Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pourquoi doit-on débrancher la Batterie ? 


Messages recommandés

Salut la team!

 

Je bricole régulièrement quelques petites affaires sur mon TTS et je me rends compte que, 

Tous les petits tuto / vidéo que je consulte et qui touche de près ou de loin à une partie elec, je constate qu'il faut débrancher la batterie...!?

 

Ex: Défauts sur mon Feu arrière = Tuto dépose du feu -->  1er point à faire = débrancher la batterie 

Ex: Changement de volant = Tuto dépose air bag + volant --> 1er point à faire = débrancher la batterie 

 

Ma question risque d’être  vraiment stupide mais Pourquoi doit-on systématiquement débrancher la Batterie ? 

Un défaut Elec ? Risque de déclenchement d'air bag ? 

 

Bref...! J'imagine que c'est important de le faire et que même si je ne l'ai jamais fait jusqu’à présent je vais donc devoir le faire pour prendre un max de précautions 

du coup, suite au débranchement: que doit on réinitialiser ? et comment ? 

Je n'ai plus le code de mon poste... je ne voudrais pas me retrouver avec un nombre incalculable de problème et de trucs a réinitialiser.

 

Merci d'avance pour vos retour 

 

NonoTTS 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut débrancher la batterie car toutes les pièces de l’auto non isolées sont raccordés à la masse.

En travaillant sur l’auto avec des outils, on risque, par inadvertances, de mettre en contact un élément raccordé au pôle positif à la masse. Ce qui provoque un cours circuit et peut faire fondre un fusible, endommagé un élément électronique ou la batterie.

Concernant l’équipement de série, après avoir rebranché la batterie, les seules choses à faire sont de remettre la date et l’heure à jour et de remonter les vitre, porte fermée afin qu’elle réapprennent leur positionnement.


Gesendet von iPhone mit Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Laurent! Ok bien compris!

Effectivement je n'y avais jamais vraiment prêté attention car tout est branché par cosse ect... donc on fait moins attention

Mais effectivement, je comprends mieux maintenant.

 

Je vais devoir travailler sur mon volant, sais tu si je peux débrancher la cosse air bag sans risque ?

 

Merci  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En en ordre de débranchement batterie, d'abord le pôle (-). En rebranchant, d'abord le (+). 

 

C'est pour les mêmes raisons évoquées par laurent_d (risque de court circuit si contact du (+) avec la carrosserie.

 

Dans batterie, pas de risque a débrancher ta cosse d'airbag.

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...