Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème caisson de basse


Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis quelques semaines le caisson de basse (origine) que j'ai dans le coffre (roue de secours) ne fonctionne plus.

 

Je pensais que le haut parleur était HS donc j'ai racheté un caisson d'origine mais toujours le même problème.

J'ai restauré les pilotes média, le MMI aussi mais pas mieux. Je ne vois pas de fusibles cramés non plus 🤔 Ma voiture est équipée du bluetooth, je ne sais pas si ça peut avoir une influence...

 

Des personnes ont déjà eu le problème ? Ou des pistes à me donner ?

 

Merci !

 

Modifié par Legonann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'apporte la voiture pour une révision complète demain, j'en toucherais deux mots au garagiste, on verra s'il veut bien jeter un œil au passage. C'est un ancien du groupe audi/vw chez qui j'ai l'habitude d'aller, j'espère qu'il saura me mettre sur la bonne piste car 75€ quand même le diag en concession...

 

Je vous tiendrais informé, ca pourra peut-être servir à dautres mais n'hésitez pas à partager vos expériences malgré tout 😉

Modifié par Legonann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien le diag révèle que le sub est HS. J'ai appris aussi que celui que j'ai racheté ne peut pas fonctionner sans être reprogrammé. Passage en concession obligatoire pour ca.

Modifié par Legonann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2020 à 10:12, Legonann a dit :

Bon et bien le diag révèle que le sub est HS. J'ai appris aussi que celui que j'ai racheté ne peut pas fonctionner sans être reprogrammé. Passage en concession obligatoire pour ca.

 

Ca doit pouvoir se faire au vagcom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mesuré la tension sur la fiche connecteur : 3 Volts

Je récupère la même valeur sur les deux cables qui font liaison entre le connecteur et le haut parleur.

Par contre, dès que je branche le haut parleur, la tension de ces deux cables tombent à 0.

 

Même comportement pour les deux sub que j'ai à ma disposition : le mien et celui d'occasion que j'ai rachété entre temps (commande internet donc je n'ai aucune certitude sur son fonctionnement).

 

Un avis là-dessus ?

 

 

Modifié par Legonann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Legonann a dit :

J'ai mesuré la tension sur la fiche connecteur : 3 Volts

Je récupère la même valeur sur les deux cables qui font liaison entre le connecteur et le haut parleur.

Par contre, dès que je branche le haut parleur, la tension de ces deux cables tombent à 0.

 

Même comportement pour les deux sub que j'ai à ma disposition : le mien et celui d'occasion que j'ai rachété entre temps (commande internet donc je n'ai aucune certitude sur son fonctionnement).

 

Un avis là-dessus ?

 

 

 

Le sub est hs

Ca doit être une sécurité pour éviter de fournir du jus inutilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tendance à penser comme toi... ce qui rejoint le diag que j'avais fait au garage mais ça voudrait dire que le deuxième est HS aussi (ou alors c'est cette histoire de reprogrammation).

 

Je ne connais personne dans mon entourage pour comparer mes valeurs...

Si quelqu'un à 5 minutes à perdre, il suffit juste de dévisser le cache noir du sub pour prendre la tension sur les deux cables reliés au haut parleur.

 

Modifié par Legonann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour, deux questions avant de répondre à ta question :

 

- Quel est ton modèle de MMI ? Le touch avec le grand écran et les boutons argentés autour de la molette de sélection, ou l'autre ?

- As-tu l'option B&O avec les portes avant éclairées ou l'Audi sound system ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, mmi touch + audi sound system avec le sub dans l'emplacement de la roue de secours 

 

Modifié par Legonann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe, tu as le combo gagnant: 

 

Toutes les chances que ça vienne du circuit dans le MMI... Problème recurrent. Un scan VCDS peut le confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais démonter l'autoradio qui se trouve dans la BAG pour tester les composants du circuit car ca va être compliqué pour le scan, je n'ai pas le logiciel.

Merci pour l'info 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, j'ai finalement abandonné l'idée de démonter l'autoradio pour deux raisons. La première est que je n'ai pas les clés de sécurité Audi, la seconde est que le sub refonctionne de temps en temps.

 

En effet, depuis plusieurs jours, il fonctionne quand je mets le premier contact de la journée.

 

J'ai l'impression que ça fonctionne après une longue période à l'arrêt sans trop comprendre pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place j'essaierais de vérifier le cablage et les connexions..... Cela semble plus lié à un faux contact qu'à autre chose.... :AP-Smiles_33:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me dis aussi mais y'a un truc que je ne comprends pas... quand j'ai démarré la voiture ce matin il fonctionnait donc j'ai coupé/remis le contact avant de prendre la route et rien qu'en faisant ça, ça ne marchait plus. Aucune vibration ou autre chose n'a donc pu bouger les connectiques. La seule chose qui a bougé est l'écran mmi qui s'est naturellement replié et déplié.

 

Quelqu'un serait-il comment est câblé l'ensemble du système ? Un schéma ?

Modifié par Legonann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sortie audio est dans la

boite à gants, bien loin de l’écran qui lui aussi est connecté au dos du MMI dans BaG. Le mouvement de l’écran ne pourrait causer qu’un faux contact sur la dalle lcd, pas le son. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Edward a dit :

La sortie audio est dans la

boite à gants, bien loin de l’écran qui lui aussi est connecté au dos du MMI dans BaG. Le mouvement de l’écran ne pourrait causer qu’un faux contact sur la dalle lcd, pas le son. 

 

Est ce que vous savez s'il y a un moyen simple d'isoler / repérer le câble qui alimente le sub ? 

Modifié par Legonann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs solutions :

 

1/ regarder le schéma électrique directement sur le site du constructeur https://erwin.audi.com/erwin/showHome.do

à partir de 7€ pour une consultation d’1heure;

 

2/ repérer la couleur des cables à la sortie du MMI et à l’arrivée du branchement du caisson;

 

3/ avec un multimètre, tester la continuité en se branchant sur la

broche qui se connecte sur le caisson et en essayant ensuite chaque fil sur la broche du MMI jusqu’à obtenir une continuité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien Edward, ça pourrait m'être utile 👍

 

Ce matin ça fonctionnait donc j'ai repris des mesures à l'entrée du caisson et elles sont similaires à celles que j'avais déjà prise lorsqu'il ne fonctionnait pas. 

 

Ensuite j'ai coupé le contact puis je l'ai remis et là même constat qu'hier...

 

J'ai quand même la sensation d'avoir mis le doigt sur quelque chose d'intéressant : J'ai coupé le bluetooth puis remis le contact et là ca fonctionne !!!

J'ai répété l'opération plusieurs fois avec succès. Il faut que j'approfondisse 🙂

 

 

Modifié par Legonann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je relance ce sujet que j'ai un peu laissé de côté et qui s'est empiré depuis quelques jours...

 

J'ai des grésillements qui se font maintenant entendre dans les enceintes arrières de mon audi A3. Le sub qui se trouve dans le coffre fonctionne toujours de manière aléatoire.

Il arrive que quand je passe un coup de téléphone en bluetooth, tout refonctionne après avoir raccroché. Même chose après une nuit froide (gelées). Assez surprenant et difficile à comprendre...

 

Est ce que des personnes auraient déjà eu un problème similaire ? Si vous avez des tuyaux je suis preneur.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...