Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quelques soucis ! Des avis ?


Messages recommandés

Bonjour je viens enfin de récupérer ma TT ! Je suis super content de pouvoir enfin la conduire car les sensations sont ouffff par contre depuis que je l’ai ramené j’ai quelques soucis.

 

Sur la TT, il y a un boîtier relié au moteur et d’autres organes qui permet de booster de 40ch celle-ci. Le garage m’a montré comment l’enlever mais je n’ose pas toucher, ni Audi donc je vais devoir aller voir un prépa moteur. Je vous dit ça car apparement ce serait la cause de plusieurs de mes soucis.

 

1) Mon moteur à froid n’a aucun soucis, par contre à chaud il tourne autour de 1000 tours/min et monte à 1500-2000 à l’arrêt ! Puis redescend etc...

 

2) J’ai récupéré la voiture Lundi, aucun soucis sur 700km (a part une alerte MIN huile...) mais depuis 2j j’ai un voyant moteur allumé avec code erreur P0171 « mélange trop pauvre » —> A part la conso que j’ai l’impression a l’air d’être énorme vu qu’il injecte plus d’essence, je n’ai pas trouvé le moteur différent de mon retour en terme de bruit ou de puissance

 

3) Mon embrayage marche dans l’ensemble mais de temps en temps et surtout sur la 1ère et la marche arrière qui nécessite de garder plus longtemps le pieds dessus, celui-ci reste enclenché et je suis obligé d’utiliser la main ou le bout du pieds pour le faire revenir (en marche arrière obligé de stopper le véhicule car je ne peux plus la desenclencher) —> émetteur et récepteur d’embrayage ?

 

4) Apparement la voiture a été bien vidangé, révisé,... sauf qu’au retour Alerte MIN huile moteur, je m’arrête à chaud, aucune trace sur la tige ! Je décide d’acheter 2L, je rentre doucement et le lendemain à froid, je vois que l’huile se situe un peu au dessus du « MIN » —> oublie d’huile moteur de la part du garage ? 
 

merci de vos futurs retours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le point 1 il s’agit de ta vanne PCV qui est HS , membrane percée . Pour l’huile le gars qui a fait ta vidange n’a pas dû mettre suffisamment d’huile dans le moteur, rajoutes en et Check après avoir roulé un peu .

Ensuite retire ce boîtier qui est une vraie calamité pour les moteurs en injectant plus d’essence à l’accélération, si tu veux des chevaux il faut passer par la case reprog où changer de modèle de TT 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, coucou a dit :

Pour le point 1 il s’agit de ta vanne PCV qui est HS , membrane percée . Pour l’huile le gars qui a fait ta vidange n’a pas dû mettre suffisamment d’huile dans le moteur, rajoutes en et Check après avoir roulé un peu .

Ensuite retire ce boîtier qui est une vraie calamité pour les moteurs en injectant plus d’essence à l’accélération, si tu veux des chevaux il faut passer par la case reprog où changer de modèle de TT 

Merciii pour ton retour ! 
Pour le point 1, je dois prendre ces 2 pièces (sur Amazon ils me disent que c’est pas compatible ça m’étonne) ? https://www.vag-perf.fr/tutoriels/entretien-mecanique-tfsi-vag-tutoriels/pcv-valve-tfsi-tsi-06f129101r-volkswagen-audi/ 

Pour le point 3 tu penses aussi que ca vient de l’émetteur/récepteur embrayage ? 
J’aurai du le faire retirer directement par le garage quand j’y était... mais bon samedi j’espère que le mec pourra me l’a remettre d’origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il s’agit de cette vanne, le mieux est de déposer Celle qui est en place tu as un code référence de gravé dessus, fait une recherche avec ce code et commande le bon modèle !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2020 à 09:27, coucou a dit :

Oui il s’agit de cette vanne, le mieux est de déposer Celle qui est en place tu as un code référence de gravé dessus, fait une recherche avec ce code et commande le bon modèle !

 

Oui j’ai commandé la pièce et j’ai fait le branchement avant hier, voyant moteur disparu et ralenti stable ! Merci ! 
maintenant je me penche sur l’embrayage, je pense juste qu’une purge suffira mais j’ose pas tenter moi même, chui en recherche d’un garage qui me le fera ^^ Pas simple a trouver 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2020 à 10:16, Sthywi13 a dit :

Merciii pour ton retour ! 
Pour le point 1, je dois prendre ces 2 pièces (sur Amazon ils me disent que c’est pas compatible ça m’étonne) ? https://www.vag-perf.fr/tutoriels/entretien-mecanique-tfsi-vag-tutoriels/pcv-valve-tfsi-tsi-06f129101r-volkswagen-audi/ 

Pour le point 3 tu penses aussi que ca vient de l’émetteur/récepteur embrayage ? 
J’aurai du le faire retirer directement par le garage quand j’y était... mais bon samedi j’espère que le mec pourra me l’a remettre d’origine

Salut !

Petite question : j'ai le même soucis que toi, un ralenti qui passe de 900 à 1500 tr et un code P0171.

Je soupçonne fortement la valve PCV, après son remplacement le code à disparu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2020 à 20:22, SCRM33 a dit :

Salut !

Petite question : j'ai le même soucis que toi, un ralenti qui passe de 900 à 1500 tr et un code P0171.

Je soupçonne fortement la valve PCV, après son remplacement le code à disparu ?

Exactement SCRM33 ! Depuis que j'ai changé la PCV Valve je n'ai plus du tout aucun problème de ralenti et le code n'est pas réapparu (un reprogrammateur me l'avait enlever quand j'ai fait enlever le boitier qui avait été mis sur le véhicule par l'ancien proprio) ! De ce que j'ai lu sur internet c'est bien la valve PCV donc tu peux la changer (surtout si ta voiture à + de 100 000km) ! Puis c'est extrêmement simple à faire !  https://www.youtube.com/watch?v=7wJ827EO0VM&t=148s

 

Modifié par Sthywi13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...