Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi Carplay / phone Box / Q5 TFSI e


Christeuf

Messages recommandés

Bonjour,

j’attends mon jouet avec beaucoup d’impatience et je me posais une question. Ceux qui ont deja recu leur voiture pourront probablement me repondre. 
je voulais savoir si le simple fait de deposer son telephone sur la phone box (charge sans fil) enclenchait la fonction carplay automatiquement ou si il fallait obligatoirement passer par un cable pour l’utiliser ?

 

parce que si il faut obligatoirement passer par un cable pour avoir carplay (qu’on active forcement en entrant dans sa voiture) et bien la phone box ne sert a rien car le cable recharge le tel de base j’imagine. 
 

voila, j’espère etre clair et merci pour vos lumieres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Christeuf a dit :

Bonjour,

j’attends mon jouet avec beaucoup d’impatience et je me posais une question. Ceux qui ont deja recu leur voiture pourront probablement me repondre. 
je voulais savoir si le simple fait de deposer son telephone sur la phone box (charge sans fil) enclenchait la fonction carplay automatiquement ou si il fallait obligatoirement passer par un cable pour l’utiliser ?

 

parce que si il faut obligatoirement passer par un cable pour avoir carplay (qu’on active forcement en entrant dans sa voiture) et bien la phone box ne sert a rien car le cable recharge le tel de base j’imagine. 
 

voila, j’espère etre clair et merci pour vos lumieres. 

 

Hello,

Je te confirme, pour avoir CarPlay il faut obligatoirement dans les Q5 d’aujourd’hui (je ne parle pas de la nouvelle facelift) brancher le cable USB. 

 

Comme tu le dis, ça ne sert à rien de poser ton iPhone sur la phone box dans le but de le charger car il l’est déjà via le câble. Ce sera donc juste pour le ranger ou alors tu fais comme moi, je mets mon iPhone dans la fente normalement prévue pour ranger la clé et la phone box tu la laisse pour celui de ta femme qui lui profitera de la charge à induction. Pour autant que le mobile soit compatible. 

 

Il existe un petit boîtier qui te permet d’avoir CarPlay sans file. C’est https://carplay2air.com. Je l’ai acheté et au début quand je l’ai tester ça marchait bien. Par contre, je ne sais pas si c’est un problème avec mon boîtier, au bout de 20min par là, le son commence à grésiller à tel point que c’est insupportable. Je suis obliger de déconnecter l’appareil et le rebrancher et reconnecter l’iPhone. Juste horrible. Pour finir j’ai laissé tombé et j’utilise le cable. Donc je déconseille ce boîtier carplay2air. Mauvaise expérience pour ma part perso. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La phone box permet aussi d’utiliser l’antenne de la voiture et améliorer la réception. En plus avec un Samsung ça apporte la connexion rSAP pour utiliser la SIM du tel pour les data.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, RealCronos a dit :

 En plus avec un Samsung ça apporte la connexion rSAP pour utiliser la SIM du tel pour les data.

 

Le rSAP fonctionne en Bluetooth sans passer sur la Phone box, non ?

En tous cas sur l'ancien Q5 ça fonctionnait sans Phone Box.

Je ne sais pas dire sur l'actuel, je n'ai plus d'Android

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me met le doute, c'est bien possible mais comme la fonctionnalité est mise en avant avec la phone box, j'ai fait le lien. En plus, pour utiliser rSAP il faut activer le téléphone de voiture, je ne sais pas si le mode est disponible sans la phone box. Dans mon A3 je ne peux pas le faire, mais c'est peut être parce qu'elle est trop ancienne (2014). Bref. De mon côté je n'utilise pas android auto (et à fortiori pas apple carplay) donc la fonction de recharge sans fil est l’intérêt principal pour moi en addition à l'antenne. Après est-ce que ça vaut 500€, c'est un vaste débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la phone Box c'est clairement l'option gadget qui ne sert à rien... Comme le fait d'ouvrir sa voiture avec son téléphone ou avec une carte RFID. Déjà que le Keyless Entry je trouve ça plus source potentielle de problèmes qu'autre chose.

Honnêtement j'ai acheté un câble court de 10 cm, c'est juste la bonne taille, ça permet de manipuler (un peu) le téléphone sans le débrancher et il n'y a pas un sac de fil dans l'accoudoir :AP-Smiles_u1F60C:

Et comme le téléphone est caché ça passe l'envie d'y toucher AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Newbee91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis perso :

la phone box est parfaite pour qui ne souhaite pas de cable dans son vehicule et souhaite améliorer la reception via l’antenne, 

 

la phone box n’a pas d’interet pour qui utilise Carplay au quotidien puisqu’il faut un cable

 

Pour ma part j’utilise cette option depuis quasi 4 ans et je trouve cela parfait, ma prochaine en sera équipé aussi, sachant que j’utilise le Gps google map et non celui du telephone ainsi que le répertoire classique de mon téléphone et non l’interface Carplay

 

apres dire « ca sert a rien c’est mieux le cable » ou « le cable c’est moche c’est mieux sans » ne fera pas avancer de trop le sujet...

 

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Concernant la Phone BOX, je trouve que le gain de performance en zone de faible couverture est appréciable.

Je roule principalement sur route de campagnes mais c'est également très pratique sur les longues portions d'autoroutes.

 

Pour info, l'antenne de couplage est située juste sous le support.

Le signal mobile reçu par l’antenne est transmis également sans contact.

 

 

Modifié par Williwaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Williwaw a dit :

Concernant la Phone BOX, je trouve que le gain de performance en zone de faible couverture est appréciable.

Je roule principalement sur route de campagnes mais c'est également très pratique sur les longues portions d'autoroutes.

 

Pour le coup, sil ils l'avaient couplé avec Carplay sans fil cela aurait été parfait (même si Carplay n'a vraiment pas été conçu pour être géré à la molette...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...