve pas a moins de 800€ la merde en tole.

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Je serais curieux de savoir si audi tradition a un silencieux pour cette auto et son prix.

 

Faut lui balancer un bon LDR Motul G13 Ultra, ça va lui changer la vie !

 

Après avoir fait une vidange complète, remplacée à l'eau déminéralisée pure puis une deuxième fois et à la troisième on met le G13 1:1 avec de l'eau déminéralisée, ça devrait être bien

 

;)

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Dit toi qu'à l'achat j'ai péter une durite d'eau dans un embouteillage à 200km de chez moi, le ventilo ne s'est pas déclenché,  cosse oxydee... donc j'ai mis du ldr de chez Seat, Remplacé par un équivalent g12 lors de la distri et calorstat.  Tout est nickel côté températures de fonctionnement, le ventilo marche au top. Mais comme tu le vois le bocal est dégueu et pire le liquide aussi. 

C'était important je pense de rouler avec l'auto, de la remettre en fonction avant de faire un top nettoyage. Je sais que le joint de culasse doit être secoué, donc tant que je n'y ai pas remédié ça sert à rien de mettre du liquide neuf.

Maintenant je vais m'occuper de l'injection, contrôler la pompe, les débits.... et sûrement démonter refaire le k jet tronic. 

Ensuite je me ferai le moteur, et la on verra les prix mais je ferai bien quelques modifs.

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J'espère que c'est au minimum du G12+, parce que le G12 n'est pas miscible avec le G11 !!!

 

Le G13 est le meilleur LDR pour VAG et il va dans tous les modèles tout en ayant des propriétés largement supérieures.

 

Sinon, pour le vase, il existe des astuces pour les nettoyer à l'intérieur, avec des petits cailloux et un produit efficace (astuces sur YouTube).

 

Pour nourrir les caoutchoucs des capuchons, durites, joints de vitre, etc... Il y a le Seal Feed de Swissvax qui est vraiment incroyable.

 

Quand tu parles du K-Jetronic, tu parles de refaire les pièces genre "doseur-distributeur", "plateau-sonde" ou tu parles uniquement d'électronique et câblage ?

 

Sur ce modèle, tu as le régulateur de ralenti à lame ?

 

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Pour le K-jetronic je pense qu'un kit renovation avec tous les joints a deja ete monte, mais j'ai un leger suintement autour du plateau sonde, je vais donc refaire l'etancheite avant tout. Ensuite je ferai un diag complet avec le mano de pression comme indiqué dans les procédures K-jetronic.

Pour le circuit d'eau, j'avais fait un nettoyage en profondeur du circuit avec un produit desemboueur de chez restom a l'epoque, je l'avais utilisé sur ma rs2. Ensuite je balancerai du bon LDR.

 

Modifié par defre30
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  • 1 mois plus tard...

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