Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Amortisseur avant 8L


raphy38

Messages recommandés

Bonjour a tous;

je vient vers vous car mon Audi A3 8L brasse du train avant quand j’accélère genre toute la caisse, je suspecte les amortisseurs avant de pas bien être fixe je m'explique:

Quand j'ai montée des semelles d'amortisseur powerflex la voiture ne brasser plus car la coupelle du dessus tenez bien la semelle mais avec les semelles d'origine ont na l'impression que la tige d'amortisseur ce déplace...

quelqu’un aurait l'ordre de montage car j'ai vue sur d'autre forum que la RtA avez une erreur apparemment et qui'l fallait mettre l'écrou avant le roulement et venir clipser le roulement dessus mais j'ai du mal a y croire

merci d'avance j’espère que vous m'avais compris.

Et y'aurai t'il quelqu'un qui a déjà montée ce genre de semelles renforcée qui pourrait me faire un tuto merci beaucoup car je n'en peut plus de c'est brassement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut,

j'en avait parlé sur les forums S3 et TT il me semble.

En fait les semelles Powerflex ne sont pas fonctionnelles et cela dans leurs 2 versions. J'ai acheté les 2.
La semelle bride le roulement lors du serrage de l'écrou collerette. Donc une fois serré l'amortisseur ne peut plus tourner au travers de la semelle. Lorsque la caisse est posée et que tu tournes le volant, c'est la semelle entière qui tourne dans le dôme de suspension ou la tige d'amortisseur dans le corps de l'amortisseur mais ce n'est pas un fonctionnement normal. 

Sur le Powerflex V1 il y a moyen d'intercaler une rondelle ajustée/usinée au diamètre de la partie métallique du roulement pour que le roulement ne se retrouve plus bridé au serrage de la collerette (représenté en rouge sur la photo). 

Sur la photo 1 les pièces sont dans l'ordre de montage mais le sens des pièces n'est pas forcement juste donc attention. 

Bon courage

 
 

 

DSC_1489R.jpg

DSC_1508R.jpg

DSC_1509R.jpg

16708377_10155002099269137_204941451535187012_n.jpg

DSC_1509R.1jpg.jpg

Modifié par Touco91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...