Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A2 ciel de toit qui tombe


TT Picasso

Messages recommandés

Le ciel de toit de mon audi A2 (SANS OpenSky) m'est tombé sur la tête !

En fait, la partie centrale est collée à la périphérie (voir dessin), et c'est cette colle qui ne tient plus.

Plutôt que de le faire refaire chez Audi ($$$+++?) ou de démonter centre et périphérie pour les recoller et enfiler l'ensemble par le hayon mis à poil (un sacré job ;-) j'ai opté pour la pose de 2 crochets en cuivre (facile à plier) placés au niveau des montants entre porte AV et AR, et ça tient nickel !

Par contre, pour le tissu qui se décolle, j'ai essayé de recoller avec une bombe de 3M "77", mais ça fait des traces et ça ne tient pas ! Du coup, j'ai choisi la solution de l'épingler...

2019-07-13_dessin pattes cuivre maintien plafond A2 .JPG

P_20190713_184457.jpg

P_20190722_093614.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Audi ne fait pas ce genre d'opération et il faut aussi savoir qu'ils n'ont plus toutes les pièces de disponible pour ce modèle...

Si toutefois tu souhaite refaire ton ciel de toit, je te conseille de faire faire des devis chez plusieurs sellers car ça peut aller du simple au double.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

J'ai eu ce problème , et de plus avec un " opensky " . j'ai tenté moi aussi de faire face à ce problème  avec une bombe genre 3M , en injectant cette colle à travers de mini perforations dans le tissu , mais comme pour toi ; traces et taches , et moins d'une semaine après retour à la case départ . Pour le reste , mon intérieur étant encore en très bon état , je me suis résigné à confier cette tâche a plus qualifié que moi . On ma indiqué , non pas un sellier car probablement plus couteux , mais un tapissier (  divans sièges ) travaillant aussi chez lui à temps perdu . Ayant aussi quelques expériences avec les ciels de toit il a accepté de prendre en charge ma voiture . Il ne connaissais pas la A2 et encore moins avec " opensky " , et ce ne fut pas aisé pour lui non plus avec la quantité d'éléments à déboiter , à démonter , avec vis  , crochets , clips en tous genres . Pour conclure ; résultat satisfaisant , et pour 150 euro tout inclus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...