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Changement amortisseurs avant


ericbonnet31

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Salut à tous,

auriez vous un tuto pour changer les amortisseurs + butées avant?

J'ai la revue Haynes qui décrit le démontage complet (et long...), mais il me semble qu'on peut le faire par le dessus avec des outils spéciaux?

 

Merci

Eric

 

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Salut

Je l'ai fait plusieurs fois en passant par le haut c'est assez simple

Il faut desserrer l’écrou central de l'amortisseur puis les 3 en 17 de la butée ensuite viens le plus difficile il faut desserrer le gros écrou sur la jambe de force perso je lève légèrement la voiture pour pouvoir passer une clé à griffe entre les spires du ressort.

Ensuite sortir le tout par le haut et remonter en sens inverse en cas de changement des soufflets cache poussière il vaut mieux les positionner avant l’amortisseur.

 

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Avec l'outil qui va bien (empreinte 6 pans sur tube long,qui passe au dessus de la tige d'amortisseur), même pas besoin de soulever la voiture, tu sors d'abord coupelle puis ensuite amortisseur, et tu remplaces ce qui a besoin d'être remplacé

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Salut

oui c'est exactement pareil

Seul bémol avec cet outil c'est le risque d'abimer le filetage fin sur la jambe de force, il est préférable de le faire prendre à la main d’où l’intérêt de levé un peu la voiture

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Salut à tous,

super info !  Pour l'avoir fait par dessous c'est long,(comprimer les ressorts AP-Smiles_u1F61C.png ect.....) pour le déblocage je le fait avec une pince à griffe "comme  dit Carolos"

Bon courage Eric, par en haut ce doit être relax 

JLC

Modifié par fenouil
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Hello ...lorsque j'ai changé les amortisseurs avant par des bilstein ...je me suis fabriqué qq outils pour démontage (amortisseurs BOGE origine) et d'autre pour le montage des BILSTEIN ( tube de 45 de diam intèrieur)

Outils maison amortisseurs.JPG

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Salut,
C'est fait! Changement des amortos par le dessus.
Il faut savoir que la forme de l'écrou qui maintient l'amortisseur dans le logement de la jambe diffère selon les modèles.
Donc au final je n'ai pas fabriqué d'outil, mais utilisé une grosse pince à griffe en passant entre les spires du ressort et en soulevant un peu le bras (cric sous le disque de frein).
L'écrou fourni avec les Bilstein est hexagonal a l'extérieur, plus facile à choper pour le reserrage.
Merci de vos réponses, bon week-end !

Envoyé de mon SM-N960F en utilisant Tapatalk

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