Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir.

Ayant cherché en vain ma réponse dans le manuel d'utilisation du véhicule. Je m'adresse à vous.

Quelle est la capacité du circuit de refroidissement ?

C'est étrange qu'elle n'y figure pas dans le manuel. Il y a bien celle de l'huile, de gasoil mais pas de ldr.

Posté(e) (modifié)

Je ne l'avais pas trouvé non plus, alors au vu de ce que j'avais vidé j'ai fait ma conclusion

Il y a plus ou moins 5 litres

Petite astuce:

Tu rempli, tu monte le moteur à température, le carlostat s'ouvre, le LDR va dans le circuit, etc.

Quand tu re-rempli, rempli toujours un peu au dessus (je remplis jusqu'à ce que j'ai quelques goutes qui sortent par le trop plein), comme ça le surplus se vide par le trop plein et tu aura un niveau parfait

Tu fait ça jusqu'à ce que le niveau soit stable, contrôle tout les jours pendant 1 semaine environ voir si y'a pas besoin de refaire l'appoint

Puis c'est bon

Modifié par Mazaki
Posté(e)

Pour l'instant je fais des trajets de 15 bornes histoire que le moteur monte à 90°C puis je laisse refroidir et je complète ce qui manque le lendemain.

Je suis pas loin d'avoir quasiment mis un bidon de 5L je trouve ça étonnant d'où mon interrogation. Mais bon tu me rassures un peu.

Oui je vérifie tous les jours là c'est une certitude mdr.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Boubi a dit :

Pour l'instant je fais des trajets de 15 bornes histoire que le moteur monte à 90°C puis je laisse refroidir et je complète ce qui manque le lendemain.

Je suis pas loin d'avoir quasiment mis un bidon de 5L je trouve ça étonnant d'où mon interrogation. Mais bon tu me rassures un peu.

Oui je vérifie tous les jours là c'est une certitude mdr.

Attention moteur froid c'est normal que le niveau soit en dessous du "maxi"

Le niveau se fait a chaud et normalement à chaud le liquide est au niveau du "maxi" ;)

Posté(e)

Le niveau se fait toujours moteur froid.

Posté(e)

Oui enfin ce que je veux dire, en tout cas c'est le cas sur la mienne

Si à froid je met le niveau juste au maxi

Avec la pression une fois moteur chaud ce niveau monte légèrement et sort par le trop plein ce qui fait qu'une fois moteur froid le niveau est 0,5cm en dessous du "maxi"

Donc à froid je ne me fie pas au "maxi" ^^