Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Besoin d'aide recherche panne


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je poste le sujet dans la bonne section mais j'ai besoin de l'avis d'expert en lecture de courbe de puissance.

Voici mon problème :

J'ai une Audi TT Mk2 2.0 TFSI Quattro S tronic. J'ai acheté ma voiture a un particulier à 120 000 km. La voiture a toujours été entretenue à l'heure dans le réseau Audi. Malheureusement, 5000 km après mon achat, le turbo à lâché... J'ai toujours respecté le temps de chauffage du moteur mais je ne sais pas comment elle a été traité avant que je l'achète... C'est le risque d'acheter une voiture d'occasion. J'ai donc fait changer mon turbo chez Audi pour repartir sur de bonne bases.

3 mois après le changement de mon turbo, je décide de faire une reprogrammation stage 1.
Problème  ... La reprogrammation n'est pas possible car le passage au banc de la TT montre des anomalies...  

Les mesures ont été prises plusieurs fois et on voit bien un "trou" entre 2500 et 3500 tours ainsi qu'une perte de couple en fin de courbe... Ma courbe est en pièce jointe. 

 

Je ne sais pas par où commencer les recherches, avez vous déjà vu cela ? Que me conseillez vous ? Est ce que cela pourrait être lié au changement de turbo ? Des mauvais réglages de la part d'audi ? Débitmètre ? Dumpvalve ? Electrovanne N75 ? 


Merci d'avance pour votre aide.

 

HarDriver 

courbe10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, pas de réglages à faire quand on change un turbo.
La courbe de puissance montre en effet une incohérence, mais ce n'est pas forcément grave :
Électrovanne hs
Durite de dépression poreuse
Injecteur fuyard
Il faut un diag au vcds pour voir si des codes défaut remontent.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Philippe C, je vais me procurer un VCDS et voir si je trouve des codes erreurs qui pourraient m'aiguiller :)

Y a t-il un moyen de "vérifier" le bon fonctionnement de l'électrovanne sans code erreur ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut prendre un vrai cabke vcds car le mien en fait permet de lire les codes defauts, etc mais je n'ai pas pu activer des modifs dont les drl leds. On m'a preté un vrai cable et zero probleme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 😁 

 

J'ai acheté un VCDS et j'ai pu faire un autoscan de la TT et j'avais qu'un code erreur lié à l'alimentation. J'ai changé ma batterie il y a une semaine parce que la mienne est devenue HS avec le confinement 😅 d'où le code... 

 

Du coup ça ne m'aide pas beaucoup 😅 Je ne m'y connais pas trop en VCDS, un scan auto est suffisant pour détecter ce genre de problèmes ?  Puis je tester d'autres choses ou faire des test en live (en roulant) pour visualiser certains paramètres ? 

 

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , si tu n’as pas de voyant allumé au TB tu ne verras rien au vagcom. Quand il y a un problème  le calculateur concerné se met en défaut et te remonte ce problème en allumant un voyant et en remontant une information que tu peux lire au vagcom . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, effectivement comme je n'ai rien au TDB je n'ai rien au VAG COM... 

 

En faisant quelques recherches sur internet j'ai compris qu'on pouvait quelques prises de données avec le VCDS.

J'ai donc fait un petit test en roulant, une accélération pied plancher en 3 eme jusqu'à 6000 Tours et j'ai relâché l’accélération

 

image.png.486f21b2f9754e9177db955196ecdb38.png

 

Je ne comprend pas vraiment les valeurs de la vanne N75 et pourquoi j'ai tant de différence entre la valeur de pression commandée et la réelle...

Je veux bien un peu d'aide pour analyser ces chiffres :) 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...