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DeFou

perte cylindre A3 8L 1.8T

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salut à tous,

mon A3 de 99 s est mise a tourner sur 3 pattes, j ai changé les bougies, même problème.

en testant de débrancher les connecteurs des bobines des bougies moteur tournant avec un pote mécano j ai constaté que le cylindre N°3 ne donne plus rien.

j ai interverti la bobine du 4 sur le 3, même problème à mon grand regret ce n est donc pas la bobine.

si quelque un a eu ou entendu parler de ce type de problème pouvez vous m aider?

merci d avance a tous je suis en galère j en ai besoin pour aller bosser :snif:

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Hello, as-tu vérifié les injecteurs ? Essayer de les intervertir pour voir si le pb persiste ?

 

Sinon pour vérifier grossièrement l'état du cylindre tu peux également prendre les compressions

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Il y a 9 heures, TheMika a dit :

Hello, as-tu vérifié les injecteurs ? Essayer de les intervertir pour voir si le pb persiste ?

 

Sinon pour vérifier grossièrement l'état du cylindre tu peux également prendre les compressions

Salut non pas encore mais je vais tester ça merci

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Il y a 3 heures, Cedric16 a dit :

Ca peut venir de ton faisceau de bobines

Ça c est la galère à tester.. A moins de trouver un schéma de câblage je vois comment faire

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Il y a 9 heures, Cedric16 a dit :

Regarde ta prise dejà

c es fait pour la prise, j ai retiré le caoutchouc arrière, les cosses et câbles sont propres rien qui ne me semble anormal.

mais un bon test de continuité serait l idéal, savez vous ou je pourrai trouver le schéma de câblage?

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salut à tous,

 

j avance dans mes recherches mais je n ai toujours pas trouvé la panne.

 

j ai démonté la rampe des injecteurs pour intervertir le N3 avec le N4, et j ai toujours le même problème sur le cylindre N3, donc on retire ca de la liste.

 

pour resumer :

 

le moteur sur sur 3 cylindres avec perte du N3, ce n est pas les bougies, changées neuves, ce n est pas la bobine ni l injecteur.

 

reste donc le câblage, rien a dire sur les câbles visibles, il me reste à trouver l'extrémité du connecteur de la bobine et injecteur pour tester les continuités, j ai suivi le toron de câble et je m arrête ici sur la photo, savez vous jusque ou je dois aller? déposer la batterie et boite a air ou directement à l intérieur?

 

PS : j ai commandé cette revue technique, j espère que j aurai les bons schémas de câblage https://www.amazon.fr/gp/product/1785210157/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 

je pourrai passer la vagcom pas avant deux bonnes semaines alors je fais sans pour l instant

IMG_20200809_140456_resized_20200809_020550086.jpg

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Hello,

Je ne saurais te répondre pour le câblage en revanche tu peux tenter de sortir ta rampe (avec les injecteurs dessus) et mettre un petit récipient en dessous de chaque injecteur et tenter de démarrer : tu verras de suite si ton injecteur débite normalement comme les 3 autres !

As tu pu faire un test de compressions sinon ?

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salut themika, merci pour ta réponse, 

 

a priori en ayant intervertir les injecteurs le problème ne s est pas déplacé alors je peux retirer cette pièce de la liste.

 

non pour les compressions je n ai pas ce qu' il faut pour faire ca, a moins que tu ais un outil pas très onéreux à me conseiller j en achèterai ca pourra toujours servir pour les autres.

 

j ai découvert elsawin, installé et fonctionnel mais la version que j ai n a pas les schémas electriques :snif::snif:, il y a l aide au dépannage plutôt bien détaillé pour la partie allumage, je le mets en PJ si ca peut servir. je testerai cette méthode ce soir.

TEST BOBINES.pdf

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salut a tous ,

je me sens moins seul ce soir

j ai fais les test selon la méthode du post précèdent, tout OK jusque au module de puissance.

en faisant une recherche en désespoir sur google avec "module de puissance" je suis tombé sur ce post : http://www.golfiv.fr/problemes-essence-mecaniques-f129/plus-d-alimentation-sur-fiche-bobine-allumage-golf-18turbo-t70405.html

apparemment cette panne arrive souvent sur le cylindre 3 !!

j ai fais le test comme très bien décrit ci-dessous, et bien coupure de la diode sur KI 1.2 

la pièce est commandée, je vous tiendrai informé de la suite une fois reçue.

 

 

1) Mettre le metrix en mode verification diode

Verification de la base
faire contact avec un des fil du metrix sur la borne KL31 et le second fil du metrix sur la borne input1. Vous devait avoir une valeur
Vous faites la meme chose sur les autres bornes (Input2/3/4) Par contre si au bout du 2 ou 3 essai de bornes vous n'avez rien comme valeur, interchangez les fils du metrix. Si vs avez des valeurs sur les 4 bornes la base est ok (c'est les 4 arrivées du calculateur pour l'allumage)

Verification du collecteur

1) Mettre le metrix en mode verification diode
Faire contact avec un des fil du metrix sur la borne KI31 et l'autre fil du metrix sur la borne KI1.1/KI1.2/KI1.3/KI1.4 Normalement vous devez avoir une valeur sur le metrix .Si vous n'avez rien comme valeur à la verification KI1.1 et KI1.2 interchangéz les fils du metrix car le courant ne passe que dans un sens. Si votre module de sortie est bon vous avez 4 valeurs presque identique lors du test.Pour ma part sur la sortie KI1.2 je n'avait rien et cela correspond au cyldrindre 3 de ma golf qui ne marchait plus.

image.png.2720b95655f929b7deb7d6c577828599.png
 

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salut les passionnés 

un homme heureux ce soir je suis :)

je viens de poser le module neuf et magie mon AGU retourne comme avant.

je vais en profiter pour changer le joint de cache culbu car les puits de bougies étaient bien dans l huile.

je clôture normalement ce sujet en espérant qu' il fera gagner du temps a un membre de la communauté !!

 

IMG_20200820_182504_resized_20200820_073844799.jpg

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Merci pour le retour.! Content que tu puisses de nouveau profiter pleinement de ta voiture 

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