Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vais peut etre acheter une audi coué V6 2.6 de 1994, je voulais savoir ce que vous pensiez de ce modèle, si il y a des problèmes de fiabilité. Elle a 170000 KMs et toute d'origine, je ne suis pas encore allé la voir mais elle semble propre, d'aprés vous , ca vaut combien? merci

Posté(e) (modifié)
Bonjour,

Je vais peut etre acheter une audi coué V6 2.6 de 1994, je voulais savoir ce que vous pensiez de ce modèle, si il y a des problèmes de fiabilité. Elle a 170000 KMs et toute d'origine, je ne suis pas encore allé la voir mais elle semble propre, d'aprés vous , ca vaut combien? merci

366972[/snapback]

Salut a toi

Il y a quelques top.. qui parle de coupe 2.6l sur ce forum,

regarde bien !

Sinon, elle est loin d'être en fin de vie avec ce kilométrage, après tous dépend de l'entretien quelle a reçu.

La mienne arrive à 214000 Kms et pas de souci pour le moment.

Pour le prix la côte dépend beaucoup de l'état !!

La côte "la centrale" la donne à 3600 euros je crois pour ce modèle.

Après, ce n'est pas une voiture facile à vendre et cela peut joué en ta faveur.

Pour te donner une base, j'ai acheté la mienne 1800 euros, elle avait 210000 Kms (toute d'origine) et une distribution à faire (380 euros chez AUDI).

Tu l'achète a un particulier ou a un professionnel ?

Modifié par mopar-60
Posté(e)

à un particulier mais je crois que je vais m'abstenir car véhicule importé d'allemagne et aucune de l'entretien entre 0 et 120000kms.

Merci à vous en tout cas

Posté(e)
Salut a toi

Il y a quelques top.. qui parle de coupe 2.6l sur ce forum,

regarde bien !

Sinon, elle est loin d'être en fin de vie avec ce kilométrage, après tous dépend de l'entretien quelle a reçu.

La mienne arrive à 214000 Kms et pas de souci pour le moment.

Pour le prix la côte dépend beaucoup de l'état !!

La côte "la centrale" la donne à 3600 euros je crois pour ce modèle.

Après, ce n'est pas une voiture facile à vendre et cela peut joué en ta faveur.

Pour te donner une base, j'ai acheté la mienne 1800 euros, elle avait 210000 Kms (toute d'origine) et une distribution à faire (380 euros chez AUDI).

Tu l'achète a un particulier ou a un professionnel ?

367025[/snapback]

Tu as payé ton V6 moins de 2000€, t'as fait comment? Tu l'as acheté à un petit vieux qui ne savait pas ce qu'il vendait? blink.gif

Posté(e)
à un particulier mais je crois que je vais m'abstenir car véhicule importé d'allemagne et aucune de l'entretien entre 0 et 120000kms.

En effet, je pense que c'est bien plus sage bien.gif .

Lorsque j'ai acheté mon Cab de 1992, j'en ai vu une dizaine, qui à chaque fois, avait 120000 KM max. Mais à chaque fois, le passé et l'entretien étaient flous sad.gif !!

J'ai finalement opté pour une auto de 200 000 km, acheté à un garage étranger (avec une garantie d'un an), mais avec un carnet d'entretion complet et transparent bien.gif .

Donc sois juste patient et vigilant pour trouver la perle rare wink.gif .

Gasy

Posté(e) (modifié)
Tu as payé ton V6 moins de 2000€, t'as fait comment? Tu l'as acheté à un petit vieux qui ne savait pas ce qu'il vendait? blink.gif

368510[/snapback]

acheté sur EBAY et pas à un petit vieux, mais à une petit dame qui avait ça comme voiture de tous les jours et qui a changé pour une ch’tite nissan.

Quelque bricole à faire sur l'intérieur ( mais qui n'ont engagé aucun frais ! )

Gros travaux, distribution ( elle avait 110000Kms et hop 380 Euros dans la poche à mr AUDI ) et le lève-vitre électrique qui ne fonctionnait plus ( changer avec de la pièce de récup ).

Sinon, vidange, filtre après achat pour être sur !

D’après les factures qui suive le coupé, avec sont premier propriétaire, elle été au garage à peut prés tous les 5000Kms.

Hélas pour ce beau coupé, plus d'entretien régulier pendant 2 ans avec cette dame.

Et hop, a mon tours dans prendre soin.

Je suis bien contant de mon acquisition. Dommage qu’il n’y ais pas beaucoup de possibilité optimisation de perf moteur sur ce modèle et que les revue technique soie inexistante.

Modifié par mopar-60
Posté(e)
Sinon, vidange, filtre après achat pour être sur !

Et hop, a mon tours dans prendre soin.

Salut Mopar,

Quelle huile utilises tu pour ton V6?

Gasy

Posté(e) (modifié)
Salut Mopar,

Quelle huile utilises tu pour ton V6?

Gasy

369074[/snapback]

salut gazy,

5w40 et toi

?

Modifié par mopar-60
Posté(e)

Depuis l'achat de mon Cab (2.3L, 5 cylindres et non V6), je n'ai pas encore effectué de vidange moteur. Mais je compte le faire rapidement, et compte mettre de la Castrol Formula RS 10W60.

Je ne sais pas ce que ça donne unsure.gif , je vais bien voir.

Gasy

Posté(e) (modifié)
Castrol Formula RS 10W60.

Gasy

370557[/snapback]

Ça doit être une huile qui coûte la pot du C..... !!!! blink.gif

Rien que la 5W40 en Valvoline m'est revenu à 75 Euros les 10 litres. pleure2.gifpleure2.gifpleure2.gif

Tu connais la différence entre ces deux huiles ?

Synthèse toutes les deux, mais après ???

ais-je fait le bon choix en mettant de la 5W40 dans un bloc V6 ?

l'hiver arrivant, cette huile est t'elle toujours adaptée pour cette utilisation ?

drive.gif

Modifié par mopar-60
Posté(e)

et bien pour l'hiver c mieux de mettre une huile plus fluide et l'été le contraire donc il faut trouver un compromis ,moi je met de la motul 10w40

Posté(e)
moi je met de la motul 10w40

370687[/snapback]

donc, plus le premier indice ( la 5 ou 10, ect... ) augmente plus ton huile est fluide ?

et pour le deuxiéme indice ( 40, 50 ,60 ) cela correspond a quoi ?

à la qualité de l'huile ?

Posté(e)

explication

10 W 40. Le chiffre de gauche donne l'indice de viscosité par temps froid (10Winter) et le chiffre de droite l'indice de viscosité à des températures élevées.

Posté(e)
Ça doit être une huile qui coûte la pot du C..... !!!! blink.gif

Rien que la 5W40 en Valvoline m'est revenu à 75 Euros les 10 litres. pleure2.gif  pleure2.gif  pleure2.gif

En effet, tu as raison bien.gif . Finalement, au vue de la doc technique, je me suis orienté vers de la Castrol TXT 10W40.

Gasy

Posté(e)
En effet, je pense que c'est bien plus sage bien.gif .

Lorsque j'ai acheté mon Cab de 1992, j'en ai vu une dizaine, qui à chaque fois, avait 120000 KM max. Mais à chaque fois, le passé et l'entretien étaient flous sad.gif !!

J'ai finalement opté pour une auto de 200 000 km, acheté à un garage étranger (avec une garantie d'un an), mais avec un carnet d'entretion complet et transparent bien.gif .

Donc sois juste patient et vigilant pour trouver la perle rare wink.gif .

Gasy

368698[/snapback]

Je viens de trouver en belgique un coupé V6 de 95 qui n'a que 34550 km certifier . 8000€ est-ce un prix justifier ???

Posté(e)

oui c justifié si tu as le carnet mais tu peut faire baisser le prix etant donné que c une voiture qui coute cher en entretien et assurance ainsi que la conso

Posté(e)

Salut mopar-60,

Comment as tu fait pour réparer le léve vitre. Perso coté chauffeur moteur léve vitre ok mais poulie et cables nases. A+

Posté(e) (modifié)
Salut mopar-60,

Comment as tu fait pour réparer le léve vitre. Perso coté chauffeur moteur léve vitre ok mais poulie et cables nases. A+

385506[/snapback]

J’ai récupéré un 2.6l blessé au point d’avoir été mis en épave et la t’elle un charognard diablotin.gifdiablotin.gif ,

je l’ai dépouillé de tous ces organes vitaux, j'ai mis la peau de cette bête blessé à la poubelle pleure2.gif

et me sert de cette banque d’organes pour faire vivre mon coupé !! a3.gifdrive.gifap.gif

suite à ça , j'ai changé l'ensemble, dans mon cas c'etait le moteur qui ne fonctionnait plus.

belle histoire non !!!! 1-heben.png

Modifié par mopar-60