Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème pneumatique Q7


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Propriétaire d’un Q7 3l 240cv de 2008,j’ai depuis quelques temps le train avant complètement à plat, et sur le MMI la position automatique et bloquée ( toutes les autres étant grisées)

En sachant que mes accumulateur d’air ne recevaient plus d’air, j’ai donc changé mon compresseur ansi que le bloc électrovanne.

Après un passage a la valise pour effacer les défauts et effectuer un calibrage celui ci n’est pas prise en compte car erreur sur le canal 5...

Les codes erreurs qui reviennent systématiquement sont:

01437: Position de régulation non apprise

01400:correcteur d’assiette

limite inférieur non atteinte

01583 fuite détectée dans le système 

 

apres recherche de fuite , rien trouvé...

 

j’ai egalement le voyant orange suspension allumé ansi que le voyant vert qui clignote...

help me please je ne sais pas quoi faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Geoffrey

 

Je ne suis pas expert sur le domaine (mais un peu sur le même sujet en ce moment) et pour moi si tu ne refais pas d'apprentissage tu ne pourras rien faire.

 

Je sais par contre que de temps à autre le recalibrage est du mal à se faire et il faut essayer à plusieurs reprises.

Normalement lorsque tu commences la procédure la voiture doit être portes fermées et elle commence tout d'abord par monter de quelques cm, redescendre puis se stabiliser: est ce que le cas pour toi ? si non, entends tu bien le compresseur tourner à ce moment la ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je fais le calibrage j’entends bien le compresseur mais aucun mouvement...

d’ailleurs’si je reste par exemple sur la canal 01 pendant un moment celui ci ce met en erreur...

et si je fais la manip’rapidement sur les 4 canaux une fois arrivé sur le 5 erreur...

Et la voiture N’a pas bougé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement après une décharge complète du système il faut lancer l'adaptation sur le pont a une hauteur visuel de marche.

Si le capteur de niveau est hors limite car véhicule trop bas il y'a des chances que cela ne reparte pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui essaye comme ça.

D'ailleurs faudrait jamais laisser descendre complètement le véhicule au risque d'endommager les capteurs de niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai essayé en levant le véhicule,

au moment de faire le calibrage je rentre le code sécurité 31564 et la erreur, code 22...

je rabaisse le véhicule et la le code est accepté mais comme tjrs canal05 erreur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

C'est vraiment très bizarre cette histoire.

Perso je pense qu'il doit y avoir une fuite dans le système car pour moi les erreurs 01437 (Position de régulation non apprise) et 01400 (limite inférieur non atteinte) sont normales tant que la calibration n'est pas faite. J'ai eu la même chose quand je suis allé dans le menu pour les les valeurs ce qui en fait initie la calibration.

 

L'erreur 01583 fuite détectée dans le système  et à mon avis la cause. Tu n'as aucune fuite au niveau de l'accumulateur ou d'un boudin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé de retirer une des roues avant pour accéder au capteur de niveau voir si il est en bon etat ou abimé ?

si c'est lui qui pose problème comme le pense @SPYMAN tu devrais pouvoir le voir

L'idéal serait de l'osculter sans monter la voiture si tu as une fosse

 

C'est dommage que l'on est pas un expert en suspension pneumatique sur le forum parce que je pense qu'on est plusieurs à avoir le même problème et ce ne doit pas être bien compliqué à trouver ... quand on sait ou chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...