Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Upgrade Clim Bi zone possible ?


Gregh

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Cela fait un moment que je n'ai pas été sur le forum. Je dois dire que j'ai fais pas mal d'infidélité à la marque (Evoque, Tiguan, X2, Classe A, Mini) depuis quelques temps...

Je reviens afin de savoir si à votre avis, il était possible de mettre une clim auto à la place de la clim manuelle sur cette A1. Je suis sur le point d'acheter une belle petite A1 mais il y a la clim manuelle et je ne suis pas fan du tout.

 

Bon j'ai déjà regardé un peu et a priori ca coute cher et c'est lourd comme modif. Mais bon je bricole pas mal et démonter ne me fait pas trop peur. Je fais toujours de smodifs un peu spéciale afin de rendre la voiture un peu plus exclusive (covering, changement de volants pour des modeles S ou RS, changement de sièges...mais je reste que sur du OEM)

Donc si vous avez des astuces, des idées, des conseils ou des liens pour m'aider cela serait top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur les audi je ne sais pas comment c'est mis en place mais sur Golf IV il faut tomber le tableau de bord, tout le module de chauffage, radiateur de chauffage, module de clim et le faisceau à faire

 

Vue que la clim manuelle est présente il y a déjà compresseur, durites etc.

 

Donc assez lourdes comme modification mais possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour. 

Tomber le tableau de bord c'est rien en soit. Le reste c'est surement plus complexe. Je vais deja recherche le cout des pièces.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai un petit peu bosser sur mon questionnement. A priori c'est faisable cette modif. Un italien l'a fait sur A3 avec pas mal de boulot > 

 

 

 

Après avoir regardé ce qu'il a fait, j'ai été voir sur l'ETKA pour connaitre la ref de la pièce à commander. Il s'agit de la ref suivante pour mon cas car j'ai l'option sièges chauffants > 83A820043A. J'ai trouvé mon bonheur sur ebay à 200€. 

 

Ensuite, j'ai voulu voir s'il s'agissait des mêmes schéma pour la new A1 que pour son A3 8V pré FL. Et c'est une belle surprise que nous avons là car a priori, Audi n'a pas prévu de différencier les accessoires et le câblage entre les deux options. Contrairement à l'A3, sur cette A1 cela a l'air d'être du plug and play. Tout semble être installé par défaut. Le câblage et les sondes. En tout cas, sur ETKA, il n'y a qu'un schéma peu importe le modèle de clim. Cela me parait trop beau pour être vrai. J'ai déjà acheté un cable VCDS dernière gen 20.4.1 pour activer le fonctionnement de la clim auto une fois sa mise en place.

 

Je vous tiendrais au courant. Si c'est le cas, je ferais surement un petit tuto en expliquant les étapes à respecter.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Les recherches de malade que tu fais, ça en est où ton histoire? On viens d’acquérir pour madame la nouvelle A1 avec la clim bizone mais ce type de tonic le pationne 👌👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, fana également d'en savoir plus. Pas de soucis avec la protection des composants ? Car tous les updrade de clim que j'ai pu voir ( A4 B8 ) le bloc d'occase était protégé, il a fallu trouver une "âme charitable" pour le déverrouiller car chez Audi, soit c'est non, soit c'est €€€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...