Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Emplacement du relais de demarreur sur a8 d3


Lolo28410

Messages recommandés

Bonjour à tous

c’est ma première contribution sur ce forum, donc je vais me présenter.

je m’appelle laurent j’ai 19 ans je possède une Audi A8 4.2 v8 335cv, je la possède depuis le 29 mars.

alors voilà ma question, où se trouve Le relais de démarreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lolo,

Pour ta présentation tu pouvais aussi mettre un lien vers ta présentation officiel, en plus il y a des photos !

En tout cas belle acquisition.

Je ne sais pas où se trouve le relais de démarreur, sur ces voitures il y a tellement d'emplacements...

Tu peux nous en dire plus sur ton problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d’accord je savais pas 😅

alors voila, un matin je veux démarrer ma voiture, je tourne la clé et il se passe rien, j’essaye plusieurs fois toujours rien je décide donc d’attendre un peu (5 minutes) je tourne la clé et la ça démarre, et lorsque je ne me sert pas de la voiture pendant 6 heures rebelote elle me refait le même coup et si je vais la démarrer avant les 6 heures la elle va démarrer.

du coup je pensais au relais de démarreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te propose d'aller récupérer ton fichier VIN complet, toi-même, en suivant les instructions ici : « VIN c'est la fête (jusqu'ici tout va bien...). ».

 

Et si tu te demandes à quoi bon peut bien servir ce foutu fichier VIN, alors, je t'encourage vivement à lire ce sujet : « Tutoriel Bien démarrer pour dépanner les véhicules « VAG » ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ton relais fonctionne très bien, nos voitures sont gérées électroniquement et une chose très importante est l'état de ta batterie.

Quel âge a-t-elle ?

Le calculateur batterie (oui oui tu as bien lu) déleste des circuits pour essayer de garder un minimum pour démarrer. Si ta batterie est en fin de vie ça devient galère.

Généralement un coup de clé à gauche avant de mettre le contact permet de réveiller la voiture mais un remplacement de batterie si elle a plus de 5 ans serait la première chose à faire.

 

J'ai fait un tuto à ce sujet, je te laisse le retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, elle a 17 ans et je sais pas si la batterie a déjà été changé, je vais essayer de la changer et je reviens vers vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2020 à 22:53, Roccomon a dit :

Je pense que ton relais fonctionne très bien, nos voitures sont gérées électroniquement et une chose très importante est l'état de ta batterie.

Quel âge a-t-elle ?

Le calculateur batterie (oui oui tu as bien lu) déleste des circuits pour essayer de garder un minimum pour démarrer. Si ta batterie est en fin de vie ça devient galère.

Généralement un coup de clé à gauche avant de mettre le contact permet de réveiller la voiture mais un remplacement de batterie si elle a plus de 5 ans serait la première chose à faire.

 

J'ai fait un tuto à ce sujet, je te laisse le retrouver.

Merci beaucoup pour l’astuce, j’ai tourné la clé a gauche et la voiture a démarré directement j’étais choqué 😨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Le 09/09/2020 à 09:13, PAUL-A8 a dit :

La nouvelle batterie est exactement la même que l’ancienne ? Même marque même ampérage ?

Non c’est pas la même marque mais c’est exactement le même ampérage. 
désolé pour la réponse tardive 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...