Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avis pneus BRIDGESTONE POTENZA 001 ou TURANZA 005


iti

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Désirant profiter d'une offre commerciale Audi/Bridgestone valable ces jours-ci, je souhaiterais monter un des 2 modèles Bridgestone suivant:

Potenza 001 ou Turanza 005..

Sachant que mes dimensions sont 245/40 R18  93Y montées sur A4 Avant 2017 2.0L TFSI 190

 

Avez vous des avis positifs/négatifs ? ou encore d'autres modèles à mes conseiller en restant dans la même gamme de prix...

 

Merci d'avance ! ;)

J.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! 

Jeannin Mareuil-lès-Meaux est également mon concessionnaire, par contre je n'installe pas mes pneus chez eux, ils sont trop chers. 

J'ai mis des Michelin Pilot sport 4 et ils sont top. Bonne accroche et apparemment endurant. J'ai une tfsi 190 également. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les Potenza S001 sur mon A5 TFSI 190. Je ne suis pas trop emballé même si c'est correct pour le moment (3500 km)

Sur route mouillé c'est clairement pas des Michelin. Je sors de 20 ans en Pilot Sport, mais sur d'autres voitures, sur route mouillée c'était impressionnant.

Perso c'est ce que je remettrais si je devais changer.

J'envisage même de ne pas aller au bout de mes Potenza comme je ne roule pas beaucoup, ça me ferai bien chier de rouler toute la LOA avec des pneus moyennement bon et de les changer juste avant de rendre la voiture pour me rendre compte qu'elle tient mieux la route....

 

 

Modifié par Newbee91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des Turanza actuellement ( environ 9 000 km, 245/40 R18 93Y) et je les trouve pas trop mal, bonne tenue de route aussi bien sur sec que sur mouillé.

Je vais voir combien ça va tenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours et impressions ;)

Habituellement je ne monte pas mes pneus en concession, moi non plus; mais là, je trouve que les tarifs sont corrects:

630 euros pour les Potenza et 543 euros pour les Turanza, les 4, posés.

Et une ODR Bridgestone de 120 euros après...

Donc je trouve cela intéressant.

Même si j'ai vraiment peur d'être déçu, car moi aussi, je suis en Pilot Sport 4 actuellement.

 

a+  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 4 PS4 AO 590€ montés chez Norauto, est ce que ça vaut le coup de prendre le risque pour quelques dizaines d’euros, seul toi peux le dire ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Whym85 a dit :

Les 4 PS4 AO 590€ montés chez Norauto, est ce que ça vaut le coup de prendre le risque pour quelques dizaines d’euros, seul toi peux le dire ;) 

En fait, ce n'est même plus que le prix, mais le comportement sous le mouillé, ET, l'usure/kilométrage moyen que l'on peut constater avec des PS4 ou avec des Potenza ou Turanza.

 

Vous allez probablement être surpris, mais j'ai fais 48000 kms avec mes PS4; ils sont tous les 4 bien marqués (usés propres)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

48000km? Et tu hésites encore? AP-Smiles_u1F62C.png Je n’ai jamais eu les 2 autres marques mais pas sûr que ça dure autant avec le même niveau d’accroche... Perso quand je suis satisfait de quelque chose j’ai tendance à ne pas le changer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Whym85 a dit :

48000km? Et tu hésites encore? AP-Smiles_u1F62C.png Je n’ai jamais eu les 2 autres marques mais pas sûr que ça dure autant avec le même niveau d’accroche... Perso quand je suis satisfait de quelque chose j’ai tendance à ne pas le changer :)

:AP-Smiles_33::AP-Smiles_20:

 

Tenez vous compte également des notations de tenue de route sous le mouillé et de consommation de carburant?

Car le PS4 est noté E alors que le Turanza est noté B...

 

A+

Modifié par iti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les Turanza T005 sur B8, RAS, très bonne tenue de route sur sec comme mouillée!

Trés bonne longévité aussi et il y a un rebord de protection de jantes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, GRV4 a dit :

J'ai les Turanza T005 sur B8, RAS, très bonne tenue de route sur sec comme mouillée!

Trés bonne longévité aussi et il y a un rebord de protection de jantes!

Ahhhh, merci pour ces précisions !!! ;)

 

et niveau bruit? et Conso ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, iti a dit :

:AP-Smiles_33::AP-Smiles_20:

 

Tenez vous compte également des notations de tenue de route sous le mouillé et de consommation de carburant?

Car le PS4 est noté E alors que le Turanza est noté B...

 

A+

 

L'indice tenue de route sur pluie est simplement un test en ligne droite, quant aux indices de conso ça se joue à rien. Perso je regarde sur youtube des tests grandeur nature où les pneus sont testés en long en large et en travers ! Les PS4 sont toujours très bien classés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, iti a dit :

Ahhhh, merci pour ces précisions !!! ;)

 

et niveau bruit? et Conso ?

 

A+

Je les trouve plus silencieux que les Continental Ecocontact 5.

Conso , ce sont des pneus grade B il me semble, pour moi ce sont de bons pneus, pas sportif mais très bonne tenue, d'ailleurs elles sont montées en 17 sur les nouvelles B9 dépendant des mois de fabrication, c'est soit Bridgestone, Hankook, Pirelli ou Continental ou Michelin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...