Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Boucle optique MMI HS


matilo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J’ai fait l’acquisition en décembre 2019 d’un Q7 3.0 tdi de 2009 qui affichait 100000km.

 

Il s’agit d’une finition Sline sans toit ouvrant ni option Bose mais avec les jantes en 21 :3

 

Trois mois après l’achat j’ai constaté des coupures toutes les 2 secondes du son (y compris téléphone) au démarrage du véhicule. Après quelques minutes le son revenait à la normal. Jusque-là je ne me suis pas trop inquiété…

 

Mais cet été, juste avant le grand départ en vacances le son a lâché, ainsi que l’écran, gps, les boutons de commande… bref génial pour le départ !! Une petite enceinte bluetooth sur le tableau de bord a suffi à distraire Madame et les enfants pendant quelques milliers de kilomètres J

 

De retour de vacances j’ai parcouru le forum afin de trouver comment réparer ce fameux MMI : j’ai donc acheté un shunt optique afin de tester les différents éléments de la boucle optique, et je pensais bien en venir à bout … mais je reste bloqué L

 

Petit résumé de la situation :

 

1)      J’ai démonté le garnissage du coffre en pensant que le caisson de basse en serait la cause :

Trois éléments ont été shuntés avec la boucle optique… mais toujours écran noir.

 

2)      Je me suis attelé au boitier bluetooth sous le siège passager :

Malgré le shunt, rien ne fonctionne.

 

3)      J’ai démonté le chargeur de CD sur la console centrale :

Malgré le shunt, rien ne fonctionne.

 

4)      J’ai démonté la boîte à gant afin de shunté un élément :

Malgré le shunt, rien ne fonctionne.

 

Du coup je suis perdu, j’ai shunté 6 éléments sans succès, savez-vous s’il y a d’autres éléments à tester et où ils se trouvent ?

 

J'ai mis la photo du résultat VCDS et en ruoge les éléments que j'ai réussi à shunter.

 

D’avance merci à vous tous !!

 

Mathieu

1.PNG

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

6.jpg

7.jpg

8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A tu l’AMI dans l’accoudoir central?
Moi lors de l’achat l’AMI ne fonctionnait pas. En démontant l’AMI j’ai vu qu’il y avait une boucle optique au niveau de l’AMI. En enlevant la boucle et en rebranchant l’AMI. Poof écran noir. J’ai donc rebrancher la boucle avant d’acheter un nouvel AMI.

Bon courage


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne possède pas l'AMI mais il y a un support téléphone dans l'accoudoir que je n'ai jamais utilisé. Je n'ai pas vérifié s'il était branché à la boucle optique, quelqu'un le sait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonsoir,

Je n ai pas VCDS mais pour me dépanner seul, j avais procédé comme toi.

Si tu as bien "bouclé" chaque élément un par un, a moins d avoir plusieurs boitiers HS en même temps, la démarche est bonne.

En revanche sur ta copie écran, il est indiqué "Affichage / cmde" ERREUR.

Le problème doit venir de la, donc je serai toi j essayerai avec un autre écran ou un autre "pavé de commandes"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...