Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Manchon pour échappement


gizmo06

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ce week-end, mauvaise surprise, le manchon en inox tressé du pot d'échappement a cassé (sur A4 B5 1.8 Turbo de 2000).

De ce que j'ai vu, il s'agit d'un bout de tube qui commence à droite de ce manchon sur la photo, et qui remonte vers le collecteur d'échappement, environ 30 à 40cm plus haut (et pas très accessible), qu'il me faut remplacer.

 

On m'a dit qu'il y avait des manchons prévus pour ce raccord, sans avoir à tout démonter.

Seulement, d'un côté le tube mesure 57mm de diamètre, de l'autre 59.

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Avez-vous essayé ces manchons ?

 

Merci.

IMG_20200912_103116.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce soir, j'ai pris le temps de mesurer les diamètres, je les ai reportés sur la photo ci-dessous.

Avec ça, je prends quoi comme manchon, parce que si j'en prends un de diamètre 55 il ne va pas rentrer, si je prends un 60 il va nager ?

En plus, à droite le tube est coudé juste après la "boursouflure", donc si je coupe à ce niveau je ne pourrai pas rentre le manchon :-(

 

Personne n'a eu c problème ?

 

William.

manchon.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Manchon pour échappement

Bonjour,

Ce week-end, j'ai pris le temps de bien regarder, le tube est mal foutu : il y a, en sortie du manchon tressé, des boursoufflures juste avant le coude, je doute que le manchon tressé tienne bien et soit bien étanche :AP-Smiles_u1F61F:

 

J'ai voulu démonter le morceau d'échappement, mais au niveau du cata c'est un boulon de 12,5 ? Le 12 ne passe pas et le 13 a du jeu :AP-Smiles_u1F621:

C'est quoi ces boulons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien après avoir bataillé une bonne semaine pour sortir ce bout de tuyau cassé, j'y suis enfin arrivé. Mais, pour cela, j'ai du démonter le catalyseur, dévisser les sondes pour pouvoir le manipuler et me donner plus d'accès au raccord entre le cata et ce bout d'échappement. Bien sur il n'y a pas assez de place pour sortir le cata (je me demande comment faire si je devais le changer... :AP-Smiles_u1F92D: ).

 

Et encore : j'ai coupé à la dremel le tube juste avant le raccord car sinon je ne pouvais manipuler suffisamment l'ensemble pour accéder aux boulons/écrous.

Mais ces derniers n'ont pas bouger d'un poil de cul de souris, complètement grippés.

Là encore, j'ai du sortir la dremel pour couper, et j'ai ensuit encore bataillé pour sortir les reste du boulon qui étaient bloqués dans les écrous qui, eux, sont soudés sur le raccord côté cata :AP-Smiles_u1F92C:

 

Bref, il ne me reste plus qu'à commander le bout de tube, les joints et la quincaillerie.

Je vais commander sur le site indiqué par Dangi, on verra ce que ça donne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...