Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Perte de puissance Audi A7 V6 3.0 BITDI 313ch + voyant clignotant


Landais

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur ce site que je trouve très intéressant et en espérant pouvoir profiter d'échanges de passionnés et connaisseurs.

J'ai acheté mon Audi en Novembre 2018 (111 000 kms). 

Il y a 6 mois, j'ai eu le voyant de préchauffage clignotant qui est apparu avec perte de puissance de la voiture (plus d'accélération comme si le turbo était tombé en panne) et impossible d'utiliser la régulation de vitesse. En arrêtant le moteur, le voyant a disparu et le problème ne s'est jamais reproduit.

Début Mars j'ai reçu un courrier de chez AUDI pour un rappel pollution, une reprogrammation est demandé et prise en charge par AUDI.

Reprogrammation faite le 11 Mai au matin, il m'ont dit avoir vu ce défaut (problème régulation turbo) et qu'il ne l'avait pas effacé. J'ai repris le véhicule sans problème en ville mais dès que j'ai voulu accéléré au delà de 3000 tr/mn, le défaut est apparu avec perte de puissance.

Je suis reparti en suivant chez AUDI pour qu'il m'efface le défaut. Chose qu'ils ont fait mais en me disant que si cela revenait il faudrait la ramener pour faire un diagnostic.

Je suis donc reparti et rebelote le défaut est revenu.

Depuis dès que je prends la voiture et que je souhaite accélérer au delà des 3000 tr/mn, le défaut apparaît avec perte de puissance et depuis est apparu un nouveau voyant du moteur qui lui ne disparaît pas quand le véhicule est arrêté et redémarré.

Pensez-vous que cela puisse venir du turbo car avant la reprogrammation le problème c'était produit une seule fois il y a 6 mois et maintenant c'est récurrent.

Par contre je ne sais dire quel code de défaut est apparu.

Je pense retourner chez AUDI mais j'ai peur qu'ils me disent il faut changer le turbo sans chercher plus loin. Un turbo = 2000 à 2500 €.

Est-ce que quelqu'un à eu ce type de problème et comment a-t-il été résolu ?

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: @Landais

 

Bienvenue à toi.

Tu as malheureusement pour toi posté dans le mauvais sous-forum. Ici ce n'est pas le forum des A7.

Heureusement pour toi, j'ai envoyé un message aux modérateurs pour qu'ils déplacent ton sujet au bon endroit. ;) 

 

Concernant ton problème, ta concession a eu un comportement peu professionnel. Effacer un défaut et ne rien faire d'autre ne peut pas résoudre un problème. Cela peut marcher lorsqu'il s'agit d'un problème sporadique, mais pour qqch, qui revient souvent, ils auraient te proposer un RdV pour un diagnostic, beaucoup plus tôt. Surtout si tu leur a signalé que le problème était déjà apparu plusieurs fois.

Si tu as la possibilité d'aller dans une autre concession, c'est peut-être pas un mal... :AP-Smiles_u1F644:

 

Ce n'est pas forcément dû au turbo. Ça peut venir de pas mal de choses. Si tu as la possibilité qu'un autre forumiste près de chez toi te fasse un relevé des codes défauts, tu sauras déjà plus à quoi t'en tenir et accessoirement, ça limitera le risque que la concession te la "fasse à l'envers". ;) 

 

Ceci étant dit, puisque tu parles de reprogrammation, il peut y avoir un lien. La reprogrammation n'est peut-être pa à l'origine du défaut, mais elle me semble avoir tendance à l'accentuer (puisque tu dis, que le problème était déjà apparu  fois avant la reprogrammation)... :AP-Smiles_u1F914:

Je te suggérerais donc de contacter la société, qui t'a fait la reprogrammation pour avoir leur avis. Ils ont peut-être réglé un paramètre un peu trop fort ou trop bas... :AP-Smiles_33:

 

Bonne route en A7 ;) !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait un post il y a qq semaines sur la reprogrammation / rétrofit Audi pour la pollution et on en était tous arrivé au constat qu'il ne valait mieux ne pas la faire !

Trop tard pour toi mais cela a pu avoir un impact.

Un diagnostic semble nécessaire pour résoudre ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

Je vais demander un RDV chez AUDI pour voir ce qu'ils en disent.

Je ferai un retour sur le forum pour information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je viens d'avoir le retour de AUDI. En fait ma perte de puissance vient du radiateur de recyclage des gaz d'échappement.

Cette pièce doit donc être changée.

Comme le problème est survenu après la reprogrammation AUDI, ils prennent 70% du coût de la pièce.

Je dois récupérer mon A7 mercredi prochain et avec toute sa puissance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...