Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous

Je possède une A4 b8 2.7 190ch, le soucis c'est que je fais pas mal de petits trajets ce qui veut dire que le fap s'encrasse souvent et je dois donc a chaque fois faire un trajet dans le vide pour le régénérer et c'est assez prise de tête.

Je suis sur Grenoble et j'aimerais savoir si vous pouvez me conseiller un garages qui saurait déposer le fap et le remplacer par un tube.( Je suis au courant pour le contrôle technique,et la pollution 😅)

Merci pour votre aide

Posté(e)

salut, je ne connais pas ta région mais si tu connais quelqu'un habile à la disqueuse et en soudure il n'y a qu'a déposer le fap pour l'ouvrir, le vider et le refermer, par contre, ça, c'est la partie physique, ne pas oublier la partie électronique.

Posté(e)

Salut

Merci pour ta réponse je suis en Rhône Alpes a 100 km de lyon.

malheureusementdes des gars habile a la disqueuse et en soudure, c'est de plus en plus rare et je n'en fais pas partie 😅, du coup si je peux trouver un garage pour l'enlever et le remplacer par un tube ce serait l'idéal. Pour la partie logiciel je peux le faire moi même avec le vag.

Merci en tout cas

Posté(e)

La mienne n'a plus le fap ni egr est à passer le ct haut la main...... 

Après je t'avoue qu'elle pu le tracteur c'est abuser. Donc pour le porte monnaie c'est bien mais pour la santé c'est autre chose...... 

Posté(e)
il y a 32 minutes, Westsido a dit :

Pour la partie logiciel je peux le faire moi même avec le vag.

Merci en tout cas

Qu'entends tu par le vag ? 

Le vag com VCDS ? 

Je ne pense pas qu'il suffise, il faut faire des modifs plus poussées.

Posté(e)
il y a 50 minutes, Westsido a dit :

Pour la partie logiciel je peux le faire moi même avec le vag

Je pense que ce n'est pas possible avec le Vag Com. mais si tu as la manip, certains seront intéressés !

Posté(e)
il y a 52 minutes, Orangebleue a dit :

Ct passé récemment ? Tu avais prévenu le contrôleur avant ?

• :: Leon_399 a changé le titre en : Suppression FAP et remplacement par un tube
Posté(e)

Côté logiciel je n'est que le vcds, si cela ne suffit pas raison de plus pour passer par un pro...que je n'arrive pas a trouver.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Orangebleue a dit :

Après je t'avoue qu'elle pu le tracteur c'est abuser. Donc pour le porte monnaie c'est bien mais pour la santé c'est autre chose...... 

Donc si j'en crois ton expérience c'est pas parce-que tu enlèves le fap que tu va polluer autant qu'un avions? Tu n'es pas le premier a me dire sa, c'est rassurant pour le contrôle technique.

Sinon niveau sensation ? Sa change quelque chose ??

Ah oui si vous connaissez un garage au tour de Grenoble qui pourrait faire le défap?

sa serait super

Posté(e)
il y a 35 minutes, Westsido a dit :

Côté logiciel je n'est que le vcds, si cela ne suffit pas raison de plus pour passer par un pro...que je n'arrive pas a trouver.

alors oublis avec ton vcds c'est bien plus poussé que ça.

tente de joindre Digiservices Lyon.

il y a 30 minutes, Westsido a dit :

Sinon niveau sensation ? Sa change quelque chose ??

tout dépend si lors de la suppression électronique tu ne fait faire que la suppression ou si tu fais faire aussi le gain de puissance, et par conséquent un peu plus qu'un stage 1 de base si FAP en moins, niveau chiffres c'est dans les 240ch pour 500Nm alors là oui ça va te changer un peu.

Posté(e)

Effectivement, de 190 a 240 ch sa doit faire plaisir après pour l'instant je compte faire que la supression.

Merci du retour

Posté(e) (modifié)
Il y a 7 heures, s4_ludovic a dit :

Ct passé récemment ? Tu avais prévenu le contrôleur avant ?

C'était il ya un mois, sans rien dire au contrôleur..... Se qu'il faut c'est amener la voiture bien chaude. Ne pas hésité à roulé un ptit moment et à taper dedans. Comme sa, moteur chaud, sa émet moins de particule polluante.... Et sa passe au ct easy

Modifié par Orangebleue
Posté(e)

Tu peux Essayé de acheter un Downpipe sur le net en inox.. J'avais fait sa sur ma Golf 6 GTD et moi aussi passer aux CT sans problèmes 

Posté(e) (modifié)

Et idem donc la modif ne saute pas aux yeux au premier abord, je ne sais pas si ça peut jouer.

Premier CT dans cette config en novembre pour moi.

Modifié par s4_ludovic