Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Achat A4 b9


mat0906

Messages recommandés

Bonjour à tous, je possède actuellement une a3 sportback sline de 2015, ma voiture a peu de kilomètres environ 90.000 et est en parfait état. Même si j'adore cette auto je pense qu'il est temps de m'en séparer compte tenu son kilométrage son récent passage au contrôle et la sortie de la new génération.

 

Au départ je m'orientais vers la nouvelle a3 ayant eu déjà 2 modèles,  j'ai essayé d'ailleurs et elle est vraiment très très sympa.

Sauf que changement familial je vais surement m'orienter vers une A4 Avant pour un gain de place.

M'étant toujours intéressé de prêt à la compact A3 mais de plus loin à la A4 j'ai besoin de renseignements.

Je souhaite partir sur un moteur de 150 ch ou 163 selon le modèle pris c'est un bon compromis, la finition Sline me tente toujours par contre là ou je me pose des questions c'est de savoir si ça vaut vraiment le coup de prendre un modèle restylé ou pas ? Il y a des changements extérieurs sympas, par contre pensez vous que l'écart de prix entre un modèle 2018 et restylé 2019 est il justifié ?  J'ai commencé à regarder les occasions et on trouve autour de 30000 €une A4 Sline de 2018 sympa par contre il faut compter bien 7000/8000 de plus pour une A4 Restylée.

 

Merci d'avance pour vos conseils et si vous avez des bons plans je suis preneur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir une A5 restylée et avoir eu une A5 avant facelift pendant 1 mois, la plus grosse différence est sur le MMI et sur les options de base.

Je ne sais pas pour l'A4, mais sur l'A5 à l'occasion de facelift, la finition design luxe a disparu et la S-Line a gagné en équipement.

Ce qui explique aussi la différence de prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
C’est clair que d’une année à l’autre, les équipements d’origine changent, même sur une version non restylée. Il faut donc bien comparer les prix à équipement égal et pas simplement à finition égale.

Après entre les 2 versions la principale différence est en effet le mmi, l’écran devient tactile mais on perd la molette... 

Tu dois parler de diesel si tu veux une 163ch, la version prelifting n’a « que » 150ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, tassin.eloy a dit :

perso, je trouve la molette bien plus pratique qu’un écran tactile 😉


Alors là 100% d’accord ! Le top aurait été les 2 en même temps, mais l’heure est à l’économie chez Audi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur la 308 de ma sœur pareil, obligé d'aller dans des sous menus pour changer la température de la clim ! La dernière golf a aussi suivi cette tendance. Espérons qu'Audi ne tombe pas dans cette chasse aux boutons ridicule ! Mais bon c'est pas le sujet ici 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai qu’il y a quelque temps y avait des boutons partout et maintenant c’est la chasse aux boutons et la mode du tactile !!
J’ai regardé niveau design surtout pour comparer les modèles re stylés ou non , mon portefeuille s’oriente plus vers un modèle non restylé.
Niveau finition Sline et option gps boîte stronic oblige le reste je suis pas trop fixé


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le tactile est pas mal sur nouveau MMI.

La molette n'aurait pas convenu à nouvelle l'interface, raison pour laquelle ils ne l'ont pas gardé.

Et l'ancienne interface n'aurait pas été adaptée au tactile, et donc gérer 2 interfaces.

Par contre pour la clim et les fonctions de base, c'est clair que je suis content qu'ils aient laissé quelques boutons !!!

Surtout quand le MMI bug (j'espère une mise à jour salvatrice, car sur la mienne, j'ai quand même quelques délires en 2 mois tout juste, alors que l'ancien avait l'air plus stable)

 

Pour les différences principales de série en dehors du nouveau MMI sur la S-Line facelift :

   - Camera de recul

   - Pack extérieur S-Line

   - Feux Full Led (ça je ne suis pas même certain que ce n'était pas avant, et en plus c'est pas le Matrix Led comme sur l'A5)

 

Bref ça ne vaut pas les 7000/8000 euros de différence à KM équivalent... La B9 Avant était déjà top esthétiquement parlant avant le facelift

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis entièrement d’accord !!
Tu parles du packs sline extérieur sur la nouvelle mais il n’était pas présent avant le restylage ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non elle ne l'avait pas contrairement à la design luxe bizarrement... À la base j'étais comme toi, je ne cherchais qu'une sline, puis je suis tombé sur cette design luxe qui avait une vraie gueule d'sline contrairement à la sline :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant le pack extérieur S-Line étaient en option sur les S-Line, oui oui.

C'est d'ailleurs pour ça que tu verras souvent des débats/critiques sur cette finition qui finalement était assez pauvre en équipements avant.

Ils manquent toujours des choses pour moi dessus (la suspension pilotée !!!! Non promis j'arrête) mais ça s'est un peu amélioré, surtout sur l'A5.

Je n'ai pris une Facelift que parce que je n'arrivais pas à me résigner à mettre une aussi grosse somme dans une occasion et parce qu'il y en avait une en VD à 48 km qui me tendait les bras dans le showroom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Gigi95 a dit :

Je ne sais pas vous mais ces échappements, franchement, je ne m'y fais pas.

 

Pareil... Ça enlève un certain côté sportif, que seules les S4 et RS4 ont maintenant ! (et les nouvelles série 3 qui ont conservé leurs vraies sorties rondes 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Whym85 a dit :

 

Pareil... Ça enlève un certain côté sportif, que seules les S4 et RS4 ont maintenant ! (et les nouvelles série 3 qui ont conservé leurs vraies sorties rondes 😛

 

Les goûts et les couleurs...

J'avoue personnellement ne.pas être aussi tranché. Par contre les sorties fake c'est vraiment pas top :AP-Smiles_u1F615:

Sur la mienne les deux sont réelles et je trouve ça pas mal au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les goûts et les couleurs !!
Moi j’aime bien ces sorties d’échappements , c’est une option ? Car je vois des News et anciens modèles avec ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu un mini restylage avant le gros où le changement principal venait des sorties devenues rectangulaires, c’est à partir de fin 2018 début 2019 il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, tassin.eloy a dit :

perso, je trouve la molette bien plus pratique qu’un écran tactile 😉

 

Il y a 17 heures, Whym85 a dit :


Alors là 100% d’accord ! Le top aurait été les 2 en même temps, mais l’heure est à l’économie chez Audi...

 

Moi aussi 100% ok avec cela, je trouve le tactile trop dangereux pendant la conduite. Ecran + bouton tactiles me semble plus approprié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Newbee91 a dit :

 

Les goûts et les couleurs...

J'avoue personnellement ne.pas être aussi tranché. Par contre les sorties fake c'est vraiment pas top :AP-Smiles_u1F615:

Sur la mienne les deux sont réelles et je trouve ça pas mal au final.

 

Je trouve d'un très mauvais gout les sorties Fake,  je ne comprends pas ce choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pasgou13 a dit :

Moi aussi 100% ok avec cela, je trouve le tactile trop dangereux pendant la conduite. Ecran + bouton tactiles me semble plus approprié.

 

Honnêtement entre avoir la main sur la molette ou la main sur l'écran... Quoiqu'il arrive elle est pas sur le volant.

Et quoi qu'il arrive tu quittes la route des yeux (après les plus anciens arrive peut-être à naviguer en comptant les clics de la molette...)

 

Si tu restes dans les menus radio/musique/GPS (les boutons qui ont disparu en plus de la molette en fait) honnêtement j'avais peur mais c'est bien fait on s'habitue vite.

 

Le seule point noir (je l'accorde) c'est pour écrire... Mais bon, avec la reconnaissance vocale.

La raison voudrait en réalité de pas jouer avec le MMI en roulant :AP-Smiles_u1F60C: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mat0906 a dit :

Bizarre j’ai reçu des photos ce matin

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1834965845.htm


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Attention c’est une boîte manu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci beaucoup de l’info je l’ai remarqué également hier !!


https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66101295092.html

 

Celle ci est vraiment sympa , j’aurais préféré en noir mais bon 
 

 

Modifié par mat0906
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ;)

 

attention 2019 c’est la prè Restylé majoritairement.

Les premières vraies facelift c’est fin 2019 car commandable à partir de fin septembre 2019 de mémoire.

 

Par contre du as quand même quelques changement ;)

 

Ayant eu les deux une 2016 et 2020 je peux juger ;)

 

Tu as le MMI comme dit plus haut et aussi le VC

L’audi connect possède également quelques options en plus.

Comme dit aussi plus haut tu as des équipements de base plus conséquent sur la version 2020.

 

Coté extérieur hormis le toit la carrosserie est entièrement changée.

Les portes sont différentes avec la ligne qui traversait les flanc a été supprimé.

New par choc arrière avec nouveaux diffuseur et les sorties factices.

A l’avant avec la Sline tu as la grille nid d’abeille ce qui n’est pas mal du tout.

Les phares avant ont changé de forme. C’est plus harmonieux je trouve.

Et tu as aussi la nouvelle signature

lumineuse Audi.

 

Par contre tu perds les attaches tapis à l’arrière.

 

Si tu as kit Audio les réglages sont plus fin.

 

Coté moteur j’ai eu le 150 et maintenant le 163cv

Les 13cv en plus tu ne sens pas vraiment mais les 60nm par contre c’est sympa ;)

Enfin l’hybridation légère fait diminuer un peu la conso.

 

Voilà, si je repense à un truc je reviendrai poster mais je trouve que de passer sur une 2020 ce n’est pas mal ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mat0906 a dit :

Oui merci beaucoup de l’info je l’ai remarqué également hier !!


https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66101295092.html

 

Celle ci est vraiment sympa , j’aurais préféré en noir mais bon 
 

 


Je la trouve très bien équipée pour le prix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NOVA3 a dit :

Par contre ce n’est pas la même voiture sur toutes les photos si ?

 

une fois département 77 sur les plaques et 27 sur d’autres ...

effectivement, tu as l’œil affûté 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément avec la mode des stickers pour les plaques... En plus avec le Covid, beaucoup de gens en IDF ont préféré faire profil bas pour les vacances. Si c'est vraiment pas la même voiture, le mec n'est pas très malin :||

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu les plaques différentes les gars , j’ai demandé des infos et photos supplémentaires j’attends , sûrement une photo prise en concession .
[mention]NOVA3 [/mention] je suis entièrement d’accord avec toi d’ailleurs j’ai lu scrupuleusement ton post sur l’achat de ton A4 qui est magnifique , félicitations pour ton achat .
C’est une question de budget car la restylee est beaucoup plus chère , je pense que la version 2019 non restylee sera plus dans mon budget


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

@NOVA3 j’ai pensé à toi car je suis en négociation pour acheter une A4 de 2019 non restylee qui me plaisait beaucoup sauf que en sortant de faire des courses je suis tombé sur ça ( voir photo) et je suis tombé amoureux 😂 ... c’est vrai que la nouvelle ligne et le pare choc nid d’abeilles est vraiment exceptionnel du coup j’ai complètement changé d’avis mais le budget n’est plus du tout le même 

C643FA59-0FED-4CB5-956B-98F625C8EF81.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les goûts et les couleurs ça ne discute pas, mais même après 3 mois je marque toujours une pause en arrivant dans le garage et en voyant la mienne. C'est une A5 mais l'avant c'est la même philosophie. Après il faut aimer le style plus agressif, mais mois je regrette pas.

20200906_130521.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...