Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème suspension pneumatique


Messages recommandés

Bonjour Bonjour ! J'ai acheté le véhicule en connaissance de cause avec un soucis de suspension, le soucis classique c'est a dire que tout a l'air de fonctionner correctement mis au bout d'un moment en roulant elle se met en défaut avec le voyant orange fixe. Depuis 2 semaines que je l'ai le coussin arrière droit ne c'est dégonflé qu'une seule fois dans la nuit (garée pour une fois sur sur un dénivelé) et selon les dires de l'ancien propriétaire ca arrivait de temps a autre. Donc ayant poncé le sujet en long et en large dans toutes les langues sur tous mes forums et ayant déjà vécu va avec une bmw j'ai commandé un coussin d'air chez aerosus, et ben c'était pas ca la panne ! Le coussin d'origine(audi) était en très bon état, je vais le remonter et garder la copie en secours. J'avais pourtant un code défaut que j'aurais dû cette fois prendre à la lettre car c'est écrit noir sur blanc... voici une capture d'écran du scan, LA QUESTION QUE JE ME POSE, et que je vous pose par la même occasion c'est : le "003 mechanical failure"... D'après certains tutoriels de reprogrammation de suspension notamment sur modèles c5 le numéro 3 serait la roue arrière gauche... perso ca me choque pas plus que ca que le capteur gauche déconne et que ca soit le coussin droit qui se dégonfle mais j'aimerais en être sûr..  Alors que pensez vous du scan?  Merci d'avance ! 

Screenshot_20200822-113737_Gallery.jpg

EDIT : J'ai passé du nettoyant contact sur tout les connecteurs que j'ai vu...

Modifié par L'irlandaisBZH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah, j'ai fait une calibration complète de la hauteur de suspension comme dans cette vidéo 

Après un assez long trajet( 4fois ce qu'il faut habituellement pour le mettre en défaut) toujours pas de signe du voyant, a voir sur un trajet plus long tout a l'heure... je vous tiens au courant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu veux savoir lequel déconne, il faut que tu te connectes au calculateur 34, puis mesures avancées: tu sélectionnes dans le menu de droite tes transmetteurs d'assiette et tu verras si tu en as un foireux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...