Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Depuis quelque temps, j'ai les voyants moteurs et ESP qui restent allumés. 

Ma voiture est une TT 225cv de 2001 moteur BAM

Le code erreur qui ressort avec une appli OBD est P0102 "mass or volum air flow circuit low imput" 

Après effacement, les voyants défauts reviennent: Immédiatement pour l'ESP et un ou deux jours plus tard pour le voyant moteur.

Le filtre à air est propre et le débitmètre semble nickel aussi.

Dans un premier temps, j'aimerais savoir si je dois bien avoir 2 tensions constantes (5v et 12v) à la prise du débitmètre ou 1 seule, histoire d'écarter un problème d'alimentation.   

Moi je n'ai que du 5V entre les fils jaune bleu (masse) et rouge rose, est-ce normal?

20200601_084606.jpg

Modifié par Ghis 74
Posté(e)

Bonjour

Borne 2-3 tension de 12V uniquement lorsque le démarreur est actionné.

Borne 3-4 tension 5V avec le contact uniquement.

Pour voir la santé du débitmètre faut logger. 

Tout est dans ma signature

Voir si tu n'as pas une prise d'air àprès débitmètre.

@+ Sébastien

Posté(e)

Extra, merci pour ta réponse rapide,

je vérifie cela, si je comprend bien le 12V c'est uniquement au démarrage, une fois le moteur tournant, je ne dois plus avoir de 12V?

Posté(e)

La borne 2 est alimenté via le relais de pompe à essence. 

Le fonctionnement de la pompe à essence est le suivant:

le matin à froid, contact la pompe est alimenté quelques secondes (2 ou 3 pas plus), puis ensuite uniquement lorsque le démarreur est solicité, et moteur tournant également. C'est le PHM moteur qui donne l'ordre au calculateur d'alimenter le relais de pompe à carburant.

Donc le 12V reste moteur tournant.

Posté(e)

Merci pour le détail de tes infos, je vérifie cela week-end prochain lorsque j'ai ma voiture sous la main. La panne du débitmètre semble plus probable qu'un problème de tension alors.  

Posté(e)

Juste pour donner quelques nouvelles. J'ai changé le débitmètre et pour le moment tout est rentré dans l'ordre en ce qui concerne les voyants moteurs et ESP. J 'ai également changé cette durite turbo car moteur chaud, j'avais une légère fumée blanche qui en sortait. Sur la photo, on voit bien qu'elle n'était plus hermétique. Par contre c'est un peu huileux. Est-ce normal d'avoir de l'huile? 

20200516_144251.jpg

Posté(e)

Un peu huileux, oui c'est normal.

Pour cette durite, il n'y a que la durite d'origine à 180€ qui tienne le choc.