Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mal de dos et sq5


Messages recommandés

Bonjour , ayant vendu ma voiture ( bmw x5 ou je me sentais très bien )je me suis tourné depuis quelque temps vers ce sq5 mais je voudrais savoir vos retours au sujet du confort de cette voiture car je suis très sensible du dos (opéré hernie discale il y a 16 ans ) et les options éventuelles qu il faut retenir pour ameliorer le confort de la voiture  , et je vois dans beaucoup de posts que c est assez raide dès que la route se dégrade . Merci pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vous faut rouler Ds7 ca sera bcp moins raide et les jantes ne sont pas en 20 ou 21, en effet c'est la première  chose qui influe sur le confort avant même le chassis sport 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou en CX Pallas ... :-)

 

J'ai le SQ5 depuis 2013 et son confort est excellent (jantes 20 pouces).

 

C'est le mot de tous ceux qui (osent) montent(er) avec moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi DRIVE sélect permet de choisir le confort des suspensions si j ai bien compris , est ce une option ? Faut il préférer les jantes 20 au lieu des 21 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon SQ5 monté en 21‘’, suspensions sport, donc non réglables, confort impeccable. Pour ce qui est du dos, avec le réglage des appuis lombaires, pas de problèmes même sur les longs trajets. En revanche, j’ai affiner mes réglages lombaires au fur et à mesure. Depuis que j’ai trouvé  les bon réglages, nickel.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Breizhou, à condition de ne pas avoir des routes trop pourave, inon le confort est revu à la baisse. Ce sq5 est fait pour de la belle route.

Il y a 1 heure, Breizhou29470 a dit :

Sur mon SQ5 monté en 21‘’, suspensions sport, donc non réglables, confort impeccable. Pour ce qui est du dos, avec le réglage des appuis lombaires, pas de problèmes même sur les longs trajets. En revanche, j’ai affiner mes réglages lombaires au fur et à mesure. Depuis que j’ai trouvé  les bon réglages, nickel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon simple Q5 je suis passé  de 18 à 20p et c'est quand même plus ferme mais supportable après comme dit Thierry Macron :/ il reste les'yountimers Cx pallas 😉 ou comme j'ai dit Ds7

Modifié par drivemycar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, niveau amortos, la référence c’est Citroën. C’est reconnu et avéré. J’ai testé la DS 7 full options, c’est bluffant. Mais je préfère mon SQ5 ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Breizhou29470 a dit :

Sur mon SQ5 monté en 21‘’, suspensions sport, donc non réglables, confort impeccable. Pour ce qui est du dos, avec le réglage des appuis lombaires, pas de problèmes même sur les longs trajets. En revanche, j’ai affiner mes réglages lombaires au fur et à mesure. Depuis que j’ai trouvé  les bon réglages, nickel.

Bonjour , enfin une réponse qui me conforte dans l ,idée d ‘ approfondir mes recherches , merci pour ton retour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Thierry-13 a dit :

Il y avait l'hawaïenne qui refusait de tortiller du cul comme option ?

Presque, le vendeur m’a bassiné avec ça pendant l’essai ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ladumo a dit :

Bonjour , enfin une réponse qui me conforte dans l ,idée d ‘ approfondir mes recherches , merci pour ton retour 

Heu .... c'est ce qu'on te dit tous, et ce depuis des années en réponse à la même question .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après dans les faits, si tu as des problèmes de dos, il vaut mieux éviter un modèle sportif. Partir plus tôt sur un Q5 ou un Q7 avec des suspensions pneumatiques.

Modifié par Breizhou29470
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Breizhou29470 a dit :

Après dans les faits, si tu as des problèmes de dos, il vaut mieux éviter un modèle sportif. Partir plus tôt sur un Q5 ou un Q7 avec des suspensions pneumatiques.

Bonjour c est si tape cul que ca ? Je voulais savoir si tous les sq5 avaient des suspensions sport ou si c était optionnel ? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Ce n'est pas tape cul mais c'est ferme parce que justement il y a un "S" devant "Q5".

Si c'est pour se balader ou tracter, un Q5 3l avec les suspensions réglables fera à mon avis largement l'affaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ladumo a dit :

Bonjour c est si tape cul que ca ? Je voulais savoir si tous les sq5 avaient des suspensions sport ou si c était optionnel ? Merci 

Une seule suspension, type sport.

 

J'ai le SQ5 depuis plus de 6 ans, confort parfait pour moi et tous les passagers quels qu'ils soient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pou vos réponses , je vais aller en essayer si un garage veut bien , de plus je fais 10000 kms/an .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...