Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Tremblement "frisson" ralenti ou VM Bi masse??


beru07

Messages recommandés

Salut à tous....

pas mal de choses ont changés depuis un moment que je suis pas passé dans le coin.........

10 000km depuis le joint de culasse et RAS pas mis de liquide depuis le remontage et la purge! de ce coter là aucuns souci... mais le problème de vibration au ralenti commence à s enplifier de plus en plus, le ralenti est stable mais sa tremble pas mal un coup de g

az et sa s arrete!

je pensais au volant moteur mais j ai pas tant de vibrations que sà dans le levier.

injecteurs c est le plus courant.... frisson de ralenti!

ou encore silentbloc moteur mais j y crois pas trop ....

 

j ai figer sur le groupe de mesure 13 si quelq un peux m aider à identifier le soucis je pense que l injecteur du cylindre 4 à un problème

 

merci.....

PRISE ECRAN VCDS.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Tremblement "frisson" ralenti ou VM Bi masse??

Salut.

Si tu avais une valeur de -2.01 mg/tps ou de +2.01 mg/tps, tu aurais un pb l'injecteur.

Là, tes 4 valeurs sont dans la tolérance avec de très faibles écarts entre elles.

Donc pour moi, pas de soucis de déséquilibre à l'injection.

Pour la piste des supports moteur, moteur en marche, soulève un peu le bloc moteur à l'aide d'un cric pour voir si les vibrations disparaissent. Tente aussi de soulager la boite.

Si les vibrations disparaissent, la piste d'un support moteur pourra être envisager.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai dejas placer  pieds de biches démonte pneus ect!!! essayer de trouver du jeux mais rien nul part les support de silentbloc sont bien visser et pas détériorer moi je pensais vraiment que le à un soucis par rapport et au   2 et 3......

VM  Bi masse de merde......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Un silent bloc peut ne pas avoir  de jeu mais avoir son élastomère qui se soit affaissé laissant deux parties métalliques venir en contact et donc générer des vibrations.

Soulever un peu le bloc et la boite au cric permet de voir ce cas de figure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même phénomène depuis au moins 5 ans. Jamais trouvé pourquoi.

 

Il faut deux conditions pour que le phénomène se présente : voiture chaude et qu'il fasse plus de 24 degrés dehors

 

Le compte tour ne bouge pas d'un poil mais on voit que le pot d'échappement ne tremble pas de la même façon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

ouai ........

  frustrant!! après avoir remonté les valeurs chercher et chercher !! toujours pareil histoire de tremblement au ralenti! je remarque que sa tremble le pommeau de vitesse! mais! un coup d accélerateur très légerement à peine et le tremblement s arrete! puis recommence 1 mn apres! qu elle soit chaude ou froide pareil à froid c est au bout de 5 bannes mn au ralenti que le tremblement commence!! à chaud ! sa tremble au feux ou stop!!

soit la pompe GAzoil ! soit embrayage volant moteur .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, vos moteur son avec pompe injection non?

 

Si telle est le cas, je pense à:

Air dans le circuit de gazoil ( prise d'air à la pompe ou au injecteurs). 

Deuxième chose, dérèglement de l'avance à la pompe a gazoil.

 

Si sa peut aider. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur oui pompe d'injection classique :)

 

C'est une piste oui, j'ai tout fait reprendre l'an dernier avec la nouvelle distribution mais le "souci" est présent depuis 4/5 ans

 

L'aimant dont je parle et son encrassement font partie de l'actuateur dont le boulot est justement de piloter l'avance. Je suis sur que ca se joue par la : soit mal réglé, soit encrassé

 

Vu que je ne fais jamais de ville avec ce n'est pas un souci sur lequel je me pencherai je pense. Mais en faisant des recherches sur Golf 3 TDI c'est un souci qui remonte très souvent passé 200.000 kms

 

En revanche poussé à l'extrême j'ai eu ce problème quand j'ai récupéré mon A6. L'actuateur était tellement encrassé que le ralenti oscillait...de 200 trs/min !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...