Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

slt a tous

voila suite a l aquisition de mon tt d origine allemande, je me retrouve avec le mode d emploi et celui du gps en allemand

audi peuve t il m en redonner en francais

existe t il sur le net des notices en format pdf??

merci

Posté(e)

les notices au format pdf n'existent pas, la seule solution c'est d'acheter un manuel chez un concessionnaire ou essayer d'en trouver un d'occasion (très rare)

Posté(e)

Si ça intéresse les forumeur(se)s wink.gif Je me propose de créer le PDF du mode d'emploi de la désign édition 190 à réception de mon TT (décembre 2005).

Posté(e)

RAPPEL : ces documents sont protégés par la législation sur les droits d'auteurs, toute reproduction en est interdite exclamation.gif ce forum ne saurait être le lieu de tels échanges la responsabilité de ses dirigeants pouvant être directement engagée coucou.gif merci de relire la charte wink.gif

Posté(e)

salut

j'ai eu le même probléme que toi et d'autres j'ai galéré des mois auprés des concessions pour acheter le bouquin a ce jour j'ai toujours rien.

Je suis tombé sur un gars sympa qui ma prêté son manuel je l'ai entiérement scané et mis sur un cd room .

message édité par un modérateur

Posté(e)

je suis d'accord que ces documents sont protégés mais le constructeur est tenu a vendre la notice d'utilisation de son véhicule mais 80% des concessions ne veulent pas le faire.

Je connais ce probléme et quand je vends un produit je suis tenu a fournir une notice et je le fais.

La plupart des constructeurs autres que l'automobile fournisse sur leurs site les notices a télécharger de leurs produits ce qui me semble normal.

On achéte pas une notice on achéte le produit

La notice est la pour faire une bonne utlisation de notre acquisition et sans danger aussi.

Je me suis retrouver des mois sans la notice en français sans savoir a quoi servait des instrumentations de mon tableau de bord et que les concessions me renseignés pas du fait que mon véhicule est d'origine allemande alors que l'argent des ventes des véhicules fini bien tout au même endroit.

je pense qu'il ont un gros éffort a faire a ce niveau la pour leurs clients car c'est pas pour une question d'argent que les gens n'arrivent pas avoir le bouquin c'est qu'ils se retrouvent tous dans cette même situation qui est inadmissible surtout que en plus ce n'est pas un véhicule bas de gamme.

attend vos avis sur ce sujet brûlant

Posté(e)

le sujet a déjà été débattu maintes fois, s'il s'agit de fournir un manuel avec un produit, je suis désolé mais c'est fait, le manuel a bien été fourni avec le produit et dans la langue du pays d'origine de l'achat conformément à la législation, on ne peut rien reprocher au constructeur (en revanche on peut le faire s'il s'agit d'un mandataiire français) coucou.gif

Que des concessions refusent de commander un manuel en français alors qu'il existe au catalogue s'appelle un refus de vente et est condamné par la législation française (article 122-1 du code de la consommation), en revanche l'insuffisance de stock est un motif légitime pouvant justifier ce refus.

Pour ce qui est de mettre à disposition ces manuels en format pdf, cela relève de la politique de chaque constructeur (d'ailleurs je ne sais pas si un seul le fait), il n'y a aucune obligation.

Posté(e)
slt a tous

voila suite a l aquisition de mon tt d origine allemande, je me retrouve avec le mode d emploi et celui du gps en allemand

audi peuve t il m en redonner en francais

existe t il sur le net des notices en format pdf??

merci

364828[/snapback]

Sway , tu as quoi comme modèle de TT . Mon TT est aussi d'origine allemande et pourtant j'ai reçu la notice en français ( en plus de celle en allemand ) .

Didier coucou.gif

Posté(e)

moi perso j ais etait chez audi j ais commander cette revue technique et en plus j ais demander la revue simplifier du gps et 1 moi apres cela etait dans ma boite a gand pour environ 25€ cela ne ma pas arracher une cote ni fait un trou dans mon budget biggthumpup.gif

Posté(e)
RAPPEL : ces documents sont protégés par la législation sur les droits d'auteurs, toute reproduction en est interdite  exclamation.gif  ce forum ne saurait être le lieu de tels échanges la responsabilité de ses dirigeants pouvant être directement engagée  coucou.gif merci de relire la charte  wink.gif

364853[/snapback]

Ah mais, je voulais juste rendre service... sad.gif

J'ai bien compris le message et on ne m'y reprendra plus mad.gif

Posté(e)
dry.gif pour repondre aussi a ton sujet l argent apelle l argent il n y a pas long temps je rachette un auto radio (non voler) tres haut de gamme d une grande marque mais pas de notice je vais chez le revendeur de cette marque pour avoir cette notice ,et la cela a durrer au moin 3 mois pour obtenir cette notice avec reclamation facture ,numero de serie ..... et puis la le jour ou j ais recu la notice j ais etait contant mais quand j ais passer a la caisse 55€et bien la je suis passer sans la prendre j ais fait un courrier chez cette marque et tu sais quoi il mon repondu ( tanpis car cette notice est dispo chez eux et referencer mais il faut la payer ) tu vois donc pour audi cela doit etre pareil mais le livret complet + reliure +carnet d entretien +notice simplifier gps a 25€ me semble raisonnable maintenant a faire un proces a la marque moi je prefere les attaquer pour le PI ou LA pompe a eau.... biggthumpup.gif au lieu d une revu en francais ange.gif
Posté(e)
exclamation.gif ci tu le veux je te fille le numero de mon concessionnaire et il ce feras un plaisir de te l envoyer sinon j irais te la chercher et je te la ferais parvenir bien.gif
Posté(e)
Ah mais, je voulais juste rendre service...  sad.gif

J'ai bien compris le message et on ne m'y reprendra plus  mad.gif

364880[/snapback]

zaza, pas de soucis pour le service, c'est effectivement très sympa de ta part bien.gif le soucis est que le forum, pour des raisons de reponsablilité, ne peut servir pour ces échanges coucou.gif

Posté(e)
zaza, pas de soucis pour le service, c'est effectivement très sympa de ta part  bien.gif  le soucis est que le forum, pour des raisons de reponsablilité, ne peut servir pour ces échanges  coucou.gif

365153[/snapback]

Dit comme ça, je comprends mieux smile.gif

Pas de souci bien.gif

Posté(e)

ok merci pour les reponses, je vais esayer de l acquerir chez mon concesionnaire pour 25€

pour le pdf c bien dommage car nbx sont les fabriquants divers qui mettent leur notice sur le net