Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Fuite liquide de frein


Bibi95000

Messages recommandés

bonsoir,

j'ai un petit souci ,j'ai eu il y a deux semaines mon témoin liquide de frein et le bip lors du démarrage du véhicule,il manquait du liquide de frein ,que j'ai remis mais hier rebelote voyant et bip,liquide au niveau bas donc je me suis dit qu'il y a un vrai problème.J'ai commencé à rechercher d'où cela pouvait venir et j'ai trouvé la fuite à l'arrière gauche(voir la photo).Je voulais avoir vos avis si c'était le servomoteur ou le joint thorique,sachant que mon frein de parking fonctionne bien §Je vous remercie par avance.

Frein arriere audi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

c'est le joint torique qui fuit ; pour changer ce joint il convient de retirer le moteur puis de démonter le boitier

TRW vend le kit de réparation des joints.

Il n'y a pas de difficulté particulière pour réaliser la réparation

Ci-jointe une petite présentation ; l'important est la diapo 3

 

bonne réparation

piston epb.ppt

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour vos reponses rapides .Peux tu me dire si c'est bien cette référence pour le  kit de reparation des joints TRW (ST1504) ?Bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Non ce n'est pas la référence correcte . Ce kit ne concerne que les vis et soufflets des tiges de guidage

Le catalogue TRW ne fait pas mention du kit "joints et cache poussière " de l' etrier ; il faut téléphoner chez TRW à Puteau pour commander la référence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Jean jacques,

Par hasard tu n'aurais pas la référence de ce kit complet ou la désignation commerciale .merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dominique

 

Malheureusement non ; je crains même que ce kit n'existe pas tel quel

l'etrier de l'A8 est rare car son diamètre de piston est plus grand que le standart et par contre le joint torique defectueux est standart

Pour changer le joint torique  il faut sortir le piston donc également changer le joint de piston et le cache poussière.

Il va donc falloir acheter un kit frein avant correspondant au diametre piston et un joint torique standart pour etrier arrière

Un technicien apres vente de TRW Puteaux doit pouvoir te donner cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, par contre tu me dis un Kit frein avant ,mais moi ma fuite est à l'arrière gauche,sans t'offencer  c'est bien çà.Comment je peux connaitre le diamètre de mon piston? le code PR,pour les freins à disque sont , pour l'arrière  1KE ,et pour l'avant 1LG. Est ce que le diamètre des pistons est identique pour l'avant et l'arrière?Encore merci ,de m'accorder du temps.bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour

 

A priori le diametre du piston arrière est de 43mm ; à mesurer au pied à coulisse

L'avant est beaucoup plus gros 

Dans les freins ; en fonction des véhicules ont utilise les diamètres 34 : 36 : 38 : 42: 43;45:48:54:56:57:60;64 mm

Tous ces diametres sont utilisés pour l'avant ; l'arrière s'arrette à 45 mm

 

https://www.piecesauto.fr/marque-automobile/pieces-detachees-audi/a8-4e/21577/10907/etrier-de-frein.html?criteria[100]=HL

 

en me basant sur ce site c'est bien un diametre 43 donc comme les pistons avant pour les joints piston

 

ou voir sur pièces auto qui propose un kit complet de reparation

https://www.piecesauto.fr/rechercher.html?keyword=kit de reparation etrier

 

bonne réparation

 

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rémi,j'étais justement en train de regarder la vue éclatée ,maintenant je pensais pour commander la piece N°8 et la 19 est ce que c'est bon ?Merci à vous deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bibi95000 a dit :

Bonjour Rémi,j'étais justement en train de regarder la vue éclatée ,maintenant je pensais pour commander la piece N°8 et la 19 est ce que c'est bon ?Merci à vous deux.

 

Je te suggère de commencer par aller chercher ton fichier VIN avec ton n° de VIN en suivant ces instructions : « VIN c'est la fête (jusqu'ici tout va bien...). »

 

Une fois obtenu, on pourra aller à la pêche aux pièces détachées...

 

 

Modifié par BigBob
Mise en forme...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stéphane a raison (et il a accès à des données plus précises), il vaut mieux voir avec lui et ton VIN pour ne pas faire d'erreur, les données prises sur OEMPC sont fiables, mais on peut toujours faire une erreur de choix ....

Sinon, en concession (pour le même résultat et en te déplaçant !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon VIN est WAUZZZ4E69N010276.J'ai suivi le lien pour le fichier VIN mais je ne sais pas si j'ai bien envoyé le message,le russe n'ai pas évident et j'ai traduis...Par contre au niveau de la roue de secours j'ai trouvé les codes PR suivants,d'où j'ai déduit 1KE pour l'arrière et 1LG pour l'avant.Encore merci pour votre aide.

Numéro audi a8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bibi95000 a dit :

mon VIN est WAUZZZ4E69N010276.J'ai suivi le lien pour le fichier VIN mais je ne sais pas si j'ai bien envoyé le message,le russe n'ai pas évident et j'ai traduis...Par contre au niveau de la roue de secours j'ai trouvé les codes PR suivants,d'où j'ai déduit 1KE pour l'arrière et 1LG pour l'avant.Encore merci pour votre aide.

Numéro audi a8.jpg

 

Tu as posté correctement ton n° de VIN sur le site russe de décodage, maintenant tu n'as plus qu'à attendre qu'il passe à la moulinette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Jean jacques j'ai bien pris note de tes liens,et je prévois de prendre ce kit là.Je prend toutes les informations qu'on me donne et je ne me pemettrai pas de juger ou de remettre en cause ce qu'on me dit,c'est pour cela que je me suis inscrit,pour échanger et surtout apprendre des autres.Bonne soirée1607888259_kitetrier.thumb.jpg.6c5584ab4b6ec082764b186875d0f6fb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bibi95000 Ton VIN est décodé, voir pièces jointes...

 

- Un PDF qui recense toutes tes options et variantes.

- Un fichier texte qui permet lorsqu'on dispose du logiciel « ETKA » d'installé sur un PC, de verrouiller les pièces sur les spécificités de ton véhicule et rien que le tien...

- J'ajoute l'éclaté de l'étrier arrière en PDF.

 

Tout le monde avait bon, @jean-jacques MAIWURM pour l'ensemble de réparation complet & @remi_rco pour l'éclaté des pièces...

 

Dans l'éclaté, tu retrouveras les références d'origine qui te permettront de vérifier avec les références de ton « kit de réparation, étrier de frein FRENKIT ».


 

WAUZZZ4E69N010276.pdf WAUZZZ4E69N010276.txt Audi A8 - WAUZZZ4E69N010276 - ETKA - Frein à étrier flotant - GIRLING-TRW - 1KE.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les trois,j'y vois mieux maintenant.Juste une dernière question comment t'as eu les rapports,alors que je me suis inscrit avec mon adresse mail perso?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bibi95000 a dit :

Merci à tous les trois,j'y vois mieux maintenant.Juste une dernière question comment t'as eu les rapports,alors que je me suis inscrit avec mon adresse mail perso?

 

Les russes décodent le VIN et postent le fichier VIN dans le sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...