Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avis choix attelage seconde monte


Messages recommandés

Salut, alors voilà je prévois de monter un attelage, car oui en 13ans mon allroad n'a jamais tractée une remorque ! Ca va pas durer lol, du coup j'en ai trouvé un chez France attelage mais je voudrais être sûr de mettre l'électronique en rade... voici celui que j'ai vu. https://www.france-attelage.com/audi/audi-a6-allroad/a6-allroad-de-mai-2006-a-juin-2012/attelage-audi-a6-allroad-0506-0612-rdsoh-faisceau-universel-7-broches-boitier-electronique-32598 

Ca a l'air de la faire non? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben dis donc, c'est des soeurs jumelles nos caisses! Mêmes soucis, mêmes projets!

Moi je me tâte pour un tel attelage, car nos allroad ont une suspension très spéciale nécessitant -à mon avis- l'ajout du calculateur J345... qui permet de dire à ta mèmère qu'une remorque est accrochée et qu'il est temps de modifier ses lois d'ABS et de suspensions (antilacet)... et accessoirement de désactiver le radar de recul... (je crois même que l'acc est concerné, mais comme je n'en ai pas, je ne sais pas...)

Modifié par Lionel1980
Faute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on est trois :AP-Smiles_4:

Je veux aussi mettre un attelage, comme celui d'en haut mais je pensais plus a celui où la boule s'enlève verticalement.

Je pensais a celui ci, le prix est plus élevé que celui de ton lien Lorcan.

https://www.rameder.fr/pack-attelage-auto-hak-144043-05546-1.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.
Avec le faisceau spécifique 7 ou 13 broches de ton dernier message, il n'y a pas à "bricoler " le faisceau de la voiture.

Les connecteurs du faisceau de l'attelage se branchent en plug and play sur celui du véhicule.

Normalement, il y a un tracé de prédécoupe dans la valence, pour pouvoir  monter un attelage, en tout cas, dans les valences en plastique.

Sur les allroads, je ne connais pas.

Modifié par caloulou89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Lionel1980 a dit :

Et ben dis donc, c'est des soeurs jumelles nos caisses! Mêmes soucis, mêmes projets!

Moi je me tâte pour un tel attelage, car nos allroad ont une suspension très spéciale nécessitant -à mon avis- l'ajout du calculateur J345... qui permet de dire à ta mèmère qu'une remorque est accrochée et qu'il est temps de modifier ses lois d'ABS et de suspensions (antilacet)... et accessoirement de désactiver le radar de recul... (je crois même que l'acc est concerné, mais comme je n'en ai pas, je ne sais pas...)

Franchement je pense qu'il y a moyen de l'installer sans trop se prendre la tête, il faut un boîtier de qualité pour le multiplex surtout, après je pense pas me tromper en disant que ca marchera comme ca, suffit de déconnecter le radar au bouton... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Lpn74 a dit :

Alors on est trois :AP-Smiles_4:

Je veux aussi mettre un attelage, comme celui d'en haut mais je pensais plus a celui où la boule s'enlève verticalement.

Je pensais a celui ci, le prix est plus élevé que celui de ton lien Lorcan.

https://www.rameder.fr/pack-attelage-auto-hak-144043-05546-1.html

je suis pas a 100balles près pour cette installation, je suis pas arrêté sur un modèle précis... cela dit le meilleur rapport qualité prix c'est toujours bien... a creuser pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Lpn74 a dit :

 

https://www.france-attelage.com/faisceaux-universels/multiplexes/faisceau-universel-13-broches-a-induction-boitier-electronique-pour-vehicules-multiplexes-23985  j'ai trouvé ça aussi... je connaissais pas franchement ! Des avis ou retours la dessus ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai monté il y a quelques jours l'attelage sur la mienne, je ne peux que conseiller le faisceau spécifique car il est très bien fait, bien expliqué et évite les bidouilles. Par contre oui il faut passer un coup de vcds après (que je n'ai pas encore fait ...)

Pour l'attelage en lui même, perso j'ai pris celui ci (pas allroad) :

https://www.france-attelage.com/audi/audi-a6-break/type-4f5-de-mars-2005-a-fevrier-2011/attelage-audi-a6-break-0305-0211-rdsov-10195

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, L'irlandaisBZH a dit :

J'ai eu un faisceau presque pareil sans la désactivation des radars.

Cela ce monte très facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2020 à 20:04, memphis a dit :

Perso j'ai monté il y a quelques jours l'attelage sur la mienne, je ne peux que conseiller le faisceau spécifique car il est très bien fait, bien expliqué et évite les bidouilles. Par contre oui il faut passer un coup de vcds après (que je n'ai pas encore fait ...)

Pour l'attelage en lui même, perso j'ai pris celui ci (pas allroad) :

https://www.france-attelage.com/audi/audi-a6-break/type-4f5-de-mars-2005-a-fevrier-2011/attelage-audi-a6-break-0305-0211-rdsov-10195

 

Qu'entends-tu par faisceau spécifique ? Celui que j'ai présenté a induction ? Et petite précision stp : tu as monté un attelage de a6 non allroad sur une allroad ou alors tu n'a pas de allroad et tu as monté un attelage adapté à ta a6 non allroad ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, L'irlandaisBZH a dit :

Salut, quand tu dis pareil tu dis par induction ? Car ça me branche bien comme système si c'est OK pour nos faisceaux de airbus A6 lol

Oui c'est ça, pas besoin de couper des fils, juste te raccorder a eux mais c'est très bien fait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...