Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Cabriolet B8, passage au B9 ?


machuot

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

J'ai une A5 3.0 v6tdi depuis presque 3 ans , bientôt 70 mkms à son volant et je ne m'en lasse pas . c'est la meilleure voiture que j'ai eu. Cependant j'approche des 90000 kms et je m'interroge si je ne reprendrai pas la même en B9 (V6 tdi 218). Je vais rouler 30mkms par an et l'essence (252cv) m’inquiète pour la conso et une perte d'agreement par rapport au V6.  L'un d'entre vous a t il eu l'occasion de conduire la B8 et la B9  cab et pourrais me donner son avis ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

j’ai possédé le A5 b8 v6 2.7 tdi 190 et actuellement je possède le cabriolet b9 v6 218 il n’y pas trop de différence côté puissance mais on y gagne en consommation. 
Pour le reste tout est différent esthétiquement je trouve la b9 plus jolie et côté intérieur la b8 a pris un coup de vieux. 
je n’est pas eu l’occasion de choisir ma motorisation mais renseigne toi pour le petit 4 cylindres à 252 chx je crois que côté perf et conso il fait aussi bien que nos v6 et si tu peut te le permettre  je te conseillerais le V6 272 ou 286 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse Furyfurtif, j'ai lu beaucoup de positif sur le 252cv essence mais des conso moyennes qui varient beaucoup d'un essai à l'autre. ca peut facilement faire plus de 2 litres en moyenne que nos V6 , sur 30mkms par an et sur 3 ans l'écart fini par représenter qq milliers d'euros. pour le V6 272 ou 286, je suis hors budget et la puissance actuelle me suffit largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir à vous deux,

 

Sans vouloir "pousser à la consommation", voici ce que ma Sportback a comme appétit tout en faisant 40 % de ville.

image.thumb.png.fb1273961a1a38e5804ef64d7a20155b.png

Elle a 50000 km aujourd'hui mais la conso à long terme est toujours la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lordabel, effectivement j'avais vu ta conso sur d'autres post, impressionnant ! mais le cab est + que 200kgs plus lourd ! et sur une essence le poids est l'ennemi.

Bon j'ai normalement trouvé mon bonheur en Allemagne . Cette fois c'est directement à la source que je vais la chercher, à Ingolstadt 

Je vous en dirai plus très bientôt .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je suis allé chercher ma nouvelle A5 cab il y a un mois. j'attendais d'avoir un peu d'expérience pour mieux en parler.

 

J'ai donc trouvé une A5 V6 tdi 218 quattro de 2017 à Ingolstadt ,ça m'a permis une petite visite du musée AUDI et rouler à bonne vitesse au retour.

Elles est blanche  intérieur nougat brun.

Elle est très bien équipée, en gros c'est tout de l'Avus en France plus

- suspension pilotée et direction dynamique

- vision tète haute

- B&O

- Matrix led

- packs assitance route (acc + caméra 360+ parking auto )

- lumière d'ambiance multicolores

- pack sline extérieur

- jantes turbine 5 branches effet magnésium.

 

La conduite est incroyable par rapport à la précédente, le drive select permet d'avoir plusieurs voitures en une. je suis bluffé par la précision de chassis et de direction, le quattro doit aussi bien aider.

Donc pas de regret d'avoir changé même si je trouve le B&O un peu moins bon. J'ai eu les deux voitures pendant une semaine . j'ai pu faire des comparaisons sur les mêmes stations de radio ou cd. Le B&O de la B8 est plus précis moins démonstratif au final plus agréable à mes oreilles. 

Je préfère aussi la face avant de la B8.

 

La conso est aussi très basse, je fais 45 kms de nationale pour aller au boulot, j'ai réussi à descendre à 4, 2litres/100 ! Sur les deux derniers pleins je suis à 5,8 litres .

 

En résumé, je suis ravi du changement, les aides à la conduite dont je me sers beaucoup sont plus perfectionnées notamment en bouchon. Les phares Matrix sont top et à nouveau la tenue de route et le dynamisme  parfaits.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bonjour à tous, 

j'ai vendu mon A5 b9, ça a été une super voiture, presque parfaite. En fait j'ai acheté en mars une maserati spyder qui fait double emploi. Nous sommes en vacances avec et le chant du V8 ferrari ainsi que son allonge sont sans comparaison avec le V6 tdi. 

Je compte reprendre une audi A4 allroad B9 en TFSI 252cv, Lordabel m'a convaincu sur le moteur et aussi je crains que les diesel soient plus compliqués a vendre dans quelques années. Je ne trouve rien chez Audi en France (aucune annonce d'allroad en essence) , je vais surement devoir racheter en Allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui importe, c'est que tu y trouves ton compte. N'oublie pas de nous donner des nouvelles. Personnellement, je ne serai pas contre quelques photos du spyder (voire extraits sonores). Mais peut-être as-tu déjà partagé sur le sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...