Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A5 (2016 a 2020) V6 TDI 272cv VS 286 CV


grandpilote

Messages recommandés

Bonjour, j'ai quelque petites questions...
J'aimerai acquérir une audi a5 année 2017/2018 avec un v6 tdi de 272 ou 286 cv en finition avus mais je ni connais rien et ce serras ma première audi... 
J'aimerai connaitre la différence entre le moteur 272 cv et 286 cv a part les 14 cv de différence, le plus fiable? le mieux?
Quand on va sur les sites de reprogrammation, le 272 cv donne 320 cv alors que le 231 et le 286 cv donne tout les deux 350 cv... Il dois bien y avoir une raison?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, excellente question.

Le 272 n' a été produit que quelques mois en 2017, puis ils sont passé au 286, avec 20 Nm en plus. Ils ne font plus que des 286 en neuf.

Je peux te dire que le 272, ça pousse énormément, ça arrache. Je viens d' une A4 3.2 265 ch et 330 Nm à 3200 tours (à vendre voir annonce) et la différence est ENORME.

Question conso, je descends à 5,8 l /100 sur route en balade, sinon, c'est 6,2.

Ce serait une Coupé ou Sportback ?

Regarde ici....https://www.automobile.fr/

 

Je l' ai achetée en concession Audi en Allemagne, vois mon post.

@++:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Charles de m'avoir répondu :)
Alors ce seras une sportback, une finitions avus avec plus d'options comme l'acc, le châssis dynamique électrique, le toit ouvrant et dautre bricole^^
Ne rigole pas, mais sa va être ma deuxième voiture après une clio 3 de 90cv^^ Je ne connais pas la puissance en voiture, mais en moto je connais j'ai un zzr 1400 de 210cv. Super la conso, la tu me fais plaisir, et les pneus combien de km? Si tu as d'autres info? 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tu veux dire ; chassis avec suspension à amortissement piloté + direction dynamique, ce sont 2 options différentes que l' on règle par le Drive select.

C'est sûr, ça ne va pas être une autre planète, mais une changement de lois physiques, un autre univers par rapport à la clio.....

Tu en as trouvé une ou plusieurs en France, en concession ?

Modifié par Charles Quattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ces deux la, un particulier.
2 pour l'instant^^

Dis moi, as tu la feuille d'entretiens pour me montrer ce qu'il y a a faire a 30 ou 50 ou 60 000 ? Merciiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, il n'y a malheureusement plus de carnet d' entretien papier. !!

J' ai déjà acheté la notice en français, 400 pages , mais il le faut vraiment, sinon tu ne comprends rien. Il y a déjà un gouffre technologique entre mon A4 de 2009 et celle là, alors une Clio.....

Tu as des classeurs avec les opérations d' entretien en concession.

Sinon sur le net, mais je ne sais pas s' il y a un carnet d' entretien type A5 en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Charles Quattro a dit :

Bonsoir, il n'y a malheureusement plus de carnet d' entretien papier. !!

J' ai déjà acheté la notice en français, 400 pages , mais il le faut vraiment, sinon tu ne comprends rien. Il y a déjà un gouffre technologique entre mon A4 de 2009 et celle là, alors une Clio.....

 

En ouvrant un compte sur MyAudi, on a accès à toute la documentation en ligne concernant son modèle enregistré ;)

 

Il faut aller sur son véhicule, puis dans "Carnet de bord" et bien choisir la langue française ;)

 

200403072931580393.jpg

Modifié par S-XVI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , j' ai un compte, mais la partie carnet de bord reste "écran blanc" il n' y a rien....

La doc papier, tu peux la trimbaler partout, la lire dans la voiture en tripotant ou en buvant l' apéro au salon.....

 

Bon allez, les poules dans le poulailler....:AP-Smiles_82:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2020 à 11:55, grandpilote a dit :


Quand on va sur les sites de reprogrammation, le 272 cv donne 320 cv alors que le 231 et le 286 cv donne tout les deux 350 cv... Il dois bien y avoir une raison?

Merci

 

 

Il y a 2 solutions...soit ce moteur ( le 272 ) a une conception réellement différente avec moins de marge d'évolution ( je l 'ignore totalement , les pros du sujet le sauront peut etre )

 

Soit les programmateurs ne veulent pas trop se mouiller sachant que ce moteur est rare , et n 'annoncent donc pas de gains trop " hallucinants "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je ne pense vraiment pas qu 'il y en aie ...la base du 3.0 est la meme , une petite manip de cartographie et tu gagnes 14cv ( une paille sur 272 , 5%... ) pour le " prestige " ...

 

Je suis pret a parier que le moteur est le meme . Et que les mappeurs se plantent dans leur estimation de puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 272 tu peux le reprog en 320cv et 680 de couple sois 48cv et 80 nm de plus...
Le 286 tu peux le reprog en 350 cv et 720 de couple sois 64 cv 100 nm en plus...

Mais les meilleur en reprog c'est ces moteurs la: 
Le 231 tu peux le reprog en 350 et 720 de couple sois 119 cv et  220 nm de plus !!!! Bon apres le 231 dois etre un 286 reprog a 231 par audi...
Le 218 tu peux le reprog en 310 et 540 de couple sois   92 cv et 140 nm de couple malgré sa boite stronic comparé au autre en tiptronic qui permet de resister a plus de couple...

Bon et pour le fun la s5:
347 cv et 700 nm tu peux reprog en 400cv et 820 nm sois 53cv et 120nm de plus, afin 820 nm sa dois etre enorme ^^

En gros tu prends un v6 tdi en 286, 272 ou 231 tu as une s5 ^^

La j'ai été sur br performance mais c'est partout pareil, qu'es ce qui ont put faire a ce moteur pour le rendre plus resistant? car je pense que la boite est la même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...