Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mesures (etrier,disques,fusée) Audi RS4


Messages recommandés

Bonjour a tous,

je suis nouveau sur ce forum et j’espère vraiment trouver de l'aide a mon petit problème.

je suis  propriétaire d'une Audi S4 B8 de 2010 3.0L V6 depuis 1an, c'est ma première Audi de ce calibre et j'en suis ravi. dernièrement  je me suis lancé dans des petites transformations. du coup je viens de commander des jantes Vossen s17-01 3 pièces Replica

 

image.png.fd9afcd1fb15c271d6e933506cafd794.png

 

Cependant le revendeur me demande les mesures exacte de mes Disques,Étriers...

 

image.thumb.png.15c145ef7e80297282a22903a246dbd3.png

 

le soucis c'est que dans mes transformation, je compte installer des étriers,Disques d'une Audi RS4 ou RS5 chose que je ne possède pas pour le moment    :(

quelqu'un peut me fournir ces mesures svp ?

merci d'avance et excuse moi encore si j'ai louper une procédure ou autres

bonne journée

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue😊

Je ne peux pas t'aider malheureusement mais d'autre pourront certainement. Peut être @WTPThom qui a fait des modifs même si c'est d'autres freins (macan) qu'il a mis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'y risquerai pas car les étriers de RS4 sont plus gros que ceux de Macan (4 pistons contre 8 pour les RS4). Le mieux serait qu'un proprio de RS4 accepte de te mesurer ça !

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci quand même, malheureusement au départ je n'avais pas l'idée de changer l'étrier de frein, c'est seulement après que cette idée a germé dans ma tête 🤔.

Je vais me renseigner chez Audi, peu être avec un peu de chance on sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
Je suis assez d’accord avec Remi... changer les freins avant c’est peut être plus malin !
Je veux bien essayer de mesurer les miens avec ma règle d’écolier !!... mais c’est pas dit que tu achètes les mêmes ... j’ai l’impression qu’il y a différents type de freins entre les B8, les B8.5. Sans compter les céramiques et autres...
A suivre ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour a tous,

tout d'abord merci pour vos réponses.

la logique des choses veut que je change mes étriers d'abord, mais cela ne m'as pas traverser l'esprit, c'est au moment ou j'ai essaye une RS4 B7 d'une connaissance que j'ai remarquer qu'il ya vraiment une différence au freinage, ce n'est pas que je fait le fou avec mon S4 (j'ai bientôt 40ans, et Papa) mais niveau freinage c'est nettement mieux et niveau look avec les grosse jantes, je pense que ça se verra mieux  non ?

Merci Pastissimo, tu me rendra un grand service.

ceci dit, si le vendeur tiens compte des étriers,disques RS. au moins la j'aurais une marge même si a la fin je m'oriente sur d'autres marques d’étriers. enfin je pense :AP-Smiles_u1F914:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que ça sera mieux niveau look mais niveau coup déjà c'est autre chose ! De plus faut voir si le maître cylindre d'origine est suffisant pour le freinage RS4 ect

Après c'est ta voiture tu fais comme tu le sent et ce sera super si monte des freins rs4😊

En section S5 il y a quelqu'un qui a fait la modif

J'ai retrouvé, je te met le lien je pense que c'est les même rs4/rs5

 

Modifié par Golfman31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Camarade@Minerve avait dit il y a un bon moment (je ne sais plus sur quel topic) que les étriers de RS4 avec le maître cylindre de la S4 donnent un ressenti à la pédale assez moyen, et qu'il était donc préférable de mettre le maître cylindre de la RS4.

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, je veux bien essayer de mesurer, mais on est d’accord que sans enlever la roue ..... ça va être une boucherie les mesures ! Y’a beaucoup de côtes à prendre et à travers les rotors... y’aura quelques centimètres de marge à prendre ;)

Ça ne serait pas plus simple de trouver un éclaté avec les refs de pièces et trouver leurs dimensions ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
Je te confirme que c’est impossible à mesurer sans démonter la roue, j’ai regardé ce matin...
0d6e53b0a819834db95c5a8873927dc6.jpg
110fce7c485fd6785b5cea9e426dab47.jpg
e6d30ce0ff4b33f95b8d9fefee524910.jpg

Mieux vaut que tu trouves quelqu’un sans roues !!... ou te rabattre sur la doc technique.

Désolé


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Ça ne serait pas plus simple de trouver un éclaté avec les refs de pièces et trouver leurs dimensions ?


Il n'y a pas de dimensions des étriers sur les vues éclatées, elles servent juste à trouver les numéros de pièces. Les seules dimensions qu'on y trouve en général c'est celles des disques et des vis.
Ici à l'avant tu devrais avoir du 365x34mm en disques (ou 380x38 en céramique), et à l'arrière du 330x22mm (pareil que sur la S4 donc, et même étrier, y'a juste la découpe étoile du disque sur la RS4 qui change visiblement).
Pour ce qui est de l'étrier avant cependant, pas le choix, faut mesurer sur place ^^

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que ça peut t'aider. Il y a un schéma à imprimer et à insérer dans la jante pour voir si l'étrier passe. Tu peux récupérer les dimensions dessus du coup.

https://www.audizine.com/forum/showthread.php/625328-ECS-Tuning-B8-RS5-ECS-Stage-2-Front-Big-Brake-Kit

Modifié par Brice3.2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore les gars.

Il me reste plus que attendre ou aller braqué une banque pour me procurer des étriers RS ( vu les prix) 🤣😂

En tout cas je vous ferai voir les photos des jantes sur la bête dès réception.

Bonne soirée a tous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...