Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour a tous donc j avais en premier lieu un problème de coupure et de mise en sécurité une durite sous l admission HS...changée 

Ensuite pendant 3 jours voiture super  donc stage 2 éthanol 289 cc environ

Et là maintenant impossible ou rarement quand j accélére je monte a 1.2....sinon en accélérant avant 0.5 coulée net et obligé de changer de rapport ou rouler sur un filet de gaz pour une accélération progressive hier sur autoroute en montée des que j arrivais a 0.5 ça coulait obligé de lâcher la pédale et repartir sur un filet de gaz pour rouler a 110 et en 6 ème si j accélére pareil arrivé a 0.5 bar obligé de relâcher l accélérateur pour éviter les accoup

Ce matin je change dump valve et n75 toujours pareil pas de fuite apparente elle ne cale pas mais dès que j appuie a fond ça saccadé beaucoup et ne dépasse pas 0.5 bar alors que normalement je monte a 1.5 bar ...je suis perdu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de faire un essai j ai débranché n75 toujours même symptômes

Ensuite je l ai rebranché et j ai débranché le débitmètre

Alors débitmètre débranché plus aucun accoup acclamations linéaire mais même a fond sur l accélérateur le mano ne monte même pas a 0.5 bar 

Mais plus de soucis d accoup

Alors vos avis ? Débitmètre HS 

Sonde lambda HS ou capteur de pression HS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j ai la voiture depuis 1 ans sans aucun soucis elle est en stage 2 éthanol avec injecteurs 550 descende de pompe 76

Elle roulais vraiment impeccable 15000 kilomètres d origine les soucis on commence quand la durite sous l admission était percé...j ai résolu ensuite 3 jours après ça a commencé avec des saccadé et des mode Sade avec ou sans voyant moteur

La j ai démonter la sonde débitmètre j ai soufflé dedans remonté et la plus d accoup et a l accélération le mano est monté sans soucis a 1.3 bar une fois le débitmètre nettoyé j ai poussé 2 ème 3 eme nikel j arrête d accéléré arrivé au rond point et la Sade mode avec voyant epc j ai coupe le contact rallumé et la rebelote impossible de monter a plus de 0.5 

Donc si je récapitule le fait d voir soufflé dans la sonde débitmètre ça a remarcher nikel sauf après accélération 2 ...3 ... voyant epc 

Donc soit débitmètre HS ou sonde lambda?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je récapitule si c est la sonde lambda j aurai un voyant epc moteur tout le temps et non intermittent ?

Oui ce qui m embête le débitmètre a tout juste un an et c est un Bosch je crois 

Je vais en commander un nouveau et je vous tiens informé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j ai commande les pièces en attente

Après j ai remarqué aussi que la grosse durite d admission qui va du filtre a air au turbo  était étrangement molle au niveau de sa partie coudé juste après le filtre kn et je pense qu elle est d origine et vu qu elle est vraiment molle avec 2 doigts j arrive facilement a la pince donc a l accélération peut être qu elle se.pince et empêche l aspiration de tout  l air nécessaire ce qui ferait des coupure ou mise en sécurité

Le débit doit être énormément réduit 

Quand pensez vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cc me revoici donc débitmètre changé  ma voiture tourne nikel bonne accélération pas de saccadé 

Mais 1 et tour ...voyant moteur epc  qui s est allumé

J ai coupe le contact et ça remarche 

Mais ça me l a refait 2 ou 3 fois

Sinon a part ça tout refonctionne bien 

Aurai je un soucis de sonde lambda ? Ou simplement il fait effacer les défauts car comme ils sont en mémoire ça peut engendrer le voyant moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieu avant d’acheter d’autres pièce serait de passer le diag dessus. 
Il faut effacer les défauts rouler avec Et repasser le diag après. 
Ça peut être plein de chose, par exemple un des fils de debimetre à moitié couper 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je viens d aller faire effacer les défauts et la ça roule nikel plus de coupure

Pourquoi les défauts reste en mémoire et c est ce qui peut faire les défauts ou allumer le voyant epc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour me revoila apres 3 jours ou la voiture roule nikel apres changmement du debimetre et ce matin rebelote c est reparti a nouveau probleme d acceleration et voyant moteur

apres j ai remarqué que la durite d amission comme je disais qui est coudée jsuqu au filtre a air , elle se plie un peu plus que 45 degres avec le poids du filtre et quand je modifie un peu manuellement  sa postion en la remontant un peu ca roule normalement

deja est ce normalement une durite assez rigide qui est coudé mais qui ne doit pas pouvoir bouger facilement ou se pincer facilement aussi avec les doigt ? ou la parie coudée est molle d origine pour pouvoir la bouger facilement?

j ai commande la durite en silicone mais toujours pas livrée et commandé aussi vag com

je suis parti au boulot hier voiture nikle et 12h apres je pars du boulot ca a commencé directement alors que le matin aucun soucis

ca a commencé par un manque de souplesse au demarrage en 1 ere comme si elle etouffait apres les autres rapports normaux

et hier soir en partant du boulot pareil etouffement du mal a prendre de la pression au turbo, et petit raté

en esperant que le debimetre que j ai acheté ne m ai pas laché je l ai acheté 30 euros sur auto doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous 

Donc j ai avancé un peu ce matin

J avais remarqué  comme je vous disais que la tubulure d admission reliée au filtre kn avait une inclinaison supérieur a 60 degrés a cause du poids du flitre et partie coudée trop molle a mon gout sans doute du a l age

J ai donc nettoyé mon ancien débitmètre Bosh et en attendant de recevoir la durite en silicone avec une ficelle j ai fait en sorte que la durite soit plus haute en position de 30 degrés et en route pour l essai et la plus rien ça marche super

Je rentre et j enlève la ficelle pour qu elle retombe plus bas pour voir si ça venait de ça et là reparti pour les soucis 

Donc j ai remis a nouveau la ficelle et durite bien relevé et ça marche super

Je pense que le poids du filtre a joué et que donc l inclinaison était trop importante pour pouvoir faire rentrer la quantité d air demandé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets une patte pr tenir ton filtre à air à la bonne position

ou alors mets un ramair cloisonné

le deditmetre est fixé sur la cloison ca maintient bien en place

 

CD1CAB2D-669A-4EE4-AF5A-79AEF91B14B2.thumb.jpeg.e05bda93992f46f302a81e2d7787ed7e.jpeg

 

8295312D-EAA0-4EE4-A7A8-FF4A311406AA.thumb.jpeg.741abb71fa1611878a5d6c5b74ec1757.jpeg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet toi c est très court et x est droit

Regarde la longueur de mon tube et il était le coude vers le bas ce qui faisaittomber la durite et la j ai mis la ficelle pour remonter en attendant la silicone

IMG_20201031_153903.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est je viens de raccourcir la durite c est plus net et court

Oui ça fait un an que je l ai j en suis quand même content les petits soucis ne me dérange pas au contraire il m apprenne beaucoup lol

Oui année 2000 151000 KLM

Stage 2 éthanol  c est royal et la tienne ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la c est raccourci et je vais acheter un comme toi c est plus propre

J ai injecteurs 550

Descente de pompe decata 76

Pompe gros débit 

Plus tard je mettrai l échangeur frontal

Combien de cv tu sors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux oui c est mieux de mettre le ramair

pr tes injecteurs comme on en a discuté sur un autre sujet que t as fais mets plutôt des 630 cc ils seront moins limites que tes 550

pr l echngeur frontal le hg motorsport est tres bien

je suis à 255cv et 410nm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...