Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Coucou à tous, j’aimerais faire entièrement le système de refroidissement de ma TT 225

 

est ce que vous pensez que j’ai oublié des pièces?

une liste de l’ensemble que l’on peut avoir besoin?

 

merci à vous ;) 

66CDE691-8C82-4633-9238-80DCEEAEA03D.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Cedric16 a dit :

ah ok 😉

 Sinon tout le reste est bon? J’ai tout ce qu’il faut?

parce que j’ai pas trouver de schéma technique de l’ensemble du circuit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a exploser quand j’ai coupé le moteur.

je roulais sur autoroute et le LDR s’est mis sur ODB du coup j’ai stopper de suite et ça a fait boom.

le ventilo ne s’est pas mis en route donc je pense que le soucis vient de là donc je vais faire la totale à ce niveau.

des que j’ai vu ça, elle partirait en distribution avec JDC à changer et selon ce qu’il me dit, peut être une réfection de la culasse ;) 

 

oui le thermostat est dans la liste ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, zeded a dit :

 Sinon tout le reste est bon? J’ai tout ce qu’il faut?

parce que j’ai pas trouver de schéma technique de l’ensemble du circuit 

Salut, je pense avoir la doc en question.

Par contre en MP AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Spinal23 a dit :

Salut, je pense avoir la doc en question.

Par contre en MP AP-Smiles_u1F609.png

Ok pas de soucis pour que tu m’envoie ça par mp ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bien pour la distribution avec pompe a eau. Sur autoroute avec la vitesse les ventilateurs sont peu utiles, même HS ça ne fait pas de surchauffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, bk56190 a dit :

Salut,

 

Bien pour la distribution avec pompe a eau. Sur autoroute avec la vitesse les ventilateurs sont peu utiles, même HS ça ne fait pas de surchauffe.


donc pour toi ça viendrait de quoi si la cause n’est pas le ventilo?

la voiture a démarré après pour la monter sur la dépanneuse et pas de voyant moteur allumé ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Naadji a dit :

Tu a déjà changer ton calorstat ?


oui à la base le calorstat était neuf aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, zeded a dit :


oui à la base le calorstat était neuf aussi

Le thermostat n'avait-il pas été monté à l'envers par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, m0rg4n a dit :

Le thermostat n'avait-il pas été monté à l'envers par hasard ?

Non il a été changé le 6 Janvier donc depuis la voiture avait déjà rouler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Naadji a dit :

Ahh bah là c’est plus problématique, il va peut  falloir se pencher sur le jdc


il y a pas de trace de mayo ni dans le ldr, ni dans l’huile.

 

pour expliquer l’histoire, le lundi, ma voiture s’est mis à fumer sur l’autoroute, du coup je me suis arrêter, elle est aller au garage et le pompe additionnel était fissuré ce qui faisait couler du LDR directement.

J’en profite pour faire faire la vidange de la voiture, le gars me rappelle pour me dire qu’elle est prête. Il me dit que le gros ventilo est grippée et qu’il a du le faire tourner à la main pour le degripper donc à penser a changer.

 

je viens la chercher et 25/30 km plus loin, le ldr qui se met à clignoter sur le tableau de bord, la voiture est à 121°, du coup je m’arrête et au moment de couper le contact, boom, le vase d’expansion qui explose.

donc soit, le calorstat a pas fait son travail, soit le ventilo s’est regripper (mais sur autoroute à 130km/h il aurait pas eu besoin de se lancer), soit le bouchon du vase n’a pas fait son travail non plus de libérer un peu de pression... peut être que le radiateur est bouché aussi...

 

bref, c’est pour ça que je refais tout le circuit à neuf puis ensuite elle ira direct faire la distribution comme ça il changera la pompe à eau en même temps et je lui demanderai de vérifier le JDC et de le faire comme ça il verra aussi si les pistons, bielles etc ont subi un mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, zeded a dit :


il y a pas de trace de mayo ni dans le ldr, ni dans l’huile.

 

pour expliquer l’histoire, le lundi, ma voiture s’est mis à fumer sur l’autoroute, du coup je me suis arrêter, elle est aller au garage et le pompe additionnel était fissuré ce qui faisait couler du LDR directement.

J’en profite pour faire faire la vidange de la voiture, le gars me rappelle pour me dire qu’elle est prête. Il me dit que le gros ventilo est grippée et qu’il a du le faire tourner à la main pour le degripper donc à penser a changer.

 

je viens la chercher et 25/30 km plus loin, le ldr qui se met à clignoter sur le tableau de bord, la voiture est à 121°, du coup je m’arrête et au moment de couper le contact, boom, le vase d’expansion qui explose.

donc soit, le calorstat a pas fait son travail, soit le ventilo s’est regripper (mais sur autoroute à 130km/h il aurait pas eu besoin de se lancer), soit le bouchon du vase n’a pas fait son travail non plus de libérer un peu de pression... peut être que le radiateur est bouché aussi...

 

bref, c’est pour ça que je refais tout le circuit à neuf puis ensuite elle ira direct faire la distribution comme ça il changera la pompe à eau en même temps et je lui demanderai de vérifier le JDC et de le faire comme ça il verra aussi si les pistons, bielles etc ont subi un mal...

Ça sentait quoi à l’échappement et ça fumait de quelle couleur ?

Tu as être un problème au niveau du JDC qui laisse passez du liquide de refroidissement dans un cylindre et ça passe dans l'échappement.

Quand tu es partis du garage, tu as jeté un œil au niveau de liquide de refroidissement ?

Je ne pense pas qu'une fissure sur la pompe la ferait fumer la voiture.

 

PS : quand tu parle de pompe additionnelle tu parle de la pompe HP ?

Modifié par m0rg4n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, m0rg4n a dit :

Ça sentait quoi à l’échappement et ça fumait de quelle couleur ?

Tu as être un problème au niveau du JDC qui laisse passez du liquide de refroidissement dans un cylindre et ça passe dans l'échappement.

Quand tu es partis du garage, tu as jeté un œil au niveau de liquide de refroidissement ?

Je ne pense pas qu'une fissure sur la pompe la ferait fumer la voiture.

 

PS : quand tu parle de pompe additionnelle tu parle de la pompe HP ?


la 1ère fois blanc à l’échappement, la 2ème fois rien du tout

 

non j’ai pas regardé le niveau en partant de chez le mécano.

 

cest juste marqué pompe additionnel, c’est une pompe qui se trouverait proche du radiateur je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça fumait blanc à mon avis tu à du LDR qu'est passé dans un cylindre, reste à voir par où probablement par je joint de culasse où alors culasse où bloc fendu, il est possible que la pompe additionnelle soit une pompe à eau électrique, as-tu un webasto (sorte de petite chaudière pour le chauffage) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zeded tu porte bien ton nom, en l'occurrence c'est plutôt ta voiture qui est dead ;D

Sinon c'est quelle motorisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, m0rg4n a dit :

Zeded tu porte bien ton nom, en l'occurrence c'est plutôt ta voiture qui est dead ;D

Sinon c'est quelle motorisation ?

J'ai trouvé la réponse à ma question 1.8 225cv c'est pas un fsi donc la pompe additionnelle ne peut pas être la pompe HP.

Après recherche il semble qu'il y ait bien une pompe à eau additionnelle électrique sur ces moteurs même sans webasto, pièce numéro 45 sur l'illustration

 

 

pompe additionnelle.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, m0rg4n a dit :

J'ai trouvé la réponse à ma question 1.8 225cv c'est pas un fsi donc la pompe additionnelle ne peut pas être la pompe HP.

Après recherche il semble qu'il y ait bien une pompe à eau additionnelle électrique sur ces moteurs même sans webasto, pièce numéro 45 sur l'illustration

 

 

pompe additionnelle.png

Ce serait un fsi il aurait posté en section mk2 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Cedric16 a dit :

Ce serait un fsi il aurait posté en section mk2 😉

Je suis assez nouveau dans l'univers Audi et je ne connais pas trop les différentes motorisations ni sur quelles phase ils sont apparus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit la fuite de la pompe secondaire ne peut pas générer du fumé à l'échappement sauf si cela à causé une surchauffe qui aurait endommagé le joint de culasse

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, m0rg4n a dit :

Je suis assez nouveau dans l'univers Audi et je ne connais pas trop les différentes motorisations ni sur quelles phase ils sont apparus.

Les fsi sont apparus sur les tt mk2 golf 5  a3 8p etc apres 2004 2005

les modeles d avant comme tt mk1 golf4 a3 8l leon 1m sont en 20vt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, m0rg4n a dit :

Quoi qu'il en soit la fuite de la pompe secondaire ne peut pas générer du fumé à l'échappement sauf si cela à causé une surchauffe qui aurait endommagé le joint de culasse

La fumée était seulement la 1ère fois où le probleme a été créer par la 2ème pompe car quand je l’ai récupéré le lendemain, elle ne fumait plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut vérifier via canal 49 si tes ventilos se mettent en route vers 100 degres.

essai a faire clim sur off, 

Quand tu chauffes c est en roulant ou a l arret ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’était à 121° et le ventilo ne s’est pas mis en route en roulant sur autoroute quand ça c’est produit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...