Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Recherche la longueur entre le mini/orifice et maxi/orifice pour effectuer un contrôle de niveau. J'ai fais faire une vidange il y 200 km et le MMI viens de s'allumer ,faire l'appoint 1.125 litre et le garagiste est fermé. Donc j'envisage de fabriquer une jauge avec un câble de 4 au carré. Dés fois que ma sonde de niveau soit HS. Sur ma A5 3.0 V6 tdi 240 de 12/2007, il n'y a pas de jauge manuelle, juste un bouchon.

cdlt david

Posté(e)
il y a une heure, daror a dit :

Recherche la longueur entre le mini/orifice et maxi/orifice pour effectuer un contrôle de niveau. J'ai fais faire une vidange il y 200 km et le MMI viens de s'allumer ,faire l'appoint 1.125 litre et le garagiste est fermé. Donc j'envisage de fabriquer une jauge avec un câble de 4 au carré. Dés fois que ma sonde de niveau soit HS. Sur ma A5 3.0 V6 tdi 240 de 12/2007, il n'y a pas de jauge manuelle, juste un bouchon.

cdlt david

« [TUTO] Lecture du niveau d'huile sur nos A6 C7 »

• Aime 1
Posté(e)

Je ne peux que te conseiller d'acheter une vraie jauge qui te fera aussi l’étanchéité au niveau du puit.

Une erreur de niveau et cela peut être fatal (trop haut ou trop bas...)

Ça se trouve sur Ebay et équivalent en ce moment avec les concessions fermées.

Posté(e)

merci pour vos réponses, je suis ok avec vous. Cependant je dois utiliser cette auto rapidement et c'est l'angoisse ce niveau incertain. Sur la jauge atelier audi  multi auto avec la chainette et la graduation, je connais l'écart entre le mini et le max ( 16 mm pour A5 tdi 240 capa ). Le repère pour le réglage SUP est 32 mais ce sont pas de mm. Si quelqu'un aurai cette info?

J'ai du mal à comprendre comment ce niveau à pus bouger si rapidement ( le mécano n'a pas mis assez d'huile ? ), mon moteur tourne nickel, pas de fumée bleu ou excessive. Le turbo siffle beaucoup mais pour moi il est bien. Je viens de nettoyer toute l'admission pour changement EGR et radiateur moteur ( et elle était propre à mon avis, tout fonctionnel comme papillon, clapets etc.. ). Pas de fuite dans le compartiment, je pense pour une sonde huile HS.

cdlt david

Posté(e)

Une précision, le viens juste de l'acheter, info du précédent proprio, elle consomme un peu d'huile mais comme tout ces gros diesel. J'aimerai éviter un contrôle compression et avoir une mauvaise surprise. Elle n'a que 194 000 kms.

Posté(e)

Bon après plusieurs jours de roulage, niveau d'huile moteur 90°, attente de 5 min, sur le MMI niveau au max. moteur froid je trouve comme côte 52.5 cm, pour le max avec une jauge manuelle et le mini serai donc de 52,5 + 1.6 soit 54.1 cm.

Si quelqu'un peut valider