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Avis Q5 2.0 tdi 170cv


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Bonjour ou plutôt bonsoir à tous,

 

Nouveau sur le forum pour déterrer un sujet qui a sans doute était déjà évoqué mainte fois.. je souhaite remettre à jour en quelque sorte le sujet concernant les 2.0 tdi 170 des premières années de fabrications (2008 à 2010), afin de réunir aussi bien pour moi que pour d'autres d'en faire l'achat, des informations complémentaires :

 

- les soucis rencontrés 

- boîte de vitesse manuelle/auto

- la fiabilité de ces millésimes sur les années à venir 

- les pièces d'usure à prévoir 

- le remplacement de la pompe haute pression (judicieux en préventif ?)

- les fourchettes de prix rationnelles (bien que surcoté) en finition Quattro s-line ou autre(s)

- ce qu'il est possible de faire à notre niveau comme intervention sur le véhicule (vidange/filtres, ampoules de phares, kit de freins, nettoyage vanne egr)

- ce qu'il est possible de faire à notre niveau comme contrôle de l'état du véhicule ne mettant pas en défaut l'électronique

 

J'imagine que les possesseurs de ce Q5 des millésimes en question sont de moins en moins nombreux étant donné que le marché de l'auto produit à vitesse grand V des modèles toujours plus récents avec ce petit truc en plus que l'ancien n'a pas etc etc.. merci tout de même par avance à ceux qui pourront aiguiller de futurs acquéreurs de ce véhicule qui en jette !

 

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salut salut

 

j ai 2 q5 2.0tdi 170 caha boite manuelle(enfin 1 et demi)donc je vais essayer de t orientez vers celui qui fonctionne a savoir

q5 2009 quatro Avus boite meca 109 000kms

 

soucis rencontre a part un capteur de pression RAS,a si le rappel ea189 que je n ai jamais fait

la fiabilité bha ecoute pour le moment on X les doigts

pour la fourchette de prix alors la j en sais rien du tous après voir le kilometrage que tu souhaite

il es possible a peu pres de tous faire mecaniquement parlant sur ce vehicule(la seul limite sera ta compétence en meca)

pour controler l etat du vehicule investi dans un vagcom

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On peut en déduire qu'il est préférable d'orienter son choix sur un modèle en boîte manuelle plutôt qu'en s-tronic étant donné les années/millésime du véhicule si je suis ton raisonnement.

Le rappel que tu évoques concerne le soucis de la pompe haute pression Bosch ?

Concrètement je ne doute pas de soucis énorme en terme de fiabilité, je redoute surtout cette histoire de pompe et d'injecteurs d'où ma question : étant donné les cas avérés (sans en connaître le % par rapport au nombre produits) est ce qu'il est judicieux de manière préventive de procéder à son changement et d'une autre marque que Bosch ?

 

Pour ma part je suis dans une fourchette de 15 - 20k€ et la plupart des modèles à ces prix sont de la première fabrication (2008) jusqu'aux environs de 2011 au mieux. Pour le kilométrage je ne souhaite pas aller au delà de 150 000 km, même si bien entretenu peut avoisiner le double.

 

La majorité de l'entretien ne me posera pas de soucis si l'électronique n'est pas envahissant, hormis la courroie de distribution, pompe à eau et galet (180 000km ou 14 ans si je ne me trompes ?)

 

Je connais pas, je vais me renseigner sur ce que c'est à moins que tu es une description précise et de son utilité suivant les cas de figure.

 

Merci pour ton retour

 

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le rappel ea189 es pour les émission de co2 trafiqué

je n ai jamais eu de soucis avec ma pompe HP ni même vu un thread concernant le soucis sur le forum donc je ne pourrais pas te dire

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Par rapport à ce trafic des émissions tu constates une consommation correct ou élevé sur tes Q5 ?

 

En recherchant un peu j'ai pu constater sur le forum 60M de consommateurs et certaines Audi ayant des soucis avec la pompe Bosch poreuse générant par la suite de la limaille dans les injecteurs etc.. résultant une addition salée pour le remplacement des pièces évoquées.

Les modèles concernés ne sont pas exclusivement sur les Q5 mais les millésimes sont de 2008 à 2011 si mes recherches le confirment, mais j'aurai souhaité avoir confirmation étant donné que des topics concernant ce sujet remonte un peu.

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Intéressant ce "downpipe". Mais je suppose que ce n'est pas du "plug and play". Il doit falloir modifier pas mal de paramètres dans les calculateurs.

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suffit d etre honette avec le mec des le depart et sa passe tu peux tres bien l avoir fait apres(un peu comme les vitres surteinte etc) etc,j suis passer y a 3 mois et ras et je ne connais absolument pas le ct

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J'ai vu également certains qui font la même chose avec la vanne, est ce tout aussi utile que la manip avec le fap ?

Pour cette motorisation c'est des injecteurs pompe ?

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Playaz est ce que tu aurai une référence de vagcom rapport qualité-prix que je pourrai trouver sur internet ?

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En général on payait ça entre 25 et 50 euros donc ça semble cher.

Je n'en ai plus acheté ni conseillé depuis un moment, peut-être que la 19.x est plus chère car récente?

Modifié par Thierry-13
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Pour info c est celui que j ai, j en suis content. Tu ne peux pas faire les mises à jour par contre .

le SAV est présent et si il y a besoin pour l installation il te répond 

 

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Et hormis le câble il y a un logiciel à installer sur l'ordinateur ?

Pardonnez mon manque d'instruction 😅

Est ce que les mises à jour ont un réel intérêt ? Le but étant avec le câble de diagnostiquer soi-même les anomalies et de supprimer le défaut après intervention si je ne me trompes donc quelque soit la version les codes défauts sont tous présents sans mise à jour ?

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Oui un logiciel appelé VCDS, qui pilote le câble et rend les infos reçues des calculateurs lisibles.

 

Pour les MAJ, si tu as une version récente non l'intérêt n'est pas primordial.

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Il y a 6 heures, Djo54 a dit :

Est ce que les mises à jour ont un réel intérêt ?

Si tu as acheté un câble officiel RossTech, les mises à jour sont gratuites ... (et d'ailleurs, il n'y a aucune référence de version sur le câble ...)

La version de VCDS correspond à la date : 19.6 = juin 2019 (donc, comprends tous les modèles avant juin 2019).

https://rosstech.fr/content/16-contrefacon-comment-les-reconnaitre-

 

Si tu as un câble "Chinois", il est impossible de faire une mise à jour, sous peine de ne plus voir ton câble fonctionner ! chaque câble contrefait est associé à un soft qui lui est propre (même si à l'écran c'est le même soft VCDS).

Les câbles "Chinois" (contrefaits) sont tous les mêmes, donc pourquoi les payer 80 euros au lieu de 10 ou 15 ?

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Merci d'avoir éclairé ma lanterne 😉

En attendant le déconfinement pour aller voir la belle je vais pouvoir me pencher sur ce logiciel

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  • 2 ans plus tard...

Bonsoir à tous,
je déterre le sujet.
Peut-être quelque (anciens) propriétaire peuvent donner leur avis sur cette voiture à savoir le Q5 170cv stronic.
En effet je vais acheter un Q5 de fin 2010 qui avoisine les 200000km.
J’aimerais connaître les points fort et point faible de la voiture pour éviter des soucis par la suite.
Elle a toujours été entretenu en temps et en heure, mais quand j’ai posé la question concernant la vidange de boîte, le vendeur m’a dit que Audi lui a dit de ne surtout pas toucher à ça, vu qu’elle fonctionne très bien, lui l’a acheté à environ 4ans d’occasion, mais n’a jamais vidangé la BVA.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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A moins de vérifier facture à l’appui que la BVA de cette voiture a été remplacée ou réparée dans les 5 années de sa production, il vaut mieux passer ton chemin… les modèles des trois premières années étaient sujettes à de sérieux problèmes entraînant de coûteuses réparations, liées à une lubrification défectueuse (huile non adaptée); de plus, l’absence de vidange tous les 60000 km aggrave le risque pépins, et montre le je m’en foutisme des acquéreurs précédents. À fuir comme la peste !!!

Cherche un modèle d’après 2012 avec un carnet d’entretien impeccable… 

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Merci Guyguy pour ta réponse.
Bon en faite j’ai acheté la voiture, je me suis engagé.
En tout cas il y a pas de facture de changement de BVA ou quoique ce soit. Cependant elle roule vraiment bien, je vais quand même prendre RDV chez un spécialiste pour la révision de la BVA.
De mon côté j’ai passé le VCDS et aucun défaut à signaler, c’est rassurant.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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