Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerai savoir si le Presense front est lié à ma question (radars avants)?

https://forums.audipassion.com/topic/226121-radar-avant/

Posté(e)

Je suppose que le Pré-sense fonctionne avec le radar de l'ACC.

Les radars de stationnement n'ont qu'une courte portée.

Posté(e) (modifié)

Le pré-sense fonctionne avec la caméra placée au dessus du rétroviseur central, non ?

Modifié par olidada
Posté(e)

Merci @olidada , donc ce serait bien le radar de l'ACC d'après la vidéo ?

Posté(e) (modifié)

Et bien finalemenr pas mal de monde a faux.......

Le  calculateur de l' ACC prends donc les infos issues du radar avant (ça....) mais aussi de la numérisation  caméra  et aussi des radars de stationnement (ça je l' ignorais....)

Donc, effectivement  le rajout de capteurs de stationnement entraine forcément une mise à jour  via VCDS déja pour faire reconnaitre ce module mais aussi pour que les systémes  et nottament  l'  ACC utilisent ces infos.

Modifié par Mich34
Posté(e)

Merci d'avoir rétabli la vérité, car là pour le coup, on y était pas du tout, mais alors.... pas du tout !

Posté(e)
Il y a 16 heures, Mich34 a dit :

Et bien finalemenr pas mal de monde a faux.......

Le  calculateur de l' ACC prends donc les infos issues du radar avant (ça....) mais aussi de la numérisation  caméra  et aussi des radars de stationnement (ça je l' ignorais....)

Donc, effectivement  le rajout de capteurs de stationnement entraine forcément une mise à jour  via VCDS déja pour faire reconnaitre ce module mais aussi pour que les systémes  et nottament  l'  ACC utilisent ces infos.

Le pré sense fonctionne bien avec les radars de stationnement lors du marché arrière j'ai déjà été stoppé net.

Posté(e)

Selon la vidéo, il semble y avoir un capteur central dans le pare choc arrière.

C’est très surprenant la première fois quand ça bloque en marche arrière.

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, olidada a dit :

C’est très surprenant la première fois quand ça bloque en marche arrière.

Surtout quand tu recules sur un chemin et que c'est simplement une grosse touffe d'herbe un peu haute qui fait piler l'auto :AP-Smiles_5:

Modifié par Christo90
Posté(e)
il y a 23 minutes, Christo90 a dit :

Surtout quand tu recules sur un chemin et que c'est simplement une grosse touffe d'herbe un peu haute qui fait piler l'auto :AP-Smiles_5:

La nature ça se respecte 😎

Par contre les petites vieilles ça fait des points 🤣

Posté(e)
Le 18/07/2020 à 16:24, Christo90 a dit :

Tout à fait moi c était une bande rubalise blanche et rouge qui bougeait avec le vent lors d une concentration automobile et là Bing la voiture stoppe net.

Posté(e)

Premiere fois dans la rampe descendante d un parking souterrain, ca surprend quand ca pile sans raison !

Posté(e)

Oui, mais c' est quand même une belle securité....

Un plot ou une borne que tu n' as pas vu pour X raisons même  à 10 km/h ça laisse des traces le temps de réagir......

Posté(e)
Le 19/07/2020 à 21:33, DrAgonLK a dit :

Premiere fois dans la rampe descendante d un parking souterrain, ca surprend quand ca pile sans raison !

En général, c’est quand les radars sonnent et que la vitesse est trop élevée (c’est ce que j’ai constaté).