Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

jeu dans disque de frein avant


Messages recommandés

Salut la compagnie, j’espère que vous allez bien avec ce beau temps. Depuis peu, j'ai un clac clac à l'avant droit qui s’estompe des que je freine. J'ai fait changer les ressorts de contrainte, "si on peu appeler ça comme cela" et ça continue à faire clac clac sur sol dégradé. Je commence un peu par m'agacer et je décide de mettre le sq5 sur cric. Bien évidement le cric n'a pas supporter le poid de la titine et une espèce d'entretoise en plastoc c'est délogée de son trou. Donc, impossible de soulever la bestiole. Bref, je cherche, je la secoue , je la remue elle se réveil comme d’habitude petit clin d’œil à cloclo et rien. De plus en plus intrigué, je me baisse, elle aussi, je tire , je pousse sur la roue et rien, comme d'habitude. Je plonge mes mains dans les entrailles de la roue, je prends le disque avec mes petits doigts musclés, je le hoche et  sent un jeu, ce fameux jeu qui doit raisonner dans l’habitacle. Alors, d'ou peut il bien venir? C'est la question que je pose, et y aurait il parmi vous une âme charitable qui va me dire, "c'est rien il faut uniquement faire vite avant que le disque dépasse la voiture. En attendant, merci de vos réponses.

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le disque n'est fixé au moyeu qu'avec une simple vis. Est elle encore la?

Quant à  l'utilisation du cric il va super bien! Je l'ai souvent utilisé, bizarre ton truc!

Modifié par drivemycar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou driv, pour la vis je sais pas si elle y est encore, je pense pas qu'elle puisse disparaître entre la roue et le disque. Tu aurais un schéma ?? Pour le cric, il va super mal, il ne lève pas. J'ai un bague en plastic qui est sortie de son logement.

Modifié par jmj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette vis sert à maintenir le disque en position le temps de fixer les boulons de roue, donc une fois les boulons de roue serrés, ça ne peut plus bouger, si le disque bouge, alors les boulons de roue sont mal serrés, je vois que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vérifié, ils sont serres comme il faut. Le probléme serait alors avant le disque? ou apres si nous sommes face à la roue.

 

Modifié par jmj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, jmj a dit :

j'ai vérifié, ils sont serres comme il faut. Le probléme serait alors avant le disque? ou apres si nous sommes face à la roue.

 

 

Là franchement je capte pas comment le disque peut avoir du jeu après avoir serré les boulons de roue correctement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois bien que les boulons de roue traversent ta jante (non représentée sur le dessin ci-dessous), puis les trous du disque, pour aller se fixer dans le roulement et presser le tout :

 

image.thumb.png.c6b2b464dc266f7eed7b872f0305fc13.png

 

Donc si les boulons de roue sont bien serrés, pas de jeu possible...

 

 

Modifié par BigBob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si le roulement est mort ou disque fissuré?

 

 

Modifié par jmj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand même bizarre ce clac clac lorsque je tire et pousse sur le disque. Cela peut vernir de la biellette? Si cela est le cas, je le sentirais sur la roue. Et elle n'a pas de jeu. C'est un truc de fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Tu as tiré sur le disque ou sur l'etrier de frein ?

si le disque bouge ; toute la roue bouge.

si c'est l'etrier qui bouge cela signifie qu'il est desserré et la arret d'urgence

 

ps un disque fissuré ne bouge pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

bonjour

Tu as tiré sur le disque ou sur l'etrier de frein ?

si le disque bouge ; toute la roue bouge.

si c'est l'etrier qui bouge cela signifie qu'il est desserré et la arret d'urgence

 

ps un disque fissuré ne bouge pas

j'ai tiré sur le disque. J'ai rdv chez un mécano ce matin 11h. Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, c'est pas normal, surtout lorsque ça fait clac clac. Les disques flottant son pourvues  de petits caoutchouc, il suffit qu'il y en une paire qui soit désolidarisé égal jeu latéral. C'est comme les disques de motos, le système est quasiment le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

En fait comment vous dire, j'ai changé la petite visse qui tient le disque, bien nettoyer la surface du moyeu et plus de jeu. J'ai pas tout compris. Mis à part si cette petite visse était évasée et quelle portait mal :AP-Smiles_5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...