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Problème de vibrations


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le bonjour !

Je vous remercie d'avance et vous expose mon problème :

Je suis en possession d'une Audi A4 2l 140cv de 2005 bv7.  La coquinette, entre 1000t/m et 2000t/m avec une légère accélération, tremble dans les alentours de 100 - 130km/h. Celà est accentué en pente et quand j'élève la vitesse avec le régulateur !
 La caisse comptabilise 230 000 kms et le moteur 130 000. 
J'ai effectué les travaux suivant : vidange boite chez Audi, remplacement des supports moteurs et du support de boîte. Le cardan avant droit. 
Vidange et filtres changés, moteur decalaminé. 
Jantes entièrement repeintes (par une société spécialisée) et les 4 pneus sont neufs.
J'ai "l'impression" d'observer une légère amélioration. 
Sans certitude 😰
Je vous remercie infiniment d'avance !! Et bon courage ! (A moi aussi

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Bonjour,

 

Boite de vitesse auto ( de quel type ?)ou mécanique ? 

Quattro ou pas ?

 

Ou récent tu les vibration ?

 

Si tu peux contrôler tes injecteurs avec VCDS, voir les corrections et avoir une petite idée de leur état.

  • Merci 1
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Bonjour et merci CRISTEL! 

 

Alors il s'agit d'une boîte automatique (je ne connais pas le type.) Boîte 7 rapports.

Le véhicule est une traction. 

Je ressens les vibrations dans tout le véhicule. 

Je peux voir ça avec mon garagiste ! Je vais lui demander qu'il vérifie mes injecteurs .

Merci encore!

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Boite auto en 7 rapports en 2005 ? Je pensais que les 7 rapports étaient arrivées plus tard. Quand tu dis 7 rapports tu veux dire 7 vitesses en marche avant on est d'accord ?

Il ne me semble pas qu'il existe de BVA de type convertisseur de couple en 7 rapports, ce doit donc être une boite robotisée ?

Les injecteurs quand ils commencent à déconner, ça donne parfois des accoups à vitesse stabilisées d’où ma question.

 

Sinon est ce que ces vibrations se font aussi ressentir lors de faibles acceleration a plus basse vitesse ? C'est pour savoir si c'est du a l'acceleration ou à la vitesse.

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Il s'agit d'une boite Multitronic, à 7 rapports en marche avant. C'est une boite CVT.

 

J'en ai une, mais je ne constate pas ce défaut.

 

Peut-être un début de panne du calculateur de boite. Des fils microscopiques se coupent à la longue avec les vibrations, ce qui fait que quand c'est en fin de vie pour ces fils, on a le sentiment que la boite et le moteur ne sont plus accouplés. Mais ce n'est pas tant une vibration, plutôt comme si on repassait en neutre en accélération.

 

:coucou:

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Je ne connais pas bien les multitronic.

Sur une tiptronic j'aurai pensais au convertisseur de couple qui commence à être usé. Est ce qu'il peut y avoir ce type de problème sur une multitronic... Je ne sais pas.

Je contrôlerai aussi le jeu au niveau des tulipes de sorties de boite.

Je pense que si c'était un problème de calculateur, une lecture de défaut nous en dirait rapidement plus.

 

Tu dis avoir changer le moteur sur ton véhicule, ta boite aussi a été changée ?

As tu fais un diag pour la lecture des défauts ?

Modifié par CRISTEL
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Tout d'abord, merci pour toutes ces réponses ! Et excusez moi du retard. 

Je me suis permis de faire des captures d'écran et d'envoyer vos réponses a mon garagiste qui, lui, traduira ce dialecte et me fera une traduction. 🤣 Plaisanterie ! C'est un bon professeur.

Les vibrations se font ressentir a l'accélération ! En appuyant légèrement sur la pédale. (En m'insèrent dans une bretelle d'insertion ou en monté sur une autoroute.) Celà se fait plus ressentir en augmentant la vitesse par le biais du régulateur également en bas régime et donc vers les derniers rapports. (7rapports avant et une marche arrière.) 

Le moteur a été changé par une concession Citroën il y a environ 1 ans et demi. La boîte n'a pas été changé mais vidangé cette année par la concession Audi.

Il faudrait que je la passe a la valise de diagnostic ?

Merci d'avance !!

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Bonjour,

 

Je commencerais en effet par une lecteur des défauts, sait on jamais.

 

Sinon voici le fonctionnement d'une multitronic :

 

 

Après une lecture des défauts, si rien, je commencerai à contrôler les jeux au niveau des tulipes (les pièces sur lesquelles les cardans viennent se fixer, sur la vidéo la pièces avec les doubles fléches rouge).

 

Si les vibrations viennent de la BVA, dans tous les cas cela risque de te couter cher... Mais pour faire trembler le véhicule lors d'une faible accélération de mon point de vue c'est surement la BVA ou le moteur, il faudrait arriver a localiser un peu mieux le probleme. Un diag pourrait nous aider.

 

Un peu de lecture concernant les BVA multitronic :

 

 

Est ce que sur ce type de boite, tu peux changer les vitesses toi même ? Mode séquentiel.

 

 

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Appriori j'ai un bi-masse et non un convertisseur de couple dessus, les rapports passe tous très bien, mais des que je bloque une vitesse en bas régime et fait forcer le moteur ( avec un pied plancher) la voiture entière vibre !

J'ai également un mode séquentielle !

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Tu as effectivement un volant moteur bi-masse, qui pourrait te causer ses désagréments. Mais lorsque celui ci est HS, en général ça s'accompagne de bruits. Est ce que c'est systématique ?... As tu remarqué des bruits ? (plus de détails dans le lien en bas du message)

Après est ce qu'il a été changé lors du changement de moteur ? Sinon à 230 000km un VM fatigué c'est possible.

 

Si tu peux m'envoyer une photo de ton étiquette avec les code PR (étiquette blanche qui se trouve dans le carnet d'entretien avec numéro VIN etc et à l'emplacement de la roue de secours ou sous la banquette arriére), cela me permettrait de te donner les références VAG pour ton volant moteur. Sur internet dans les 400e, mais il faut tomber la BVA pour le changer, a voir s'il ne faut pas vidanger la BVA en plus.

 

Un volant moteur fatigué ne te donnera pas de code défaut. Mais avant de le changer je m"intéresserai quand même a une lecture des défauts quelques fois que ça viendrait de la partie moteur ou autre...

 

 

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Bonjour CRISTEL et merci!! 

 

Je ne constate pas forcément de bruits anormaux. Parfois (très rarement), le moteur s'emballe au démarrage puis cale.

Le volant moteur n'a pas été changé lors du remplacement du moteur. (Ci-joint, la facture du moteur , accompagné d'une seconde facture de travaux, réaliser ultérieurement par un des anciens propriétaires.)

 

Je joins également une photo concernant mes informations moteur, etc..

 

PS: j'ai rendez vous lundi chez Audi pour  avoir un autre avis.

Je vous tiendrai informé !

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Bonjour,

 

Verdict d'Audi: il s'agirait du demi train avant (bras de suspension ?)  ainsi que le cardan avant gauche d'hs. Qu'en dite vous ? 

Je vais faire le nécessaire pour changer cela. Si vous avez des pistes pour les pièces.. 

Merci d'avance !! 

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Bonjour,

 

Pour le train avant, en général il suffit de lever la voiture et de constater les jeux éventuels. Cela peut créer des vibrations mais surtout dans le volant il me semble.

Pour le cardan, idem, il faut contrôler les jeux (certains paraissent bons mais peuvent faire des vibrations), et idem en général vibrations plutôt localisés au niveau du volant il me semble, mais le cardan peut être une bonne piste.

 

Concernant les références :

 

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Soit tu ne change que les silent blocs, soit les bras complets. Attention à la vis numéro 10, je te conseil de l'acheter également car souvent c'est un peu galère pour l'extraire.

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Pour le cardan : BK :neuf et SX reconditionné.

 

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Bon courage !

 

 

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour ! 

 

Ouhaaa, merci CRISTEL!! 

C'est énorme toute ces informations. 

Je vais faire pièces par pièces, et voir ce que ça change. 

Je vous tiens informer du changement. 

Mercii infiniment. 

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