Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

boite S-tronic sur V6 3.2


Messages recommandés

bonjour à tous,

je cherche la référence de la boite (DSG) équipant le V6.

pouvez-vous me donner des retours d'expérience concernant cette boite (fiabilité, entretien réalisable soi-même ....)

merci d'avance :AP-Smiles_u1F603:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas, il s'agit de la DSG6 appelée aussi DQ250.

On trouve beaucoup de tutos sur youtube notamment pour faire la vidange soi-même. Il faut juste un petit outil pour faire le niveau correctement et un câble VCDS pour arriver à mesurer la température au moment de cette opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici pas mal de détails sur la DSG6-DQ250 / code VAG 02E
https://docteur-bva.com/dq250-dsg6-boite-dsg-6-rapports-pour-moteurs-transversaux/

 

Plein de tutos texte/vidéo sur YT et forums

 

Le remplacement de l'huile et du filtre se fait très bien par soi-même.

Il n'y a pas d'outil nécessaire pour faire le niveau: juste suivre la procédure de montée en température de l'huile, passer toutes les rapports et laisser s'écouler le 'surplus' d'huile.
Pour plus de faciliter, acheter un tuyau avec embout à visser sur l'orifice de vidange et de l'autre bout à visser sur la bouteille d'huile neuve; Positionne bien haut, à l'envers la bouteille d'huile, et par gravité, cela remplit la boite.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos.

Avez-vous des retours concernant la fiabilité de cette boite ?

Que penser d'une A3 3.2 d'occasion (150 000 kms) équipée de cette boite ?

Est-ce une bonne idée, ou un nid à problèmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DSG6 modèle DQ250 est plutôt fiable.

En revanche, ce n’est pas le cas de la DSG7 modèle DQ200 de cette génération, qui a eu pas mal de problèmes de fuite d’huile dans le boîtier de contrôle, mais de mémoire, elle n’équipe pas les V6 3.2. 😉

 

Si les vidanges ont bien été faites tous les 60000 km, il n’y a pas de raison. Point à vérifier sur les factures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour tout véhicule, connaitre l'historique des entretiens et réparations/interventions effectuées.


Pour le moteur 3.2VR6, c'est dans ces débuts, 2004-2005, qu'il y a eu un peu plus de cas de panne moteur en rapport avec les guides chaines de la distribution à chaine. Toutefois, en n'optant pas pour l'huile LongLife et son remplacement tous les 30 000 km, mais en vidangeant tous les 15000 km, cela réduit les soucis.

Pour la DSG6, quelques cas de mecatronic à remplacer, mais globalement fiable.

 

 

La DSG7 equipe les plus petits moteurs. Des infos ici

https://www.vag-perf.fr/amp/faq/conseils-dentretien-boite-dsg-dq200-dsg7/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:AP-Smiles_32:

 

bonne nouvelle car ce modèle me plaît beaucoup.

apparemment la conso du VR6 reste assez importante (250hp il n'y a pas de mystère :AP-Smiles_2:) mais il semble qu'on puisse passer à l'éthanol E85

Quelqu'un a déjà fait faire cette reprogrammation ? pas trop de difficulté à démarrer en hiver après ? combien de km avec un plein en mode E85 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur A3Forum.com, il y a quelques proprio d'A3 3.2VR6 qui l'ont reprogrammé E85: bon retour.
Pas de mystère pour la conso, dûe à moteur atmosphérique et cylindrée importante.

 

Un plein en SP9x permet de faire plus de 400 km en usage mixte. Table sur une conso moyenne minimum de 12 l au 100 km.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...