Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut les Audiste !

Bon j'ai un problème qui me rend fou...

j'avais un problème au niveau du volet de tubulure d'admission coté conducteur sur audi A6 C6 3.0 TDI de 2005 (code moteur BMK).

J'ai donc changer les deux collecteur d'admission et le moteur du coté coté conducteur (tout du neuf et du original VDO)

Mais le code erreur ne s'efface pas et j'ai toujours ce fichu témoin moteur allumé...

Alors je procède à une vérification visuel du fonctionnement de ses moteur et voici ce qu'il se passe:

Je met le contact et les les deux moteur s'abaisse mais celui coté passager (donc le fonctionnel) descend et remonte rapidement tandis que celui coté conducteur descend rapidement et remonte lentement puis redescend rapidement une seconde fois (ce que ne fait pas celui coté passager) et remonte encore une fois lentement...

Je démarre le moteur et quand j’accélère celui coté passager descend et remonte suivant l'accélération mais celui coté conducteur reste immobile....

J'ai donc un turbo qui a moitier moins de pression car il restre en position fermé coté conducteur et la voiture est molassone...

Par pitier dites moi d'où cela peut venir? fusible? relais? je précise que les connectiques sont très propres et je l'ai ai vérifier a plusieurs reprise....

Merci d'avance ami Audiste !

Modifié par Rams3s
Posté(e)

Bonjour,

il faudrait faire un diag au VCDS pour connaitre l'état complet de la voiture ... il y a peut-être une autre cause .

Posté(e)

Personnellement j’ai un problème avec un moteur de volet et vu les prix, j’ai tout supprimé, cela revient moins cher, car tu dois en avoir pour une jolie note.

Mon problème est électrique, le moteur est correct, donc problème de faisceau ou connexion, donc je voulais pas tout dépouiller.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)
Il y a 2 heures, remi_rco a dit :

Bonjour,

il faudrait faire un diag au VCDS pour connaitre l'état complet de la voiture ... il y a peut-être une autre cause .

Je l'ai faits et aucune autre erreur que le côté conducteur...

il y a une heure, nico7241 a dit :

Personnellement j’ai un problème avec un moteur de volet et vu les prix, j’ai tout supprimé, cela revient moins cher, car tu dois en avoir pour une jolie note.

Mon problème est électrique, le moteur est correct, donc problème de faisceau ou connexion, donc je voulais pas tout dépouiller.

Si tu supprime tout, le temoin moteur reste allumé en permanence ?

Et comment tu as tout supprimé ?

Je te confirme que la note est salée, j'en suis a plus de 500euro de pièces... heureusement que je bricole et que je l'ai fais moi-même...

Posté(e)

Modification de la carto, les moteurs ne servent plus, et j’ai modifié l’admission en supprimant les volets et bouchant les différents trous.
Environ 150€...

Je n’avais pas d’autres codes non plus, mais vu le peu d’intérêt des clapets, hormis les normes...
Les prix des moteurs et autres étant chère
J’ai préféré être radial...

La voiture n’a pas vraiment changé de comportement, j’ai même l’impression d’avoir encore baissé ma Conso... à vérifier avec le temps

Posté(e)

Plus de voyant moteurs.

Tu es dans quel coin de la France ?

Posté(e)
Il y a 3 heures, nico7241 a dit :

Modification de la carto, les moteurs ne servent plus, et j’ai modifié l’admission en supprimant les volets et bouchant les différents trous.
Environ 150€...

Je n’avais pas d’autres codes non plus, mais vu le peu d’intérêt des clapets, hormis les normes...
Les prix des moteurs et autres étant chère
J’ai préféré être radial...

La voiture n’a pas vraiment changé de comportement, j’ai même l’impression d’avoir encore baissé ma Conso... à vérifier avec le temps

Attends si je comprends bien, tu as retiré les moteurs et boucher les trou sur la pièce où se trouvent les volet ou directement sur le moteur? Et comment ça se fait que tu n'a plus de voyant moteur? Et ta voiture fonctionne bien? Pas de perte de puissance?

Je suis de Belgique 

Posté(e)

Les moteurs sont toujours montés, mais j’ai démonter les volets dans les collecteurs plastique, et bouché chaque cloison. Tu as beaucoup de kit sur le net.

Le programme de l’ECU est modifié, donc il n’y plus besoin des moteurs.
Exactement ce que le mappeur m’a fait je ne sais pas, secret professionnel ^^ mais plus de voyant ni code erreur. Aucun changement sur le fonctionnement du moteur, je le trouve pas plus mou à bas régime.

Posté(e) (modifié)

tu gagne qq bourins en plus normalement puisque tu as plus d'air qui rentre du a la suppression des volets

Modifié par helioman
Posté(e)
Il y a 4 heures, nico7241 a dit :

Les moteurs sont toujours montés, mais j’ai démonter les volets dans les collecteurs plastique, et bouché chaque cloison. Tu as beaucoup de kit sur le net.

Le programme de l’ECU est modifié, donc il n’y plus besoin des moteurs.
Exactement ce que le mappeur m’a fait je ne sais pas, secret professionnel ^^ mais plus de voyant ni code erreur. Aucun changement sur le fonctionnement du moteur, je le trouve pas plus mou à bas régime.

Je vais regarder à ce genre de kit alors merci beaucoup !

Par contre tu sais quel genre de mécano je dois rechercher pour qu'il m'enlève ce maudit témoin moteur?

Il y a 4 heures, helioman a dit :

tu gagne qq bourins en plus normalement puisque tu as plus d'air qui rentre du a la suppression des volets

Je vais faire ça alors merci beaucoup.

Posté(e)

Un reprogrammateur peu te faire ça.